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SALUT à tous,

Il y a quelques mois j'ai remplacer les rotules du train avant de mon combi de 71 et j'ai donc refait faire le parrallelisme chez une grande enseigne savoyarde.

Mais voila au bout d'une dizaine de pleins je me rends compte de l'usure anormal du pneu avant droit seulement sur l'exterieur du pneu.

Alors je voulais savoir si CA pouvait venir d'un parrallelisme fait à l'arrache ou alors d'un coup qui la pris ( Ca m' étonnerait je ne bats pas mon combi :-D )

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As tu le compte rendu du paralélisme effectué ?

Ils ne peuvent pas forcement mettre les roues comme il faut, mais il y a une tolérence, qui peut être dans ton cas est dépassée, ou peut être a t il été mal effectué, tu verras, peut être, ça sur un papier avec les mesures qu'ils ont du te remettre.

Ou peut être as tu usé ton pneu lors d'un freinage un peu fort sur une chaussée déformée .

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Un mauvais réglage de parallélisme avant ne provoque pas une usure sur un seul pneu... Le para s'équilibre (grâce à la crémaillière) et les deux pneus s'usent symétriquement (les 2 à l'intérieur ou à l'extérieur).

Une mauvaise valeur de carrossage (ou des angles associés, càd pivot et donc inclus) est certainement à l'origine de cette usure.

Ton Combi ne tire pas d'un côté par hasard ?

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je rejoins superbus....

Apres restauration de mes pivots....j'ai du refaire le carrossage à la maison......et le parralélisme.

Seul le parralélisme était foirreux (apres avoir été faire controler cela evidement)( à cause du changement des rotulues), ce qui avait effectivement niqué symetriquement mes deux pneus avant.

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Le problème c'est qu'aprés le parallélisme le combi tirait bien droit.

C'est vrai que j'ai remarqué il y a trois semaines environ qui tirait comme meme un peu a droite.

le mécano m avait dit que le parallelisme était presque bon et qu'il avait a peine touché au réglage.

Peut être ca rien n'avoir mais avant le meeting de doussard j'ai donné un coup de clé sur le boitier de direction pour diminuer du jeu!

Alors vous en pensez quoi?

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Pour répondre a Devil-angus je n'ai aucun jeu j'ai beau forcer dans tout les sens avec un pied de biche ça bouge pas.

Par contre j'ai fait une recherche sur Carrossage mais je ne trouve rien. Si qqn peut orienter ou Superbus eet Philoux si vous pouviez m'expliquer comment on régle ce paramètre?

Merci bien A+.

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J'ai uniquement les informations pour les coccinelles et a mon avis, ça ne sera pas la meme chose pour les bus......

Si qqu pouvait confirmer ou infirmer cet avis, je t'expliquerai comment faire.

Pour pas t'expliquer pour rien :)

PS: c'etait pour un train a pivot , sur ma coccinelle.

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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