Aller au contenu

Vos plus grosses Frayeurs en cox !!!!


Recommended Posts

Salut,

Nuit du 31 décembre/1 janvier (y'a longtemps!) à 1h30 du matin, nous étions 4 à bord, il faisait froid et il pleuvait.

Ma cox pourrie et un vieux bruit de roulement à l'ar droit. Une route sinueuse avec des montées et descentes.

Lorsque le bruit de roulement s'est transformé en bruit de chassis qui frotte par terre, il a bien fallu que je m'arette et constaté que la voiture penchait bizarement coté droit. Bilan: le roulement mort en usinant l'arbre de roue a fait chauffer tout ca et engendrer l'arachement de l'ecrou de 36. La roue et le tambour s'était fait la belle, mais pas plus loin que dans l'aile. Dans ce malheur, il y avait quelque pièces dans le coffre, et j'ai pu continuer ma route en remplacant la goupille par un gros clou pour tenir l'écrou qui n'avait plus de filetage.

Aussi en sept 96, 3 mois aprés la fin de resto de la cox, il pleuvait des cordes et je roulais donc tranquile. Un fort et soudain ralentissement m'oblige aussi à écraser les freins, mais grace aux disques av et tout le systéme neuf (et à ma distance de sécurité) je me suis arrété à temps. Mais pas la clio qui me suivait et qui m'a completement écrasé le cul de la bagnole (Le pare choc ar était dans la poulie de vilo). Bilan: 14 000 F de réparation et la clio repartait avec un pare choc et quelques bricoles tordues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Pour ma part....

Lors de l'achat de ma 1303 BIG....

Premiere ligne droite, plaisir de prendre un peu de vitesse (80 ou 90 km/h) et d'un seul coup j'ai vu le feu au rouge....

Je ne sais plus quelle est la roue qui a bloquée la premiere, mais j'ai eu trés peur...

Et une deuxieme fois en circulation urbaine alors que ça roulait pas trés bien (demarage puis freinage en permanance) les freins (tambours) ont chauffé un peu et j'ai due freiner trés fort.... Là j'ai eu l'impréssion d'avoir un ABS car ça n'a pas bloqué, le freinage manquait même franchement de mordant...

Les deux fois j'ai eu de la chance car je n'ai pas accroché d'autre voiture ou pire de pietons....

Heuuu comment le dire..... Faut vraiment avoir de bons freins avant de voiloir rouler (même si on roule pas vite).....

Bonne route @ tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux aussi pour moi (les plus belles en tous cas)

Sortie de fête un soir d'automne avec 2 autres potes dans la 1302 "on passe boire un dernier vere en ville ?", route mouillée pas de pluie, route large, S bien serré après le dos de la colline et là j'ai rien compris... j'allais pas vite ni rien mais le cul est parti comme il faut au 2e virage, a passé devant la cox, est monté sur le trottoir et après un puissant contrebraquage et un bon coup de frein à main, s'est retrouvé bien droit derrière l'avant comme si de rien n'était... à 50m d'un stop !

Je me suis arrêté et le pote transparent qui était derrière moi m'a dit:

"Est-ce que tu te rends quand même compte qu'on vient de se taper un pu.... de soleil (360) !??!" :-o

Du coup j'ai ramené tout le monde et on est rentrés se coucher... ;-)

Pas effrayant mais bien con...

Un hiver avec le combi de 79 réhaussé, je m'arrêtes et je tournes dans une petite rue, petit coup de gaz sur grosse plaque de verglas et le combi qui part... je devais être à 2 ou 3 km/h, c'est impressionnant... qui tourne tout doucement et qui s'immobilise parfaîtement perpendiculaire à la route !!!

Je sors persuadé que j'ai touché quelque par mais non.... pas une griffe !!!

Mais le pire c'est qu'il y avait 10cm de jeu devant et 10cm derrière ! :-o

12 manoeuvres qu'il m'a fallu faire pour resortir le combi sans rien toucher !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'après midi, j'avais juste fini de monter un 2ème klaxon (taco pour faire le beau dans les meetings). Le soir, je décide d'aller boire un verre à une dizaine de km, il est 21h et la nuit commence doucement à tomber, j'allume mes veilleuses, et de suite tous l'habitacle de la cox est rempli d'une fumée blanche épaisse venant du tableau de bord.

Du coup, j'y voyait plus rien, juste de temps d'entrouvrir la fenêtre pour évacuer la fumée (imitation patrouille de France) et d'éteindre les veilleuses.

Bref, en bricolant dans les câblages l'apres midi, le câble "+" c'était débranché pour allé au contact avec la tôle... Résultat: tous les câbles on fondus car aucun fusible n'avait de bon ampérage.

Dans tous les cas, ca fait une drôle d'impression en roulant, on s'imagine de suite que la cox va finir carbonisé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part, un autre genre de frayeur mais en "statique".

Plus de 2 ans à restaurer ma 61 avec un budget de ... (je compte encore, y'a trop de zéros).

A peine 1 mois d'utilisation.

Garée sur un parking.

Au moment de retrouver la Cox: une aile, un pare choc, un phare cassé, et pas d'adresse.

Ca sentait encore l'odeur de la peinture fraiche .....snif.

Là aussi, ça donne un coup au coeur .....

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'était la première sortie de la 1303 pour allé au ct

plein de truc était fraichement remonté dans la nuit

donc je part de chez moi tranquil, mais le moteur ne pousse vraiment pas

et plus les km passe,moin sa va,pourtant la pression et la température d'huile sont ok et aucun bruit suspect

au bout de 12 km, je décide de m'arrété, je descend, et je voit bocoup de fumé sortir des passages de roues arrière et les tambours ont énnormément chauffé

donc mon patron vient cherché la cox au milieu de la foret en dépanneuse (super pour sa première sortie) et arrivé au boulot de démonte les tambours, et la surprise un bon coup de néttoyage et nikel, un bon réglage, un train avant et deux heure plus tard j'avait le ct

le probleme venait de la tige de réglage derrière le pédalier qui était déssérré :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...