Aller au contenu

question historique: boule eigth etc...


Recommended Posts

trollsprods a écrit :

"kéké" pour les porteurs de tribaux qui ne viennent pas sur un site vw pour se faire insulter....d'autant plus que certains fans de rodding en portent aussi....!

je ne voulais offenser personne et encore moins juger simplement je voulais souligner la tendance actuelle qui finalement est tres similaire a ce qui c'est passer il y a 40 ou 50 ans ( le lien tres fort entre ces deux formes d'art ).

a la difference qu'il y a 50 ans ca a provoquer une veritable evolution dans les techniques de ces deux milieux alors qu'a l'heure actuelle je trouve que les personnes qui pratiquent le tunning moderne (si tu trouve le terme kéké pejoratif il ne l'est pas pour moi c'est un raccourci) restent tres timide et que le tunning moderne me semble bien terne par rapport a ce que faisaient les anciens tout comme les motifs tribaux qui mis a part leurs esthetisme ne restent qu'un applat de noir.

enfin bon je souhaitait avant tout m'excuser aupres de ceux que j'aurai pu choquer.

pour revenir sur la 8 ball la mienne est une authentique bille de 8 pool en ebonithe... ...et c'est pile la bonne taille pour un pommeau super confortable .

mais attention en taraudant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

pour revenir à la croix de malte (c'est fou ce qu'on peut trouver sur le web en 1/4 d'heure de recherches):

la signification première est religieuse:

la croix de Malte, à quatre bras, sympbolise les 4 évangiles.

puis elle devint un emblème du temps des croisés, emblème religieux et militaire:

À la suite de la prise de Jérusalem en 1099 par les chrétiens francs (en majorité des Français), des groupes religieux se constituèrent afin d’accueillir et protéger les pèlerins qui se rendaient en Terre sainte. Parmi ces groupes, on doit mentionner les Hospitaliers de Saint-Jean-de-Jérusalem devenus plus tard les chevaliers de Malte, les Frères de la milice du Temple, dits les Templiers, ou les chevaliers du Temple (France, Belgique, Italie, Espagne), et les chevaliers Teutoniques (Allemagne, Pologne et pays baltes). À l’origine, il s’agissait d’ordres religieux et militaires dont les membres, généralement issus de la noblesse, faisaient voeu de chasteté, d'obéissance et de pauvreté. Dès le XIIIe siècle, l'ordre Teutonique finit par acquérir de vastes domaines en Méditerranée et en Allemagne

on voit donc le repport entre l'ordre teutonique et malte (île de la méditerranée)

enfin elle devint la cocarde officiel de l'allemagne impériale, comme la france possède sa cocarde avec les cercles concentriques rouge/blanc /bleu

par contre les nazis abandonnèrent cette cocarde (symbole de l'ancien régime) pour la croix que l'on connaît tous.

donc rien à voir avec les nazis, mais c'est plus un clin d'oeil aux origine germanique de la voiture

cqfd ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on est remonté asez loin pour connaître la signification de cette croix.

En revanche vu le profil des membres du club:

À l’origine, il s’agissait d’ordres religieux et militaires dont les membres, généralement issus de la noblesse, faisaient voeu de chasteté, d'obéissance et de pauvreté.

Je ne pense pas en faire peindre une sur la bestiole!

PS: Je me suis permis de lancer cette question sur ce post en raison du "etc..." à la fin

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pgodard a écrit :

...donc rien à voir avec les nazis, mais c'est plus un clin d'oeil aux origine germanique de la voiture...

Hum,

De mon côté je ne suis pas sûr que la croix de Malte sur les VW soit là pour rappeler l'origine germanique de nos insectes. Ne voit-on pas beaucoup de crois de Malte sur des BMX (pédales et plateaux de pédalier).

Avez vous vu Fast and Furious 2. L'ex flic ne porte t-il pas à un moment un teeshirt noir avec une croix de Malte dans laquelle il y'a un écrit: "west coast racers" ou un truc du genre.

Puis sur les meetings, les croix de Malte sont présentes essentiellement sur des caisses du genre kipousse ou hotroad (kipouss aussi la plupart du temps).

:-? :-? :-?

Je crois que le mieux ça serait que les gens utilisant ces symboles nous disent pourquoi les utilisent-ils. Ils ont surement une bonne raison. Tiens par exemple si il y'a un pilote de cox Sperf: je me souviens en avoir vu une avec la croix et le temps au 1/8 de mile au NAT. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin ce que j'en dit, c'est une voie possible dans notre milieu.

il est vraie que la croix de malte typée allemande (noire avec des liserés blancs) se trouve sur nombre de customs, rods et choppers.

je penche personnellement pour une provoc' comme les américains les aiment. un peu limite à mon avis, mais c'est le but recherché.

par contre je pense qu'il faudrait y réfléchir un peu.

le moment s'y prête puique il y a 60 ans avait lieu le massacre d'oradour sur glane.

la croix de malte était également le symbole d'une distinction militaire allemande assez elevée, même à l'époque de la seconde guerre mondiale: la croix de fer. elle était décernée aux militaires les plus "méritants" avec plusieurs degrés de merite.

en gros plus on avait fait de morts et détruit de matériel enemi, plus la croix de fer avait un degré élevé: ornée de glaives, feuille de chêne etc...

à méditer.

après il y a le second degré, mais j'ai toujours un peu de mal avec ça.

sauf quant c'est bien visible: une croix de malte flashy ou tournée en dérision ok.

sinon je vois pas bien le rapport entre la conotation militaire et notre milieu :-?

mettez des coqs bien gaulois, au moins on saura d'où vous venez

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la croix de malte ne fait pas uniquement partie des décorations allemandes, bon nombre de décorations française ont cette croix, pour ne citer que la plus célèbre: la croix de la valeur militaire dont voici les conditions d'obtention:

Des décisions particulières ont été prises au fil des années en vue de décerner la Croix de la Valeur Militaire :

Opérations menées en Tunisie à compter du 1er janvier 1952. Décision du 30 avril 1956,

Opérations menées au Maroc à compter du 1er juin 1953. Décision du 30 avril 1956,

Opérations menées en Algérie à compter du 31 octobre 1954. Décision du 30 avril 1956,

Opérations menées en Mauritanie à compter du 10 janvier 1957. Décision du 13 février 1957,

Opérations menées en Mauritanie à compter du 1 er janvier 1960. Décision du 18 février 1960,

Personnels en service au Tchad. Décision du 13 novembre 1972. Mais abrogée à compter du 1 er août 1991 par une décision du 24 juillet 1963,

Opérations maritimes « Alysse » et « Aconit ». Décision du 20 juillet 1991,

Opérations menées sur les territoires de l’ancienne Yougoslavie. Décision du 6 juillet 1992,

Opérations menées en République Centrafricaine. Décision du 10 juillet 1997,

Opérations de la guerre du Golfe.

tout ça pour dire que même dans nos origines françaises et nos traditions militaires, on retrouve cette croix et elle n'est pas forcément liée au fait que les gens aient tué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va peut être pas refaire encore des pages et des pages sur la croix de Malte, il y a déja au moin trois quatre post sur ce sujet, et au final, on entent encore les m^mes chose et on arrive à rien. revenons a nos petites bouboules!!!!! si vous voulez bien sur!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient la croix de malte , ça me dit quelque chose

Bon rassurez vous , même si effectivement la croix de malte était utilisée sur les uniformes Allement pour les Kaizer de la seconde guerre , le symbole n 'a rien mais alors rien n'a voir avec les nazis

Sans remonté au dieux Grecs, effectivement ce symbole est utilisé pour rappelé les origines de la vw et était utilsé par les hot rodders ( Auto et Moto) avec un lien avec la seconde guerre dans le dernier cas . dans fast and furious c'est West Coast Choppers pour être précis. Son utilisation est né aux états Unis

La Blitzkrieg racing à repris ce symbole pour en faire une sorte de club ou les vw ayant un fort potentiel en font parti ( Clyde Berg, Muffler Mike et autres.... )

Allez voir , il est vrai je vous l' accorde que certains autocollants ne sont pas du meilleur goût mais la guerre est fini depuis 60 ans je vous le rappelle ;-)

Ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour préciser ma réponse d'hier.

je parlais de la croix "allemande" comme ça:

Chevalier-Croix-Fer-Feuilles.jpg

et pas de la croix de malte générique, que l'on retrouve bien également dans l'armée française comme l'a signalé deanomax. c'est à dire celle ci:

C_G_3945.jpg

il n'y a pas de confusion possible entre les 2 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

la croix de malte c'est de la pure provoc

autant que les casques nazi pour faire de la harley

ou les blue dots dans les feux ar

la rebelle attitude

a leur decharge ils n'etait par trop touchè par les nazis

a notre epoque les rebelles ont un t shirt de ben laden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble t il l A J Auxerre au foot à comme emblème la croix de malte (j en suis sur même lol)

Mais moi ce qui me choque c'est "mais la guerre est fini depuis 60 ans je vous le rappelle" dixit Thomas.

La guerre est fini mais l'idéologie nazie n'est pas morte.

De plus le nom du club "Blitzkrieg" j'espère au moins que les adhérants de ce club connaisse la signification et qui l'a mis en place !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut jamais oublier que les milieux du hot-rod et de la Harley US sont le carrefour de pleins d'influences. Divers milieux s'y mèlent tels que Hells Angel's, surfers, sk8ers en plus des différentes ethnies et communauté. Autour de l'auto ou la moto personnalisée, c'est un vrai melting pot, un bouillon de cultureS qui se fondent en une seule culture urbaine.

Avec le temps, les uns s'attribuent les attributs "tribaux"(au sens sociologique) des autres.

Est-ce que la guerre éclair n'ap as été le plan d'envahissemnt des Allemands pendant la première GM repris ensuite en 40 après un an d'attente aux frontières? J'avoues que mes (courtes!) études sont loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus et vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues. Quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge.
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...