Aller au contenu

Vos plus grosses Frayeurs en cox !!!!


Recommended Posts

Voilà, je lance un new sujet : les plus grosses frayeurs en cox.

Pour ma part, lorsque j'étais jeune et C.. ( j'avais un A collé sur la vitre AR ) je roulais en voiture moderne qui ne tenais pas super bien la route. Quand j'ai eu ma 1 ere cox ( voir mon site dans ma signature pour les détails ) avec sa barre stab a l'avant je crayais que j'avais un karting.

Mais un jour ( De pluie ) un jolie demoiselle me double ( elle avais aussi un A ) donc j'essaie de la ratrapper, je vais a fond ( 120 Km/h !!! Ben oui un 1200 origine c'est pas une F1 ) mais en vain. De plus ma sortie arrivait. je me suis dit " bon on va voir si ca tien !!!! " donc j'arrive dans cette sortie qui était en fait une serie de S . 1er Virage a gauche, la cox se met a partir de l'arriere. Contrebraquage, et ca part dans l'autre sens ! Oulallaalalala Recontrebraquage et là ca part en toupille 1.5 tours plus loin, j'ai eu le temps de voir la vie de ma cox défiler devant mes yeux , je me retrouve l'arriere à l'avant. j'ai le reflexe de debrayer pour stabiliser, puis je freine pour ralentire. Mais trop Tard le fossé n'aest pas loin. Résultat la cox a les 2 roues avant en l'air et le Pare chocs AR contre un arbre.

étendue des dommages: rien, meme pas une rayure !!!!!!!!! merci a ce gros pare chocs allemand qu'elle avait a l'arriere. Des gens se sont arrétés et m'ont sorti du fossée. J'ai pu repartir de suite.

J'ai eu bcp de chances ce jour là. j'ai depuis là décidé de rabaissé ma cox.

A vous de raconter vos frayeurs, mais j'aimerai que la fin soit bonne sinon ca risque de devenir gore.

merci et @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Moi ma frayeur c'est en revenant d'un anniversaire en boite

j'avais laisser la cox chez une amie et g bien bu en boite (comme quoi faut pas boire au volant, faut boire a la bouteille)

en revenant on a roulé les vitres ouvertes

ca m'a réveillé un peu

je me suis senti capable de reprendre le volant mais me suis pris en route pour schumi!!

ds un rond poind g voulu passer une fois et demi plus vite que ca peu passer et g fait un super tete a queue en sortant de celui ci

g louché sur le poteau électrique pendant cette glisse interminable

g pris le troitoir!

quand je me suis arrêté

je suis déscendu rapidement pour voir si la cox était touchée; en deux fois, une fois pour voir le devant et l'aile et la deuxieme pour voir la jante et le pneu!

résultat une jante un peu rayé et un bon parallélisme a refaire

depuis plus une goutte d'alcool au volant, la prochaine fois ca pourrait se finir moins bien!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche, je cherche... .

ahh si...

le jour ou j'ai ramener mon 181 j' ai fait plein de kilometres sur autoroute et j'ai voulu terminer pas un peu de montagne et j'ai pris la route sous la pluie (la pluie c'est le parametre clé en cox manifestement c'est a cause de ca que j'ai fallit me mettre au tas plein de fois) et ce con de pont autoblocant a bloquer ds un virage (pris a vive alure certe mais en cox ca passait plus que tranquille) et ca a decroher a ma grande surprise .

je peux pas dire que j'ai vu ma vie mais la il m'a bien pris en traitre .

tout c'est bien passer mais je suis rester tout blanc bien un kilometre et serrer les fesses jusqu'en bas de la montagne .

guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

premier tour de roues après 14 mois de resto complète, les cheveux au vent (ben oui j'ai un cab :-D )

tout se passe super bien. confiant, j'invite une copine à faire un tour, je fais 10 bornes et à 60 kms je me fais doubler par MA roue arrière gauche, j'ai juste le temps de me rabattre sur le côté pour ne pas me faire applatir par un poids lourd.

la roue à traversé la route sans rien toucher, et rien de casser sur mon cab.

le blème, mauvais serrage des écrous de roues et machoire qui "léchaient" un peu trop les tambours.

depuis, machoires et tambours arrière neuf et disque à l'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

et bien moi c'est presque pareil que famillycox.

je sortait du carrossier avec ma belle peinture blanc crème, lorque dans un virage je sent le train arriere de la cox se rabaisser tout d'un coup du coté gauche.

la roue arriere est restée heureusement dans le galbe de l'aile, et je n'ai pas touché le bitume. Heureusement pour moi et ma belle (la cox).

Et oui le carrosier avait mal serré la roue.il a eu vite fait de venir me dépanner.

N'étant pas loin d'un garage VW, il m'a changer tous le goujon de roue en neuf(pour se faire pardonner!).

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma plus grosse frayeur en cox, c'est à chaque fois que je suis sur un camping pour les meeting et qu'il y a des abrutits qui s'amusent à burner ou rouler à fond avec de l'alcool dans le sang (ou l'inverse pour certains) en pleine nuit!

Je vais plus dans les mêmes camping maintenant, comme ca j'ai plus de frayeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvenirs,souvenirs....déjà plus de 10 ans que j'ai tapé ma 1302,en centre ville.Chaussée humide,sans pluie et voila que la belle perd l'adhérence sur le train avant.Le résultat?....une 309 raccourçie de moitié pour la casse,une Fiat uno garée devant également,la polo devant la fiat pour le marbre et la dernière,je ne me souvient plus quoi avec un peu de tôlerie.Et ma 1302 dans tout ça, une fois le câble d'accélérateur rebranché,contact et roule.

Mais bon,avec un nez de chassis plié et une coqueHS.La roue de secours à plat à jouée un rôle important en absorbant le choc.

Donc ne croyez pas qu'une cox,même droppée va tenir la route comme une sportive.Quand ca part,ca part!

Et les passagers sains et saufs.....

Depuis,pas de folie.C'estpeut-être un peu pour cela que mes VW sont resto,avec de bons petits 1200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est cet hiver, il avait neigé , mais j'allais au boulot en cox tous les jours, alors je l'ai sortie doucement du garage, et un fois arrivé dans la rue, j'ai accéléré un peu trop fort. Donc tete a queue. je me suis retrouver face au garage. je n'avais plus qu'a rentrer, ce que j'ai fait d'ailleur ce jour la :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

je pense que j'ai eu l'accident le plus lent du monde!!! :-P

Sortie d'un rond-point, sous une pluie battante (tiens, un air de déjà-vu...) à 40km/h; la roue avant droite mord une bande peinte pour cycliste, je décellère et la voiture reprend son axe...mais ce que je n'avais pas prevu c'est que la roue arrière droite morde aussi! :-( donc elle vire à droite, contre-braquage, tete-à-queue et fini sa course lentement en s'enfonçant l'arrière dans un poteau :-? et là, merci german pare-choc!!!!!! Pas de bobos sur la voiture, ouf! C'est idiot et enervant comme plan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma plus grosse frayeur c'est une nuit,en rentrant de chez un pote un peu vite et un peu enfumé (80/100 à peut près),je me souviendrais toujours de la vision à la dérnière seconde d'un ENORME dos d'âne sous mes roue,résultat :j'ai sérré très fort les fesses,décollé des 4roues (véridique) et après un bruit infernal à l'atérrissage je m'attendais au minimum à la destruction compléte du train avant,bin non,rien,la 1200 est repartie comme si de rien n'était,des minis tanks j'vous dit ! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve le thème sympa:

pour moi 2 anecdotes

cet hiver, je roulais traquille vers 19h00 sur une route de campagne suisse. tout à coup, une petite descente et au bout de 200 mètres, un commencement de virage: en 6 volts, l'éclairage n'éclaire pas loin. je commence donc à freiner mais je ne voyais pas la fin du virage. j'ai donc écraser la pédale de frein et fait un 270° (les 3/4 d'un tour). je suis ensuite repartis et aperçu que le virage faisait un "u"

puis quelques semaines plus tard, je pars au travail, et en sortant de ma résidence j'ai acccéléré trop fort et arraché le pare choc d'une 206 et le mot est faible. moi??? rien, même pas une éraflure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'en et une aussi,mais il y a longtemp ,c'était sur ma 1200 de 63 je venait juste de refaire les freins,je n'avait pas encore purger et je suis parti cherche du liquide de frein,et entre temp mon beau pere a voulut rentré la cox dans le garage .résultat la cox emboutie dans le mur du fond le capot long exploser pare choc et aile dégouter,maintenant je sors les clée et je fini ma purge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas par où commencer.

Un tracteur pris de face avec mon copain Xavier.

Du 2 roues qui fini avec l'arbre de roue entré dans la boite et la cox contre une maison?

L'écrasement de l'avant complet pendant un premier de l'an pour faire un essai d'un nouveau moteur?

Le talus pris de face pendant les vacances pour épater une copine dans le style "moi, le dérapage, je maitrise" :-D => j'ai honte de celle là :-o

la cox arrëté au feu rouge avec 3 véhicules devant et une mazda 626 qui me percute à 70 km/h ( en la voyant arrivé on crispe un peu le volant, forcément)

Le dérapage sur l'avenue de St Jean de Monts (85) en faisant la course avec une 5 Alpine, bilan de la cox rien, l'Alpine pour m'éviter à traverser l'avenue et fini dans le massif de fleur à côté de la mairie )=> elle est moyenne aussi celle là.

.........

Bon heureusement en dehors de ces incidents, j'ai toujours eu un énorme plaisir à conduire mes vw.

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi, c'était en passager.... sur un rond point avec une cox 1200 de 75 droppée à la sauvage ( -15cm) avec sway-a-way et deux bouts de bois en guise d'ammortos AV (vous savez, la marque à 3 initiales dont deux valent beaucoup de points au scrabble), 2 crans à l'ar. et un volant diamètre 28cm pour aider le tout!!

On est entrés à un bon 60-70 sur le rond point, on devait faire 3/4 de tours et sortir sur la gauche du Rd-Pt....... sur sol sec un vrai kart cet engin, ventousé à la route !!!!! ben non, l'avant a tréssauté, le cul est parti, on a tapé la bordure intérieure du Rd-pt, (à ce moment, la rotule de suspension inf-gauche a cassé net!!! merci le droppage intelligent !!!!!) un coup de volant à droite, on retraverse les 2 voies du Rd point et on se finit dans un arbre pleine face. Pour moi, ça a duré des heures.

à noter que les 2 cox qui nous précedaient, à hauteur d'origine et tout et tout....sont tres bien passé, pour une vitesse égale (mais pas raisonnable, je vous l'accorde !!)

La 1200 n'a plus jamais revu la route : Bloc AV cassé jusqu'au pare-brise, corps de train AV plié, nez de chassis vrillé !!!

sinon, j'ai vu un pote faire 1 tonneau et demi avec un 181 décapoté un soir de rencard dans le 94. La bonne étoile était là ce jour là...pfiuuut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Initial Cox

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Speed Shop
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...