lecid Posted June 4, 2004 Share Posted June 4, 2004 Salut à tous, dans le cadre de la refection de mon chassis, je suis contraint de changer mes 2 demi-planchers.Par conséquent j'ai fais la préparation (découpe des vieux + depointage sur le chassis + ajustage des neufs) mais j'aurai voulu savoir comment ressouder les neufs , à savoir : - la longueur des cordons - l'espacement entre eux - soudure recto vesrso du chassis ou non - type de revetement à appliquer aprés soudures Merci par avance pour vos réponses. :-) :-) ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Canthoine Posted June 4, 2004 Share Posted June 4, 2004 La technique présenté dans un vieux VW mag et que j'ai utilisé avec succés: ne pas faire de cordon mais imiter le soudage par point. Percer le demi plancher à intervale régulier. Souder le demi plancher sur le chassis en comblant les trous au MIG. ;-) Protection des soudures: une bombe de galva à froid. Perso je préfère un bon apprèt antirouille (phosphatant). Ne pas oublier le joint (type carroserie) entre les toles du chassis et des demis planchers sur le dessous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lecid Posted June 7, 2004 Author Share Posted June 7, 2004 Salut Christophe, concernant les soudures, je vais faire comme tu me le dis , mais quel est le diamètre des trous à percer ? :-? Pour la protection , je pense quune fois terminé je poncerai intégralement le chassis et passerai un apprét phosphatant sur la totalité du chassis. Par contre tu me parle d'un joint, mais à quel niveau ?? intercaler entre les nouveau demi plancher et la surface d'appui du chassis ?? type carrosserie ?? car lors du depointage j'ai rien vu :-? :-? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchatchu Posted June 7, 2004 Share Posted June 7, 2004 Salut, Lorsque j'ai soudé mes demis-planchers, j'y suis allé avec des trous de 5 mm. tous les 2.5 cm environ. Pour le joint ce que Christophe voulais dir c'est un joint utilsé en carrosserie (mastic à la brosse en général). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Axel33 Posted June 17, 2004 Share Posted June 17, 2004 Lut ;-) , sr ma 1200 j'ai les deux 1/4 de plancher arrière à changer et au vu des tarifs pour les demi plancher j'hésite un peu, j'aimerais savoir ce qui est le plus compliqué à changer et comment on fait (si c'est plus simple ) pour les 1/4 de plancher :-? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ulrik Posted June 17, 2004 Share Posted June 17, 2004 SAlut, moi aussi je change un demi plancher, ce n'est pas trop dur à decouper mais au niveau du joint je sais pas de trop. LE joint, il est en mastic standart que l'on trouve un peu partout ou c'est un special. Et pourquoi à la brosse? c'est ainsi qu'on l'applique?! merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tchatchu Posted June 17, 2004 Share Posted June 17, 2004 Le mastic à la brosse tu peux le trouver chez un marchand de peinture qui vends à des carrossiers.... Pour l'appliquer, il faut prendre un pinceau avec des poils synthétiques (en nylon, il me semble). Tu peux regarder sur une auto comment c'est fait. Il y en a sur la cox dans le coffre arrière par exemple. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stef.sr Posted January 24, 2015 Share Posted January 24, 2015 Bonjour, je voudrais savoir si cette technique de soudure peut etre faite avec un inverter. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoxStef59 Posted January 24, 2015 Share Posted January 24, 2015 Tu vas "percer", la tôle est trop fine. L'intensité est trop forte avec poste type inverter Stef ----------------------- Le blog du 181 et celui du Combi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fonfon Posted January 24, 2015 Share Posted January 24, 2015 oui ces soudures se font au mig, par contre avec des trous de 5 les points de tes soudures bouchon ne seront pas solides et ça ne sera pas pratique à souder. perces des trous de 8 ou même 10 si la bordure te le permet, tu amorces au milieu et tu fais un escargot pour venir souder les bords du trou, au besoin tu reviens au milieu pour ajouter un peu de métal d'apport à ton bain. quand tu as pris le coup de main il n'y a même pas à meuler les soudures. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stef.sr Posted January 24, 2015 Share Posted January 24, 2015 Merci beaucoup, je vais essayer de mettre la main sur un MiG et je m'entrainerai sur mon ancien plancher avec des trous de 8. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts