Aller au contenu

reconnaitre mon moteur


Recommended Posts

j'ai une cox 1303 mais je n'ai plus les numéro de serie pour reconnaitre la cylindrée de mon moteur ( ils ont été gratter par l'un des anciens proprios )comment faire pour savoir si c'est un 1200 1300 ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En esperant que rien n'ait été modifié...

Tu peux te référer au modele du carbu...voir aussi si le moteur est un simple ou un double admission (bien qu'il y ait eu aussi bien des 1300 que de 1600 doubles admissions).

Donc, regardes le modele de ton carbu...ça nous donnera deja une idée me semble t il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème, moteur bidouillé, tu peux trouvé des numéro sur le pied de dynamo, ou sur le carter moteur sous le thermostat.

Si ils sont abscent; regarde si tu es en simple ou double admission, regarde aussi sur tes culasses, en enlevant le cache il y a un numéro...

Avec tout ça on pourra peut etre te venir en aide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'a surement un 1200 Type D ( c'est ce que j'ai sur ma mex )

mais si tu veut etre sur, demonte les culasses et prends le diametre des cylindres tu multiplie par ta course puis par 4 et t'aura approximativement ta cylindrée ( ben oui il faut rajouter le volume des chambres de combustion, mais c'est se faire chier pour pas grand chose )

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"HUMOUR ON"

pour etre sur que tu as un 1200, tape toi un petit 400m. si t'as le temps de boire ton café, de lire de journal et de te faire une petite manucure, t'es sur d'avoir 34cv sous le capot!!!

:-D :-) :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 16 ans plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...