Jump to content

LURCY II

Recommended Posts

Salut à tous.

Je sort à peine de mon coma.

J' peux plus arquer à cause des coups de soleil sur les guiboles et j'ai une semaine de someil à ratrapper ( et 3 kilos fondus en 2 jours ).

Dur de vieillir, mais, 'tain, quel pied de vous avoir vus ou revus pour cette deuxième édition.

Merci à vous tous, d'avoir répondu présent, d'avoir mis de l'ambiance sur le strip, d'avoir eu un comportement exemplaire dans les paddocks etc, etc...

MERCI.

La cohabitaion V8 / Cox a de l'avenir, en tout cas, à mes yeux. Y donc aucune raison pour que le mélange ne prenne pas une fois de plus....à LURCY III !

Au fait, comment avez vous trouvé le nouveau revêtement de la piste ?

P.S. : Juste un petit truc, que je diffuserai sur d'autres forums, le proprio de l' E.Z.Up en miettes aurait été bien avisé de le plier et le mettre lui même aux poubelles, près de l'entrée. Savoir vivre oblige. ;-)

• Replies 94
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et Seraph qui éteint un V8 qui prend feu à grand coup te Tee-shirt...respect !!!

Merci encore à toi et à travers toi au Mopar pour l'organisation exemplaire.

A l'année prochaine avec ma cox et une jambe gauche en bon état...

13.924 exactement...

à deux sans la courroie, et 13.977 seul avec la courroie, donc question: la courroie pèse-t-elle plus que Philippe/Bitume??

Pour ceux qui vont suggerer d'essayer seul sans courroie, ben j'ai pas essayé: je suis plutot distrait..

demandez a Stone qui m'a chopé au départ sans casque!!

...pour une fois que j'avais pas chaud...

Encore 1 grand merci aux organisateurs pour le parfait w-e

Merci aux possesseurs de v8 pour l'excellente ambiance et le chaleureux accueil.

Binbin avec la fausse split RUSTY BUCKET : 12.583 avec 0.9 de pression , en pneus route ( 2.1 au 60ft ) et une boite stock ( pour les rapports ) . Ca donne une bonne marge de progression pour accrocher les 11 :-D .

12.5 aussi pour le Flying Tub

Toujours à chercher les bons reglages, le moteur rechigne à passer le cap des 6500t/mns. Pouvant faire des essais une fois par an sur un 400, ça va prendre qqles années, faut être patient.

Bref, on a gagner une seconde dans la journée du samedi, aprés divers reglages, mais rien le dimanche.

R/T 0.682

60p 1.751

1/8 7.947

1/4 12.530

En tout cas super WE, merci à tous les Mopariens, pour ces deux jours, la mixité V8/Flat4 a été plus grande, soleil au rendez-vous, convivialité et bonheur.

On pourrait pas en avoir plusieurs dans l'année, des WE comme ça?

A+ :-D :-D :-D

Ca y est, j'ai retrouve mon ticket

1.954 au 60ft

8.957 au 200

14.18 au 400

Pour mon premier lurcy, excellente ambiance, mais j'avais deja donné a Trappes sur le circuit J-P Belletoise avec les V8.

En tout cas, pour ceux qui ne connaissent pas le bonheur de la boite courte, tant pis pour vous.

Quel pied le passage de la 3: fini, plus de perte de regime de 3000rpm.

Pour ceux que ça interresse:

Couple conique 8/35

1ère 3.78

2ème 2.06

3ème 1.65

4ème 1.31

Montage fait a Prayssac chez D.T.

Guest ET59

a mon avis en ville oui, car la 4° correspond a une 3° d'origine a peu de chose pres ( 1.26) mais les petite departementales doivent sembler tres tres longue. peu etre que le proprio nous en dira un peu +

charlie a écrit :

juste en ville alors ;-)

Je n'ai pas fait raire cette boite chez DMT pour aller a merignac par la route.

En ville, pas de problemes, tu fais 1-2 et puis 4.

A 4000 en 4 je suis a 90km/h

La 4 est la meme que charlie, mis a part que lui est en 8/31. :-D :-D

ben 13.8 avec une auto qui a du mal a transferer et l'allumage pas au top , c'est plutot pas mal ;-)

tu va pouvoir te rattraper pour bittburg si tu trouve ton pb de train av et d'allumage. pour ton allumage au pire tu peux repasser en vis platinees.

bon courage.

Ben moi, j'ai les deux roues avant du Pitch qu'on fait 12'5... alors que le reste du bus est resté à 300m en arrière de la ligne de départ :-D :-D :-D

Et puis, j'ai fait aussi cinéaste dans l'ovale de François DDK où on a tourné le plus court des court-métrages : 13'9 de bonheur à se repasser en boucle. J'essaierai de vous mettre ça en ligne quelquepart.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Feller Service

AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

Coxobus en Seine et Marne

Initial Cox

Slide Performance

Bugs Are Us

Car Concept

Speed Shop

Vintage Autohaus

Microprix Pieces VW Cox et Combi

Mecatechnic
    • Salut Syl29, Fissuré à plusieurs endroits ou seulement coté droit de la casquette du compteur kilométrique comme dans la majorité des cas ? Car pour une seule fissure, je te déconseille un couvre tableau de bord car j'en ai souvent vu lors de meeting qui étaient "gondolés" suite à la chaleur intense du soleil. Et là, c'est encore plus ridicule qu'un tableau de bord d'origine avec quelques fissures. Pour ma part, j'ai toujours mis un pare soleil (type gaufré de couleur argent) pour protéger les tableaux de bords de mes 1303. COX1303
    • Salut Syl29, Eh bien, à vrai dire, je n'en sais rien car l'emplacement des moteurs de ventilation sur les 1303 ne sont pas immédiatement accessibles. Pour cela, il faut retirer le cache en métal coté coffre avant pour le vérifier. Ton fusible n'a jamais grillé ? COX1303
    • Bonjour à tous, Après lecture de ce post, on en reviens toujours à la même conclusion : PAS DE PRECIPITATION POUR ACQUERIR LA COX DE SES REVES ! Le temps où le dégottait une cox en très bon état à environ 3.000 € est bel et bien terminé ..... Quand je vois les prix des annonces pour des 1303 identiques aux miennes et vu les prix auxquels je les ai acheté, je pourrais me faire une belle plus-value. Mais cela ne m'intéresse absolument pas car je n'ai aucune envie de m'en séparer. Pour info, voici un article qui devrait mettre tout le monde sur ses gardes : https://actu.fr/pays-de-la-loire/sable-sur-sarthe_72264/sarthe-vices-caches-sur-une-voiture-de-collection-jai-roule-dans-un-cercueil_59899953.html Avant de conclure l'achat d'une cox, il faut impérativement avoir l'avis d'un connaisseur (surtout vu les sommes engagées aujourd'hui) A l'époque en 1995, je me suis lancé dans la cox sans rien n'y connaitre mais je n'aurais pas perdu grand chose si elles avaient été en mauvais état. Je n'avais même pas pris la peine de regarder sous les châssis et les endroits critiques habituels. Seul l'aspect extérieur comptait pour ma décision prise le jour même de mes 2 visites. En premier lieu, il te faut cerner le modèle recherché (pour moi c'était une 1303 ou rien) pour ensuite bien comparer ce qui est comparable car on ne va pas évaluer un modèle "ancien" de cox (années 50-60) comme un modèle récent (années 70-80). Chacun de nous pourras t'aiguiller dans tes choix mais il nous faut des photos et une check-list des points suspicieux (le CT peut aider bien évidement). Bon Courage dans ta recherche et surtout DE LA PATIENCE ! COX1303    
    • D'un cylindre à l'autre sur un même côté (pour une même culasse) il ne faut pas plus de 0.15 mm de décalage pour rester étanche >> donc ici je ne parle pas de deck height mais bien des hauteurs de cylindre pour ne pas que la culasse soit "bancale" une fois serrée. Entre les cylindres droits et les cylindres gauches il est possible éventuellement d'amenuiser les écarts de deck height en mettant un peu plus de cales sous deux cylindres d'une même culasse. tu peux éventuellement essayer l'inversion des bielles entre les deux deck height extrèmes afin de voir si cela amenuise l'écart qui est élevé, sinon il reste possible d'usiner et d'équilibrer les pistons
    • Bonjour je reviens   dans le monde vw avec un t2 west a restaurer entierement , j'ai eu dans le passé un t3 joker en tdiM pendant 8 ans .   je viens  vers vous car j'ai un soucis , J'ai acheté un T2 west de 74 , en mauvais  état , moteur mort ,  un type 4 1700 monté en 1911 . ( carter hs , siège de soupapes décollés , cylindree rayée , arbre à cames mort et vilo avec un coup de chauffe .  J'ai acheté de nouveau  carters de 914 que j'ai fait rectifié en 0.5  avec vilo VW   en 71 , arbre à cames scat C25 neuf et 2 culasses neuves AMC en 2 litres , 2 carbu weber 40 et allumage electronique 009; je suis en train de monter mes cylindrées , mais j'ai un soucis sur mes deck height , pas un seul cylindre a  la meme cote , j'ai 0.9 0.8 , 0.72 , 0.55 , j'ai inversé les cylindrées pour voir et je retombe sur la meme chose . Ma question est la suivante combien de différence maxi peut on avoir au niveau du deck height sur un type 4 ?? Pour obtenir le rapport volumétrique dans  des normes "de fiabilité"  ,( je veux tracter une puck) , combien faudrait il de rapport volumètrique sur ce moteur ( à peu près ) ? Faut il que je fasse usiner mes pistons , carter ou cylindrée pour avoir le meme deck height ou est ce que je peux essayer de "tricher avec des cales différentes ?  Si je mets une cale différente sur chaque cylindre pour avoir un deck identique , ma culasse va etre bancale ?? voila , que faites vous dans  cette problématique ?  j'ignore pour l'instant les tolérances  de fonctionnement de ces moteurs . je découvre!!!    Merci à vous !!   
  • Upcoming Events

• Create New...