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comment faire pour avoir plus chaud dans un transporter


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de mon coté j'avais rajouté un chauffage a essence..sous la banquette arrire avec un gaine alu alvéolée flexible soit 2 sortie sous la banquette, une coté porte coulissance et l'autre a l'oposé et l'autre dèriere le paneau latéral qui débouchait dérière le siège conducteur, fonctionnement très correct et jamais personne ne s'en ai plein..

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L'eberpasher est sans doute la meilleure solution, mais dans le genre chauffage d'appoint, tu as chez les accessoiristes auto des petits chauffages soufflants se branchant sur l'allume cigare qui réchauffent bien.

L'avantage est que tu le changes de véhicule à ta guise et qu'il n'est vraiment pas emcombrant... sans parler du prix!

Dans smon 181, j'ai plus le chauffage à essence et j'ai opté pour ce système: chui pas déçu :-D

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partant du principe que tu as un air-cooled :-) ;-).....

...

1/ verifier que ton circuit de chauffage d'origine est en bon etat , que les trappes des boites s'ouvrent bien , qu'il n'y a pas de fuite d'air sur les boites ou au niveau de l'entree-sortie du tuyau d'echappement qui la traverse.

2/isoler les corps creux ( derriere les panneaux au dessus du moteur ) a la laine de verre + film plastique etanche ( sinon poussiere de verre et ca gratte , sans parler des poumons ..) ou polystyrene quand c'est possible ( grands panneaux au milieu de l'habitacle.

un plancher en cp de 10 a 15 mm , avec une couche d'isosol dessous ( vendu en magazin de brico , aspect bois compressé assez souple , pour plancher )

BUT = moins il y a de tole en contact , moins l'air chaud est "bouffé " pour rechauffer cette tole .

les grands panneaux de carrosserie sont des pieges à froid , d'ou l'isolation qui separe cette couche froide du contact de l'air chaud interieur .

3/ doubler le flexible qui passe sous le plancher , en contact direct avec l'air froid , par un autre flexible alu plus petit , passant a l'interieur du plus gros = isolation de l'air exterieur = gain

===> en roulant l'air chaud circulant vers l'avant a travers le gros flexible se refroidit au contact de l'air en mouvement .

on peut aussi isoler ce flexible avec tout isolant efficace , par exemple les bandes isolantes utilisées paour les tuyaux de chauffage .

les faire tenir avec des serflex .

4/ laisser tourner le moteur quelques minutes avant de prendre la route

5/ demarrer un radiateur de chauffage 220 v quelques minutes avant le depart , au besoin avec un simple programmateur de menage ( qui peut rester a demeure avec une prise 220 exterieure ) , si tu beneficie d'une prise de courant à l'exterieur de la maison

6/ boucher l'entree d'air froid sous la calandre qui ne sert qu'a l'air froid , au besoin , s'il fait trop chaud ouvrir les vitres !

boucher également les bouches d'air a chaque extremité du tableau de bord , qui ne distribuent aussi que de l'air froid en permanence , meme fermee ( mauvais joints )

7/ les chauffages ceramiques 12 volts sont tres bien mais attention la batterie !

preferer installer une deuxieme batterie dans ce cas

8/ cas extreme , tres efficace , peu cher mais bruyant = acheter d'occase un capot arriere de moteur , le percer au diametre de la durit plastique sortant des boites de chauffe , et brancher celle-ci direct vers l'habitacle , a travers le capot ...ET LA , CA CHAUFFE , CROIS-MOI !!!

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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