Jump to content

Recommended Posts

Salut à tous,

dans le cadre de la refection de mon chassis, je suis contraint de changer mes 2 demi-planchers.Par conséquent j'ai fais la préparation (découpe des vieux + depointage sur le chassis + ajustage des neufs) mais j'aurai voulu savoir comment ressouder les neufs , à savoir :

- la longueur des cordons

- l'espacement entre eux

- soudure recto vesrso du chassis ou non

- type de revetement à appliquer aprés soudures

Merci par avance pour vos réponses.

:-) :-) ;-)

Link to comment
Share on other sites

La technique présenté dans un vieux VW mag et que j'ai utilisé avec succés: ne pas faire de cordon mais imiter le soudage par point.

Percer le demi plancher à intervale régulier.

Souder le demi plancher sur le chassis en comblant les trous au MIG. ;-)

Protection des soudures: une bombe de galva à froid. Perso je préfère un bon apprèt antirouille (phosphatant).

Ne pas oublier le joint (type carroserie) entre les toles du chassis et des demis planchers sur le dessous.

Link to comment
Share on other sites

Salut Christophe,

concernant les soudures, je vais faire comme tu me le dis , mais quel est le diamètre des trous à percer ? :-?

Pour la protection , je pense quune fois terminé je poncerai intégralement le chassis et passerai un apprét phosphatant sur la totalité du chassis.

Par contre tu me parle d'un joint, mais à quel niveau ?? intercaler entre les nouveau demi plancher et la surface d'appui du chassis ?? type carrosserie ?? car lors du depointage j'ai rien vu :-? :-?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Lorsque j'ai soudé mes demis-planchers, j'y suis allé avec des trous de 5 mm. tous les 2.5 cm environ.

Pour le joint ce que Christophe voulais dir c'est un joint utilsé en carrosserie (mastic à la brosse en général).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Lut ;-) ,

sr ma 1200 j'ai les deux 1/4 de plancher arrière à changer et au vu des tarifs pour les demi plancher j'hésite un peu, j'aimerais savoir ce qui est le plus compliqué à changer et comment on fait (si c'est plus simple ) pour les 1/4 de plancher :-?

Link to comment
Share on other sites

SAlut,

moi aussi je change un demi plancher, ce n'est pas trop dur à decouper mais au niveau du joint je sais pas de trop.

LE joint, il est en mastic standart que l'on trouve un peu partout ou c'est un special.

Et pourquoi à la brosse? c'est ainsi qu'on l'applique?!

merci.

Link to comment
Share on other sites

Le mastic à la brosse tu peux le trouver chez un marchand de peinture qui vends à des carrossiers....

Pour l'appliquer, il faut prendre un pinceau avec des poils synthétiques (en nylon, il me semble). Tu peux regarder sur une auto comment c'est fait. Il y en a sur la cox dans le coffre arrière par exemple.

Link to comment
Share on other sites

  • 10 years later...

oui ces soudures se font au mig, par contre avec des trous de 5 les points de tes soudures bouchon ne seront pas solides et ça ne sera pas pratique à souder.

perces des trous de 8 ou même 10 si la bordure te le permet, tu amorces au milieu et tu fais un escargot pour venir souder les bords du trou, au besoin tu reviens au milieu pour ajouter un peu de métal d'apport à ton bain.

quand tu as pris le coup de main il n'y a même pas à meuler les soudures.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...