Aller au contenu

forte odeur d'essence dans l'habitacle de ma cox


Recommended Posts

Bonjour, voilà il y a une forte odeur d'essence dans l'habitacle de ma cox, c'est très désagréable et j'ai peur que ce ne soit pas bon pour mes enfants. Quelqu'un peut me dire d'où vient ce problème et comment le résoudre ? Pour information il s'agit d'une cox 1303 de 1974. D'avance merci. Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bosset

profites en aussi pour verifier la goulotte de remplissage ainsi que le petit tuyau de mise à l'air du reservoir

MicheL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai eut le meme probleme et cela venait de la fameuse goulotte de remplissage

apparement ca ne ce trouve pas en neuf

j ai refait la mienne (en 2 partie sur un 1300 de 69)grace a de la durite pour camion de meme diametre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela peut'etre aussi le tuyau de remplissage c'est ce que moi j'ai eu!

a chaque embout de tuyau il faut un joint avec un bon collier de serage!

si il en manque un cela suffit pour avoir une bonne odeur d'essence qui ce degage dans l'habitacle :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ca m'est arrivé ya tres peu de temps en fait a la suite de ma resto les durites du reservoir(sorte de mise a l'air sur une 1303)sont devenues poreuses en fait tu le vois quand tu fait un plein, si tu regarde tes durite tu te rends comps quelles suinte l'escence, donc j'ai changé ça et le joint du bouchon de reservoir et c'est nickel plus d'odeur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi conduit poreux, j’ai pas chipoté, je suis passer en rigide (cuivre) en 8mm, ça ne coûte pas grand chose et on peut le faire sois même sans decoquer, j’en ai profité pour rajouter un filtre a essence tout beau tout neuf et depuis no problemo, je peut respirer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 16 ans plus tard...

Salut, tous le monde.

Je déterre ce vieux sujet, parce que j'ai le même problème sur ma cox de 64. 

Le soucis étant que la voiture est garée dans mon garage et que l'odeur ne se contente pas de rester dans l'habitacle mais elle se propage dans toute la maison (jusqu'à au premier étage).

Aucune trace d'essence par terre, mais une consommation assez élevée ces dernier temps (150km le plein).

J'ai même retiré les roues avant et ni le réservoir, ni la durite n'ont l'air de fuir.

Merci Oscar

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, inspecteur la bavure a dit :

mais une consommation assez élevée ces dernier temps (150km le plein).

Ah oui quand même... on est sur du 26L/100Km là !

Outre l'inspection de tout le circuit de carburant, il serait aussi intéressant de jeter un coup d’œil sur le niveau d'huile, histoire de s'assurer que celui ci ne déborde pas d'essence en provenance d'une pompe fuyarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Amo a dit :

Ah oui quand même... on est sur du 26L/100Km là !

Outre l'inspection de tout le circuit de carburant, il serait aussi intéressant de jeter un coup d’œil sur le niveau d'huile, histoire de s'assurer que celui ci ne déborde pas d'essence en provenance d'une pompe fuyarde.

 

+1

je démonterais également la trappe de visite du coupleur de boite sous la banquette arrière pour voir si l’intérieur de la poutre est humide ou pas.

Les fuites d’essence sont parfois très sournoises. L'essence s'écoule de telle sorte qu'elle s'évapore sans laisser les traces d'une fuite franche.

Essaies de mettre en pression ton circuit d'essence durites souples et tuyau rigide qui passe dans la poutre) pour voir cela révèle une fuite plus significative.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Amo a dit :

Ah oui quand même... on est sur du 26L/100Km là !

Outre l'inspection de tout le circuit de carburant, il serait aussi intéressant de jeter un coup d’œil sur le niveau d'huile, histoire de s'assurer que celui ci ne déborde pas d'essence en provenance d'une pompe fuyarde.

Oui, effectivement, même pour un 1600cc, 26L/100km c'est beaucoup.

Merci je vais aller contrôler tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jouca_1 a dit :

 

+1

je démonterais également la trappe de visite du coupleur de boite sous la banquette arrière pour voir si l’intérieur de la poutre est humide ou pas.

 

.

Oui, c'est ce que je comptais faire, histoire de voir si le tuyau qui y passe n'est pas poreux.

Merci, de vos conseils je vais regarder tout ça, en espérant que ça ne soit pas trop grave et que ça résolve mon problème de consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...