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2 cox au rallye de regularité de bergerac


Invité buburn

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Invité buburn

coxcab et moi avons participé au 5 eme rallye de regularite de bergerac

au menue du w_e plus de 400 km de speciale ( entierement en cartographie , pas de "roadbook" )dont plus de 150 de nuit !!!!

vraiment un super w-e avec un acceuil exellent de la part de tout les participants

bergerac.jpg

ah un dernier truc pour ceux qui pense qu'il faut un pur sang pour faire ce genre de chose

ma cox : une 1200 pneu stock devant ,195 der ,amorto stock , frein stock (et fatigué en plus ) et le moteur .....un 1200 stock ! ( je ments il a un carbu de 31 au lieu de 30 , je dois bien gagner 2 ch avec ça !!!)

la seule preparation que j'avais faite c'etait de mettre des ampoules 100 watt ( volontairement reglé bas ) et un compteur de vtt pour etre plus precis et avoir un journalier ainsi qu'une remise à zero

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ah un dernier truc pour ceux qui pense qu'il faut un pur sang pour faire ce genre de chose

ma cox : une 1200 pneu stock devant ,195 der ,amorto stock , frein stock (et fatigué en plus ) et le moteur .....un 1200 stock ! ( je ments il a un carbu de 31 au lieu de 30 , je dois bien gagner 2 ch avec ça !!!)

C'est pitetre pour ça que t'es arrivé dernier :-D

Pourtant t'as une bande racing :-? C'est un peu comme le sigle Turbo sur une caisse tuning atmo de base en fait... ça fait rire les autres !!! :-P

Bon je te charie là, mais apparemment t'es meilleur avec un road book qu'avec une carte. Pour la prochaine fois je viens d'acheter un GPS portable. ça va devenir trop fastoche pour nous ;-)

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Tony_83 a écrit :

Vous étiez équipés d'un roadmaster ?

Tiens je pensais que le GPS était interdit... De la triche ?

C'est comme les calculettes au BAC et les Haribo : C'est que pour les enfants.

Pour les vrai baroudeur, aventurier dans l'âme, pas besoin de gadget ! :lol:

Chapeau, même dernier cela devait être bien :-D

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Bah le classement de buburn il me l'a donné : dernier :-) l'autre VW je ne sais pas. Je n'y étais pas. Par contre quand je parlais du GPS c'etait en faisant allusion au raid Andorre-Collioure où buburn était mon - excellent - copilote. C'est clair c'est un gadget pour ce genre d'épreuves, mais je vais essayer bientôt un logiciel avec cartes IGN sur lesquelles on peut avoir les pistes...Si c'est performant, ça peut le faire quand même non ? Sur route, ya pas à dire le GPS c'est un truc de feneant mais ça aide quand même enormement.

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Bé ouai Guillaume Leroy... faut préciser quand tu changes de sujet, ou alors écrire en privé à ton copilote. Tout le monde n'est pas au parfun de tes relations avec Buburn et la discussion parle de rallye de régularité, pas de raid pyrénéen

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Invité buburn

pourquoi on a fini dernier la reponse est simple , erreur de jeunesse tout simplement , a vouloir trop bien faire pour trouver tout les points de passage on a tout simplement oublier le temps et on a pointé a la fin de la speciale avec 1h 02 nin de retard et passé 1h on est declassé , sympa les organisateurs ne l'ont pas fait mais nous ont quand m collé 1000000 de point de penalité ( oui oui 1 million !)

on as fini 18 eme sur 18 arrivé ( 24 au depart le samedi matin )

ce n'etait pas moi qui etait copilote , je conduisais et mon pauvre copilote en a effectivement chier car il faut savoir que c'etait sa toute premiere fois et pour tout dire il nous as fais "jardiner" grave ! mais je peut pas lui en vouloir je sais que c'est lui qui avait le job le plus dur

on ete des debutants , moi en tant que pilote lui en tant que copilote c'est normal que l'on se plante et pour ceux qui chambre à qui mieu mieu vous etiez ou ce week-end ????? :-x

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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