Aller au contenu

les vilains petits canards du Vw nat 2004


Recommended Posts

Pour ma part je pense que le sectarisme est une bonne chose si l'on ne veut pas voir les meetings dériver vers un mélange de tous les genres.En effet à la sortie commerciale de la NB, il y a eu une grande vague de"jamais sur nos concentr' 4 a plat"!!!Et petit à petit qq unes sont arrivées sur les parking visiteurs alors on s'est dit pourquoi pas;et les voilà maintenant dans l'enceinte du meeting avec leur propre espace réservé au même titre que les anciennes ou les buggy!!!!!!!!!!!! :-Là je m'insurge car car il n'y a aucune raison pour exposer ce genre de vehicule MODERNE sur nos meeting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

"Ce ne sont que des imitations voulant ressembler à des vraies. C'est surtout cela qui me gène: pousser le "vouloir paraître" jusqu'à mettre les écussons"

Je me permettrai de revenir sur cette citation ..... bien qu'il s'agisse que de pâles copies .... elles n'ont pas leur place dans les meetings.... donc aucune place en photos...

Aors pourquoi la formule V que propose un annonceur est elle placée dans les photos du meeting ??? Je vous rapelle que ce n'est qu'une pâle copie !!!! Et pourtant cela ne choque personne !!!!!

Mais ce qui m'intrigue le plus c'est un fameux buggy ... remis sur le marché.... si ça ce n'est pas une pâle copie!!!!!

Okay on va me dire que le fondateur est encore en vie et que c'est lui qui les produit....!!!! Mais cela reste tout de même une auto moderne, et non pas un original !!!! Sans compter que l'on se paye le luxe de placer les écussons !!!!! Comme si c'était un vrai des années 60 !!!!!

Alors si l'on suit votre phylosophie .... messieurs....que faudra t'il faire lors des meetings ????? laisser tous les buggy's rècents à la porte ???? Les répliques de hebmuller sur le parking ????

Il faut étre cohérent.... et si l'on impose des règles il faut savoir se les imposer à soi même !!!!!

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on rêve de rouler en 356 speedster, il est malheureusement souvent plus simple/économique de se tourner vers une réplique... Même si l'âme de la voiture n'y est pas, la ligne est là. Leurs propriétaires sont certainement aussi passionnés que beaucoup d'entre nous. Leur présence sur les meeting me parait donc parfaitement justifié.

Poser des écussons peut permettre de vivre un rêve jusqu'au bout. Ou tout simplement de coller au plus près à l'originale... Quelqu'un à demandé à un des propriétaires pourquoi il faisait ça?

Soyez honnête, vous n'aimeriez pas en essayer une?

Pour les NB, je prend leur présence au Nat's comme un clin d'oeil... Mais pour moi, elles se rapprochent plus des voitures modernes. J'ai beau en croisé 2 ou 3 par jour, je n'ai jamais eu le droit à un appel de phare, un signe ou même un sourire! A leur décharge, il faut dire qu'en région parisienne quand tu souris au volant t'es un extraterrestre!

Quand à l'absence de photos dans la galerie, je ne peux pas répondre... Mais ça ne m'a pas choqué, je ne m'en étais même pas aperçu...

Le 4 à plat, c'est plus qu'un moteur, c'est un esprit... :-)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bugthis66 a écrit :

Aors pourquoi la formule V que propose un annonceur est elle placée dans les photos du meeting ??? Je vous rapelle que ce n'est qu'une pâle copie !!!! Et pourtant cela ne choque personne !!!!!

Mais ce qui m'intrigue le plus c'est un fameux buggy ... remis sur le marché.... si ça ce n'est pas une pâle copie!!!!!

Okay on va me dire que le fondateur est encore en vie et que c'est lui qui les produit....!!!! Mais cela reste tout de même une auto moderne, et non pas un original !!!! Sans compter que l'on se paye le luxe de placer les écussons !!!!! Comme si c'était un vrai des années 60 !!!!!

Alors si l'on suit votre phylosophie .... messieurs....que faudra t'il faire lors des meetings ????? laisser tous les buggy's rècents à la porte ???? Les répliques de hebmuller sur le parking ????

Il faut étre cohérent.... et si l'on impose des règles il faut savoir se les imposer à soi même !!!!!

:-D

Attention à ne pas tout confondre.

Une Formule V, qu'elle est 30 ans ou qu'elle soit neuve reste une Formule V et tout est identique.

Un LM est un LM et ne cherche pas à être un Manx. C'est écrit LM et pas Manx.

Le Manxter est une évolution du Manx comme une 1303 est l'ultime évolution de la KDF.

Un speedster ou une 550 réplica reste une réplique. Ce n'est pas une Porsche, même si c'est écrit dessus.

Par contre un Seepdster 2 (s'il était motorisé en F4) qui s'inspire du speedster, me semble (et ca n'engage que moi) plus dans l'esprit d'un LM sovra qui s'inspire du Manx.

Quand au Hebmuller dont tu parles, il s'agit également d'une inspiration et non d'une copie, cela se voit.

A mon sens, il y a d'un côté tous les modèles qui s'inspirent d'un modèle de départ mais tout en ayant leur personnalité, ceux qui utilisent l'ensemble châssis moteur de la VW mais ont une carrosserie bien à eux et ceux qui sont une copie quasi exacte d'un modèle.

Dans la V1, je me rappelle d'un post sur une ovale en poli, qui avait fait hurler au son de "ce n'est pas une cox".

Faut croire que les mentalités changent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on va par là, on interdit en concentre tous les buggy hormis les manx. à l'origine il y a eu les manx qui ont été copiés partout sur la planète.

si on va plus loin on peut dire qu'un LM est une copie modifiée de manx.

mon opinion est très clair, pour les meetings vw, tout ce qui est pompe à flotte est sur le parking visiteur (y compris les cox à moteur à eau)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'il y a un avantage aux répliques.

D'ailleurs on a retrouvé ça dans le hot-rodding quand les bases de vieux Ford et autres commençaient à manquer. Il y avait le même type de débat sur le vintage et le modifié. On a vu apparaitre des caisses d'un peu touttes les années en poly. Pour moi l'intérêt d'une réplique, c'est de pouvoir reprendre la ligne et de la transformer sans "sacrifier" une originale. Là, c'est nickel. Je suis plus dubitatif sur le fait de vouloir faire passer la réplique pour la vraie. Je crois que les deux ont leur utilité.

Débat sur la présence ou non de 1302/03 : je crois simplement (pour avoir signer qques CR de meetings) que si il n'y a pas de photos, c'est tout simplement qu'il n'en a pas été pris. Il faut dire que dans la multitude de voitures dans un grand meeting, il est dificile de tout voir, tout photographier. C'est d'ailleurs dans cet esprit que vous pouvez contacter la Rédaction pour transmettre et partager vos documents. Ce n'est, je crois, pas une volonté délibérée.

Les régles, etc...

Qui a besoin de régles?

Ceux qui ont besoin de se situer? Pour quoi? Se conformer?

Ce n'est pas une agression : c'est une vraie question.

La place des NB? => GTI international!!! :-D

Ou parking visiteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ledoyen a écrit :

C'est surtout cela qui me gène: pousser le "vouloir paraître" jusqu'à mettre les écussons.

Il y a des belles répliques, mais autant les annoncer comme étant des répliques et pas vouloir faire croire qu'on a une vraie.

Carrement, et puis un chat reste un chat...

Ce week j'étais à un rencard de V8 Hot Rod et Harley, forcement il y avait quelques PT Cruser, de beau Custom, un tuning de très bon gout très Low Rider mais portant ça reste une caisse de 2004, à côté d'un HemiCuda ou d'un Camaro ça n'a rien à voir.. La New Beetle c'est pareil, ça n'a rien à voir autant que les Custom Japônnais auront toujours rien à voir avec un Harley et le sucre avec le sel...merde j'suis parti loin là.. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d accord avec phiphi il vaut mieu modifié une replique plutot que de bousillé une ancienne en faisant un top shop ou autre horreur qui bien souvent n est jamais terminé tant la tache est difficile. attention je n attaque pas les adeptes de ce type de carrosserie, je respecte tout a fait leur gout et leur travail mais bon perso je prefere l origine. et pour ce qui est de la NB si je veut en voir je prend une chaise je me met assi sur le trotoire et je les regarde passer,je pense que si tout le monde fait tant de km pour se rendre a un meeting c est pour voir du VW ancien pas de la golf ou de la NB. :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait d'accord, du moins sur tout !...

Si un meeting aircooled reste un meeting aircooled et on ne devrait donc y voir que des aircooled, je pense sincèrement qu'il faut un peu s'ouvrir l'esprit.

La golf 1 notamment est aujourd'hui autant une vw de collection que la cox, on y retrouve d'ailleurs pas mal de pièces et elle en est la digne suite, de plus bon nombre de passionné de Golf 1 s'apparente tout à fait à l'esprit des passionnés cox.

Moi je rêve d'un meeting aircooled avec les premières golf... un meeting vw en somme.

Certes je n'irais pas au dela de la golf 1 voir 2 mais guère plus après c'est vrai ce n'est plus le même esprit, c'est du tuning moderne mais 1 et 2 oui.

Il y a quelques années il aurait été impensable de voir un type 4 dans un meeting de cox, pourtant avec la rareté qui augmente des bus aujourd'hui c'est monnaie courante, cela le deviendra aussi j'espère avec les golf 1 un jour... et n'en déplaise au passionné de New Beetle je préfère voir de vieille Golf 1 d'origine à un meeting cox que des New Beetle.

C'est mon opinion et cela n'engage que moi évidement ;-)

Mais là j'en convients c'était juste pour répondre au dernières remarques car on s'éloigne du sujet premier de ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pikmann

....Il y a quelques années il aurait été impensable de voir un type 4 dans un meeting de cox, pourtant avec la rareté qui augmente des bus.....

Ah bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des 1303 "stricly vintage" sur concentration et dans les mag kivonbien, j'en vois rarement personnellement...

Par contre des 1303 avec un moteur 3L turbo, et un kit kitouchlebitum' avec le kit kiransour, ça, on en voit des tas sur les concentrations et dans les pages du mag !.... fait ton choix my friend !!! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un meeting aircooled reste un meeting aircooled.

Un meeting de VW généraliste reste un meeting VW généraliste.

100% OK sur le fait que certaines VW water commencent à etre des collectors.

Des types 4 dans un meeting de cox...ben y en a toujours eu.

;-) Pour l'ouverture d'esprit, ne t'inquiète pas car sur ce forum nous sommes nombreux à avoir une "double ou triple (quadruple?) culture". Mais chaque chose à sa place, voilà tout. Comme en meetings. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour à la question de départ: il n'y est pas parlé de 1302/1303, bien que d'habitude le nom "vilain petit canard" leur revient.

il s'agit uniquement des répliques et des new beetle.

pour moi les répliques sont très proches de nos vw car réalisées à partir de celles-ci, concervant les chassis, les trains roulants et le moteur pour la plupart.

une réplique sur base vw a autant sa place qu'une cox à moteur golf!

concernant la new beetle, mis à part le sigle vw je ne vois pas ce qu'elles ont en commun, ah si, le soliflore!

concernant les photos prises et mises dans la galerie, c'est soit il n'y a pas eu de photos de prises soit tout simplement, il a été jugé que les photos de ces véhicules n'avaient pas leur place sur ce site, mais je pense que la rédaction n'a pas vraiment à ce justifier de leur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...