Jump to content

Recommended Posts

Justement je n'y connais pas grand chose en moteur VW mais on m'a appris les bases. En fait la Cox est une voiture que j'adore et qui est la seule voiture qui fasse tripper ma copine. Comme elle doit s'acheter une voiture d'ici un an et qu'elle a pas beaucoup de sous j'aurais bien aimé lui en faire une aux petits oignons mais qu'elle puisse faire de l'autoroute à 130 sans problème. Comme c'est pour tous les jours il n'est pas envisageable de changer le moteur :-D Par déformation et compte tenu de mon âge je suis pas porté sur les carbus au point que je monte même une injection sur la mustang. :-P Mais au pire je peux toujours changer la gestion.

J'ai cherché sur le site mais j'ai trouvé le détail des années avec les moteurs disponibles :-? :-?

C'est quoi 1302, 1303, 1500?

Il y a deux types de supension arrière je crois dont le plus ancien mets un carrossage de fou quand on rabaisse. Où puis-je trouver pareil les infos la dessus avec les années et modèles où la nouvelle suspension est apparue?

Donc pour finir en 1600 carbu ya quoi comme modèle?

Link to post
Share on other sites

A mon avis, tu trouveras toutes les infos qui te seront nécéssaire dans les différents articles de ce site.

Pour répondre en gros,

-Je pense que pour une utilisation quotidienne, les carbus sont plus fiable en terme de longévitée que l'injection (mais c'est discutable)

1302-03 sont les derniers modèles de cox avec un train avant de type Mc Pherson (lamme de tortion pour les 1200-1300-1500)

-Pour le carrossage en cas de rabaisement à l'arrière, cela dépend de la boite; si elle est à trompette tes roues vont ressemblée à ca : / \ si elle est à cardant, pas de problème...

Voila pour plus d'infos, consultes les dossier...

Bonne recherche... ;-)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Mecatechnic

    Rudy Olivenca Services

    Serial Kombi

    Feller Service

    piecesauto24.com

    Initial Cox

    Mascotte Assurances

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Eugene, Artisan tolier

    Microprix

    Bug Art

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    auto-doc.fr
  • Posts

    • Voici ce dont wurd parle
    • Dans un cas comme le tien, je chercherais une base moteur industrielle typ126A (1600SA) ... On en trouve a moins de 200 heures et même moins de 100 heures  entre 1500/1800€ ... Ce sont des bases comme neuves n'ayant jamais forcé ou chauffé ... (J'en ai 3 sur mes véhicules buggy cox et split et même un en stock) Et comme tu es en simple admission tu peux récupérer tous tes périphériques et tu sais rouler dans "une semaine" ... C'est un investissement qui te permet en plus, en parallèle de remettre tranquillement en ordre ou pas ton long-bloc d’origine ...
    • et si tu changeais ton filtre a air?car si j ai bien compris,tu as actuellement un filtre a air circulaire(donc non d origine)et ces petits machins ont tendence a accentuer ce phenomene(aspiration bruyante).  
    • Hello, je poursuis mes questions pour le choix final de la configuration... Je peux constater que mes poussoirs ont beaucoup de pitting, malgré peu de km effectués! Un choix à préconiser avec des arbres à cames FK87,FK89 ou FK4- , que je compte réutiliser ? Je dois vérifier dans mes papiers, mais je pense que le moteur était monté avec des poussoirs scat. Merci
    • Bonjour, Pour la millième fois, sachez qu'un solex 30 - > 34 ne se règle pas. On peut modifier le régime du ralenti en jouant sur le by-pass (la papillon est fermé) et la richesse au ralenti. Eventuellement, on peut modifier la richesse en jouant sur la hauteur de cuve et le gicleur principal. Et c'est tout. Comme dit dgeg09, fait le test du start pilot. Si tu entends distinctement un sifflement, cela peut provenir du joint d'embase. Une fuite à ce niveau-là fait un bruit caractéristique.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...