Aller au contenu

question historique: boule eigth etc...


Recommended Posts

salut

non les blue dots ne sont pas des trucs nazi

c'est juste l'esprit rebelle

les cops interdisait les feux ar bleu tres prisés a l'epoque donc ont met une pastille bleu dans les feux et les feux sont rouge

mais s'allume bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

il y a une chose qui m'interpelle:

2300 lectures plus tard, une seule personne à expliqué pourquoi elle à posé un croix de malte sur son auto.

les autres n'auraient donc aucune idée de la signification de cet emblême et poserait bêtement, par effet de mode, un sticker à la signification inconnue:-? :-?

étrange... :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne déconne pas ,mais Musclor "les maitres de l'univers" le dessin animé d'il ya 15 ans à peu près.. il avait une croix rouge sur ce qui ressemblait à un vêtement. Cette croix ressemble a une croix de malte. Une nouvelle version de Musclor (He-man là-bas) est sortie il y a peu de temps

Je vous donne le SITE et en plus ca parle Hot-wheels et Matchbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je fais des recherches sur la signification de la croix de Malte. Je vous avouerez que je ne sais toujours pas vraiment pourquoi certains mettent ça sur leurs VW mais la réponse est peut être dans la dernière phrase de ce document.

En tout cas pour ceux qui ont entendu parlé de l'ordre de Malte mais qui ne savent pas trop ce que c'est: voici

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut-etre tout simplement une nouvelle ou ancienne marque de fringue usa revenu a la mode car j'ai vu en californie des mecs qui portaient des tee-short, chemises ,avec cette embleme et dans des shops de fringues aussi avec cette croix et la marque dont Je n'ai pas le nom en tete

quelqu'un doit connaitre cette marque?

MOI J'AVAIS ete supris mais les gens la-bas non ( deplus ils ne roulait pas en vw) donc la piste est peut-etre là! :-D :-D :-D 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour te repondre pierre bug

je revbiens de californie et la bas, la croix de malte est PARTOUT

au meme titre que les tee shirts von dutch c'est l'effet de mode

chez moon, tout les nouveaux tee shirts l'ont (avec ou sans la vw)

tout les shops californiens orientés rod ou custom ou tuning en ont dans leur logo, il en va de meme pour les shops harley/bikers

pour coxico je crois la boule orange c'est la 5 ou la 13. a toi de voir ce que tu veux mettre comme moteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

entre autre , on peut meme rajouter que la croix gammé a ete "pompée" a une secte nommée svastika (orthographe de memoire )l'ot nabot arrieré n'a pas ete foutu de crée son signe propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand meme vu dans ce post pas mal d'avis et d'aneries .Je pense que le monde VW a une predisposition au nombrilisme qui l'empeche de s'avouer de s'etre inspiré des sentiers tout frais du hot rodding ( oups !! du tunning !!!excusez moi héhéhihihiooOUUAAHAHAHAHA !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la croix de malte, des chevaliers du même nom, était utilisé dans l'armée allemende (prussienne) depuis Fréderic 1er. on est loin de l'idéologie nazie !

c'est une marque militaire, portée sur les avions allemands lors de la 1ère guerre mondiale, puis remplacée un temps par la croix balkanique lors de la seconde guerre. elle est de nouveau la marque de nationalité des avions allamnds AUJOURD'HUI.

Elle est surtout connue comme ayant été la fameuse croix de fer, distinction allemande des deux guerres. Elle a toujours été synonyme de valeur guerrière, de bravoure au combat, puisqu'aucune décoration n'a jamais été attribuée à des planqués.

C'est peut être une des raisons de l'engouement des ricains pour cette croix, pour le look aussi...très martial.

Non moi ce qui me choque plus c'est le sigle SS que l'on retrouve sur des t-shirts ! ça c'est issu de l'idéologie nazie.incontestablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entierement d' accord avec toi C-Runner, la croix de Malte, a mon sans, s'apparente plus à une distinction onnorifique qu'a n' inporte quelle ideologie nazie, tout due moins dans le mileu du rodding.

elle a tout simplement ete detourne de sa sinification premiere, c'est pourquoi pas mal de caisse à fort potentiel l' apose sur leur carroserie comme pour marquée leur suprematie en run.

ca ne veut pas dire que c'est la signification exate mais c'est ce que je pense

a+ feelmat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision sur les T-shirts : ils sont de chez blitzkrieg racing. ce sont les modèles rennkäfer qui sont affublés d'un énorme SS, rigoureusement identique au sigle nazi. Et je trouve ça franchement gerbant ! même leur aigle auxquel il ne manque que le svastika nazi: beuaargh!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, là on arrive vraiment sur des idéologies diverses.

Notez quand même qu'une certaine voiture américaine, des années 60-70, arborée un superbe "double S" sur sa calandre; et cette voiture fait partie du mythe des "muscles cars" autre atlantique.

En fait je pense que nos voisins bouffeurs de Mc DO utilisent l'histoire Européenne à des fins strictement commerciales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Car Concept

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...