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SALUT à tous,

Il y a quelques mois j'ai remplacer les rotules du train avant de mon combi de 71 et j'ai donc refait faire le parrallelisme chez une grande enseigne savoyarde.

Mais voila au bout d'une dizaine de pleins je me rends compte de l'usure anormal du pneu avant droit seulement sur l'exterieur du pneu.

Alors je voulais savoir si CA pouvait venir d'un parrallelisme fait à l'arrache ou alors d'un coup qui la pris ( Ca m' étonnerait je ne bats pas mon combi :-D )

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As tu le compte rendu du paralélisme effectué ?

Ils ne peuvent pas forcement mettre les roues comme il faut, mais il y a une tolérence, qui peut être dans ton cas est dépassée, ou peut être a t il été mal effectué, tu verras, peut être, ça sur un papier avec les mesures qu'ils ont du te remettre.

Ou peut être as tu usé ton pneu lors d'un freinage un peu fort sur une chaussée déformée .

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Un mauvais réglage de parallélisme avant ne provoque pas une usure sur un seul pneu... Le para s'équilibre (grâce à la crémaillière) et les deux pneus s'usent symétriquement (les 2 à l'intérieur ou à l'extérieur).

Une mauvaise valeur de carrossage (ou des angles associés, càd pivot et donc inclus) est certainement à l'origine de cette usure.

Ton Combi ne tire pas d'un côté par hasard ?

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je rejoins superbus....

Apres restauration de mes pivots....j'ai du refaire le carrossage à la maison......et le parralélisme.

Seul le parralélisme était foirreux (apres avoir été faire controler cela evidement)( à cause du changement des rotulues), ce qui avait effectivement niqué symetriquement mes deux pneus avant.

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Le problème c'est qu'aprés le parallélisme le combi tirait bien droit.

C'est vrai que j'ai remarqué il y a trois semaines environ qui tirait comme meme un peu a droite.

le mécano m avait dit que le parallelisme était presque bon et qu'il avait a peine touché au réglage.

Peut être ca rien n'avoir mais avant le meeting de doussard j'ai donné un coup de clé sur le boitier de direction pour diminuer du jeu!

Alors vous en pensez quoi?

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Pour répondre a Devil-angus je n'ai aucun jeu j'ai beau forcer dans tout les sens avec un pied de biche ça bouge pas.

Par contre j'ai fait une recherche sur Carrossage mais je ne trouve rien. Si qqn peut orienter ou Superbus eet Philoux si vous pouviez m'expliquer comment on régle ce paramètre?

Merci bien A+.

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J'ai uniquement les informations pour les coccinelles et a mon avis, ça ne sera pas la meme chose pour les bus......

Si qqu pouvait confirmer ou infirmer cet avis, je t'expliquerai comment faire.

Pour pas t'expliquer pour rien :)

PS: c'etait pour un train a pivot , sur ma coccinelle.

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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