Jump to content

Recommended Posts

Justement je n'y connais pas grand chose en moteur VW mais on m'a appris les bases. En fait la Cox est une voiture que j'adore et qui est la seule voiture qui fasse tripper ma copine. Comme elle doit s'acheter une voiture d'ici un an et qu'elle a pas beaucoup de sous j'aurais bien aimé lui en faire une aux petits oignons mais qu'elle puisse faire de l'autoroute à 130 sans problème. Comme c'est pour tous les jours il n'est pas envisageable de changer le moteur :-D Par déformation et compte tenu de mon âge je suis pas porté sur les carbus au point que je monte même une injection sur la mustang. :-P Mais au pire je peux toujours changer la gestion.

J'ai cherché sur le site mais j'ai trouvé le détail des années avec les moteurs disponibles :-? :-?

C'est quoi 1302, 1303, 1500?

Il y a deux types de supension arrière je crois dont le plus ancien mets un carrossage de fou quand on rabaisse. Où puis-je trouver pareil les infos la dessus avec les années et modèles où la nouvelle suspension est apparue?

Donc pour finir en 1600 carbu ya quoi comme modèle?

Link to post
Share on other sites

A mon avis, tu trouveras toutes les infos qui te seront nécéssaire dans les différents articles de ce site.

Pour répondre en gros,

-Je pense que pour une utilisation quotidienne, les carbus sont plus fiable en terme de longévitée que l'injection (mais c'est discutable)

1302-03 sont les derniers modèles de cox avec un train avant de type Mc Pherson (lamme de tortion pour les 1200-1300-1500)

-Pour le carrossage en cas de rabaisement à l'arrière, cela dépend de la boite; si elle est à trompette tes roues vont ressemblée à ca : / \ si elle est à cardant, pas de problème...

Voila pour plus d'infos, consultes les dossier...

Bonne recherche... ;-)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Car Concept

    auto-doc.fr

    Mecatechnic

    Serial Kombi

    Eugene, Artisan tolier

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    piecesauto24.com

    Microprix

    Feller Service

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Rudy Olivenca Services

    Bug Art

    Mascotte Assurances
  • Posts

    • Bonsoir, Donc commencer par le plus gros, le bypass d'air? Il le semble qu'il t'a des joints toriques, non? J'en ferai de même pour la richesse. Et après je regarderai dans la Bible. En attendant, merci
    • C'est Heroes Media qui va récupérer trois titres du groupe Hommell: Speedster, Super VW et Combi. L'aventure continue 😀 https://www.google.com/amp/s/amp.lefigaro.fr/medias/mouvements-dans-la-presse-auto-20201204 Pour les autres titres, ce n'est pas précisé...
    • Alors je suis complètement à côté... Donc, je laisse le gicleur de ralenti à 55 et je baisse le principal ? Quid de tout ce qui est dit dans ce tutoriel cité plus haut ? Je suis perdu... Et pour ce qui est de l'avance à dépression, est-il préférable de la laisser ? Merci de cet avis
    • la limite des 2 ans ne me ferait pas peur surtout avec cette huile
    • Sur la question de l'allumeur . le modèle d'origine VW est particulièrement médiocre, de fiabilité et de performance très moyennes avec des angles d'allumage aléatoires comme tu as pu le mesurer, mais ce sont malheureusement des valeurs classiques digne d'un allumeur asiatique. Pour le choix du gicleur de ralenti , il est très bien d'utiliser rune sonde O² mais attention aux conclusions.., ton gicleur 55 semble justement être un minimum>> c'est complexe sous certaines conditions il peut être  intéressant de passer à 16:1 d'AFR mais pas sur un moteur stock car il finira par moins bien fonctionner et plus consommer. mieux vaut mettre un peu plus riche sur le ralenti et un poil moins sur le circuit principal  (plus pauvre) pour un moteur routier.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...