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SALUT à tous,

Il y a quelques mois j'ai remplacer les rotules du train avant de mon combi de 71 et j'ai donc refait faire le parrallelisme chez une grande enseigne savoyarde.

Mais voila au bout d'une dizaine de pleins je me rends compte de l'usure anormal du pneu avant droit seulement sur l'exterieur du pneu.

Alors je voulais savoir si CA pouvait venir d'un parrallelisme fait à l'arrache ou alors d'un coup qui la pris ( Ca m' étonnerait je ne bats pas mon combi :-D )

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As tu le compte rendu du paralélisme effectué ?

Ils ne peuvent pas forcement mettre les roues comme il faut, mais il y a une tolérence, qui peut être dans ton cas est dépassée, ou peut être a t il été mal effectué, tu verras, peut être, ça sur un papier avec les mesures qu'ils ont du te remettre.

Ou peut être as tu usé ton pneu lors d'un freinage un peu fort sur une chaussée déformée .

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Un mauvais réglage de parallélisme avant ne provoque pas une usure sur un seul pneu... Le para s'équilibre (grâce à la crémaillière) et les deux pneus s'usent symétriquement (les 2 à l'intérieur ou à l'extérieur).

Une mauvaise valeur de carrossage (ou des angles associés, càd pivot et donc inclus) est certainement à l'origine de cette usure.

Ton Combi ne tire pas d'un côté par hasard ?

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je rejoins superbus....

Apres restauration de mes pivots....j'ai du refaire le carrossage à la maison......et le parralélisme.

Seul le parralélisme était foirreux (apres avoir été faire controler cela evidement)( à cause du changement des rotulues), ce qui avait effectivement niqué symetriquement mes deux pneus avant.

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Le problème c'est qu'aprés le parallélisme le combi tirait bien droit.

C'est vrai que j'ai remarqué il y a trois semaines environ qui tirait comme meme un peu a droite.

le mécano m avait dit que le parallelisme était presque bon et qu'il avait a peine touché au réglage.

Peut être ca rien n'avoir mais avant le meeting de doussard j'ai donné un coup de clé sur le boitier de direction pour diminuer du jeu!

Alors vous en pensez quoi?

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Pour répondre a Devil-angus je n'ai aucun jeu j'ai beau forcer dans tout les sens avec un pied de biche ça bouge pas.

Par contre j'ai fait une recherche sur Carrossage mais je ne trouve rien. Si qqn peut orienter ou Superbus eet Philoux si vous pouviez m'expliquer comment on régle ce paramètre?

Merci bien A+.

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J'ai uniquement les informations pour les coccinelles et a mon avis, ça ne sera pas la meme chose pour les bus......

Si qqu pouvait confirmer ou infirmer cet avis, je t'expliquerai comment faire.

Pour pas t'expliquer pour rien :)

PS: c'etait pour un train a pivot , sur ma coccinelle.

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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