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SALUT à tous,

Il y a quelques mois j'ai remplacer les rotules du train avant de mon combi de 71 et j'ai donc refait faire le parrallelisme chez une grande enseigne savoyarde.

Mais voila au bout d'une dizaine de pleins je me rends compte de l'usure anormal du pneu avant droit seulement sur l'exterieur du pneu.

Alors je voulais savoir si CA pouvait venir d'un parrallelisme fait à l'arrache ou alors d'un coup qui la pris ( Ca m' étonnerait je ne bats pas mon combi :-D )

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As tu le compte rendu du paralélisme effectué ?

Ils ne peuvent pas forcement mettre les roues comme il faut, mais il y a une tolérence, qui peut être dans ton cas est dépassée, ou peut être a t il été mal effectué, tu verras, peut être, ça sur un papier avec les mesures qu'ils ont du te remettre.

Ou peut être as tu usé ton pneu lors d'un freinage un peu fort sur une chaussée déformée .

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Un mauvais réglage de parallélisme avant ne provoque pas une usure sur un seul pneu... Le para s'équilibre (grâce à la crémaillière) et les deux pneus s'usent symétriquement (les 2 à l'intérieur ou à l'extérieur).

Une mauvaise valeur de carrossage (ou des angles associés, càd pivot et donc inclus) est certainement à l'origine de cette usure.

Ton Combi ne tire pas d'un côté par hasard ?

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je rejoins superbus....

Apres restauration de mes pivots....j'ai du refaire le carrossage à la maison......et le parralélisme.

Seul le parralélisme était foirreux (apres avoir été faire controler cela evidement)( à cause du changement des rotulues), ce qui avait effectivement niqué symetriquement mes deux pneus avant.

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Le problème c'est qu'aprés le parallélisme le combi tirait bien droit.

C'est vrai que j'ai remarqué il y a trois semaines environ qui tirait comme meme un peu a droite.

le mécano m avait dit que le parallelisme était presque bon et qu'il avait a peine touché au réglage.

Peut être ca rien n'avoir mais avant le meeting de doussard j'ai donné un coup de clé sur le boitier de direction pour diminuer du jeu!

Alors vous en pensez quoi?

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Pour répondre a Devil-angus je n'ai aucun jeu j'ai beau forcer dans tout les sens avec un pied de biche ça bouge pas.

Par contre j'ai fait une recherche sur Carrossage mais je ne trouve rien. Si qqn peut orienter ou Superbus eet Philoux si vous pouviez m'expliquer comment on régle ce paramètre?

Merci bien A+.

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J'ai uniquement les informations pour les coccinelles et a mon avis, ça ne sera pas la meme chose pour les bus......

Si qqu pouvait confirmer ou infirmer cet avis, je t'expliquerai comment faire.

Pour pas t'expliquer pour rien :)

PS: c'etait pour un train a pivot , sur ma coccinelle.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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