Aller au contenu

les vilains petits canards du Vw nat 2004


Recommended Posts

moi je pense que ça doit rester simple

ce qui nous unit c'est quoi??? la marque VW, le flat four aircooler

Alors du moment qu'un engin est propulsé par un flat four aircooled de marque VW moi je dis ok pour les voir sur nos meetings

la flotte je n'en veux pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Et bahhhh là !!! je suis surpris !!!! agréablement d'ailleurs !!!!! c'est bien la première fois, depuis que je suis membre de "Flat 4" que je vois pas un post sur le sujet "épineux" des répliques ne pas partir en "vrille" au bout de 4 pages..........dois-je croire que les mentallités commencent à changer ou que ceux qui avait tendance à "cracher" energiquement leurs haines et mépris des répliques ne se sont pas encore manifester :-? (je ne dis pas ça par provocation, ne vous sentez pas obliger )..........à la lecture de tous ces posts, ça me rassure de constater que beaucoup d'entre vous , on compris notre mentalité et raisonement .......le but dans sa vie est de concrétiser ces rêves, quand on pas les moyens de s'offrir le modèle "original ", on se "contente" de sa réplique......... et qu'avant d'etre un amateur, passionné et propriètaire d'une réplique, nous sommes avant tout des amateurs, passionnés et (pour certains d'entre nous), des propriètaires de VW .......dont nous ne pouvons imaginer par choix, gout et passion, dans nos répliques, un autre moteur et un autre son que celui d'un Flat4 .

A+ ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme avec les definitions c est que si on les prend au pied de la lettre un elimine pas mal de monde!!

et apres ça devinet un jeu comme les avocats avec les lois tu peux faire dire ce que tu veux a n importe quoi!!

exemple F4E on sais tous qu on a le droit de parler que de voiture ayant un flat4aircooled donc une cox avec un flat six n a pas ça place!! alors ke si l on pousse la logique une personne X qui decide d installer un flat4 sur une peugeot aurai le droit de s exprimer sur le forum car repondant aux criteres!!!

de meme si on cherche un peu dans le nom du site y a ecrit VW aircooled donc certes meme si le moteur est semblable les ancienne porsche ne repondent pas aux criteres!!

pour ce qui est des meeting ça dépend de la volonté des organisateurs!! si on prends le NAT s si l on regarde le titre du magazine qui l organise ça prete a confusion car on sait tous qu il est dédié a la cox et derivés mais vu le titre il pourrai y avoir toute les vw meme moderne!!!

voila on peu multiplier les exemples avec la PUMA vw ou pas alors qu elle a entierement été réalisée par DKW!!!?,

donc il faut connaitre l esprit des site et des meetings pour savoir ce que l on y verra!!

apres libre a nous d y aller ou pas !! car avec le nombre de site et de meeting qu il éxiste y en a pour tout les gouts!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah ! que c'est bô toute cette tolérance,

toute cette ouverture d'esprits !

tout ça pour une paire de répliques, une demi-douzaine de NBs...

Et ce, parquées dans des espaces délimités et vraiment restreint.

Surtout que l'argument tarifaire est maintenant largement irrecevable,

tant certains flat-fours coûtent 2 à 3 fois le prix d'une Nioubit' !

On dirait vraiment que les vilains petits canards auraient volé la vedette à nos chères air-cooled.

Désolé, j'ai vu un meeting à 99,99% dédié à la Coxs et ses "dérivés" dans des conditions fort sympathiques,

alors pourquoi tout gâcher pour un "pet de travers".

Mais qui peut se targuer d'énoncer un dogme aussi précis,

serait-ce feu Gene Berg le messie de la VW pure et dure,

y'en a-t-il qui attendraient sa résurection ???

BULLSHIT tout ça

que ça pue la VW quand ça devient une religion !

(pire que les bikers et leurs Harleys)

Merde aux extrémistes, y'a pas assez la merde dans le monde,

qu'il faut recommencer dès qu'il y a un mal baisé qui n'accepte pas son prochain !

Désolé, ça fait bien plus de 20 ans que j'aime les Coxs,

mais jamais je ne les idolatrerais au point de baver dès qu'il y a une "différence".

Ce genre de réaction me fait honte quand j'essaie de faire croire que le monde des Véwés est convivial. Désolé mais y'a discordance...

Sans rancune, mais pitié, arrêtez l'intégrisme...

soyez donc un peu adultes, on dirait une conversation des "colloc's"

Be "FUN" bordel ! C'est pourtant pas compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus dubitatif sur le fait de vouloir faire passer la réplique pour la vraie

On ne peut effectivement nier qu'il y a un gros malaise sur cet aspect à vouloir faire passer les fausses pour des vraies.

Ce n'est sans doute pas sans certaines raisons que Porsche a assigné et gagné en première instance contre PGO qui visiblement utilisait un peu trop le mot "Porsche" pour vendre ses voitures.

La golf 1 notamment est aujourd'hui autant une vw de collection que la cox

Personne ne nie l'intérêt de préserver les Golf, mais j'ai énormément de mal à trouver la filiation spirituelle et technique entre les deux. Et je ne partage pas le "culte de la marque" de façon à ne considérer que ce qui porte un écusson VW.

Je trouve que la 4cv, la Deuche, la Fiat 500, la Floride, la Simca 1000 etc ... ont bien plus de choses en commun avec une Cox qu'une Golf 1, qui de l'aveu même des dirigeants de VW incarne la rupture avec le passé et donc la Coccinelle.

En fait, ce débat incarne la vision que l'on a de la passion pour la Cox: soit on la regarde "verticalement" en s'inféodant à la production VW (cas de figure développé par DKF) soit on la vit "horizontalement" en élargissant notre regard aux productions contemporaines et techniques comparable à la Cox (cas de figure que je revendique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OdlF je sens de l'extrémisme dnas ton parler

et oui tu ne tolere pas les gens qui ne pensent pas comme toi, pas bien du tout ça ;-)

Sur ce post pour une fois chacun a donné son opinion sans pour autant dénigré et critiqué directement quoi que ce soit, pour une fois que la tolérance était présente sur un postt aussi tendancieux que celui ci, pourquoi viens tu tout gacher avec ton manque de tolérance envers les pensées des autres

Tu as donné ta façon de penser, on la respecte, mais ne cherche surtout pas à l'imposer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une cox avec des freins de BX, des sièges de twingo ,un volant maumau, des jantes porsche ....

c'est encore une cox ?

On peut aller loin, très loin ! alors stoppons là cette conversation entre amoureux de VW :-D :-D :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec toi Ned, oui les 4 ou 2cv et autres correspondent au monde automobile de la même époque mais là on tomberait dans un meeting de véhicules de collection, comme il en existe beaucoup.

La golf 1, certes pas la même mécanique mais on a au moins un point commun vw (sans pour autant ne voir que vw), et je disais surtout cela en regard des New Beetle.

Mais bon si on devait pousser un peu plus loin la logique, je sais certains risquent de s'offusquer mais de part son nom VW Vintage Club de France est un club pour les vw de collection dans leurs robes d'origines... alors pourquoi pas y trouver une Golf 1 dans quelques années ?... Ahhhh parcequ'on a dit aircooled... ahhh d'accord !... Qui vivra, verra !.

Quand au sujet des répliques je n'ai rien contre sauf quand la proprio n'ose pas le dire... ou se vexe... c'est vrai que j'aurai plus d'attention pour une vrai que pour une réplique mais sans dénigrer les heures de travails extraordinaire qu'il a souvent fallu pour arriver à un bon résultat.

Et je peuts très bien resté admiratif devant certaines réalisations...

Je préfère une bonne réplique à une vw viellie de manière complètement anarchique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahah !!! mdr

"Pinèze c'est pas moi qui suis intolérant c'est l'aut' c..!"

Je genre de prose qui sert à rien de constructif ! Enfin c'est french touch tout ça...

Pourquoi pas dire j'ai aimé ça ou ça pour tel ou tel détail ? -parce que c'est Français de râler-

Faites des belles caisses au lieu de râler ! (Et ODLF bosse sur ta cox ! (si je puis m'exprimer ainsi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui SCRAP77 ! tu soulèves correctement ce que j'ai sciemment mis en avant,

j'adore mettre des coups de pieds dans les fourmilières.

Mais non, certains ne se contentent pas de penser, en ayant une quelconque tolérance dans leurs "sentences".

Alors oui, je réagis quand il y tentative d'évangélisation de choses qui n'ont pas lieu d'être.

C'est simplement une façon de le mettre en évidence,

merci de montrer que ça fonctionne.

Je suis bien d'accord que bien des intervenants dans ce post sont "conciliants",

mais il émerge tout de même une volonté d'édicter qui "a le droit" de citer ou non !

Excusez-moi donc, d'avoir de "vieux démons"

(se faire gerber sur sa voiture, par ex., même s'il y a 3 ans maintenant).

Maintenant, savoir si moi je tolère, je dis oui, quand c'est tolérable !..

Je dis plutôt que j'aurais tjs peur de ces discours discriminants et étroits,

que je ne m'exclue pas des défauts cités, et que je me soigne (pilules jaunes).

Et j'accepte que l'on me renvoie l'image que je donne,

alors voilà, je ne cherche pas à "minimiser" mon précédent poste,

je le maintiens dans sa signification, même si je suis plus que maladroit dans la forme, mais est-ce involotaire ?.. :-D

Alors, encore merci SCRAP77, je préfère de loin ta réaction, même si je ne trouve pas autant de retenue dans ce "filtrage" des "air-cooled approuved or not".

Tu auras compris que mon soucis, est l'aspect (in)humain du problème et pas de savoir quelle référence de voiture doit pointer son nez sur un meeting ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ChromeBoy !

belle intervention, merci d'abonder dans mon sens...

Et puis pour ma cox, excuses-moi d'aider d'abord les potes avant de m'occuper de la mienne.

Je suis désolé d'avoir permis à 3 ou 4 de mes potes, ces deux dernières années, de pouvoir rouler au mépris du job sur la mienne.

Mais, tu n'es pas sans savoir que, pour avoir vu d'autre choses que des air-cooled, j'aspire à faire plus que nécessaire sur ma fidèle Cox.

T'es vraiment de mauvaise foi Gambit :-D

Tu ne perds rien pour attendre Méaudre :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow! wow! wow!

Que de passion!

J'ai pas lu de propos d'intégristes...

J'ai pas lu que le Nat's était nul parce qu'il y avaient 2 NB et 2-3 je sais pas quoi.

C'est incroyable comment certains extrapolent.

Mais je prends un exemple :

Personne n'est choqué qu'il n'y aient QUE des VW dans leur état d'origine au meeting Vintage de rambouillet? Ca parait normal à tout le monde.

Ben, idem avec les aircooled.

Qu'il y ai des NB n'est pas grave en soi. Ce n'est pas leur place, c'est tout. Pas plus qu'une VW perfo d'aujourd'hui à Rambouillet. Rien ne me choque dans le fait qu'un meeting soit à thème.

Autre point :

"L'aspect (in)humain du problème"...

Dis, t'éxagères pas un peu là?

Ce ne sont que des voitures tout de même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben perso je suis tout neuf dans le milieu cox j'insiste le COX et derivés et je prend la parole pour donné mon avis sur une certaine hypocrisie qui regne sur le milieu , et ceux qui tergiverse a tous vas.

Beaucoup d'entre vous dont certain s'en cache roule en NB et pourquoi autant de "honte" ???

mais perso il faut a mon avis ...ce qui n'enguage que moi, que le mentalitée change unpeu et pour dire beaucoup de proprios de NB présent a thenay sont quasi tous fan de cox ,proprio ou ancien proprio de cox,combi(je suis bien placé pour parler)et qui ce déplace sur des concentres pour etre dans l'ambiance VW intrasecment et non VW AIRCOOLED voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...