franckgervaise Posté 1 juin 2004 Partager Posté 1 juin 2004 Bonjour, voilà il y a une forte odeur d'essence dans l'habitacle de ma cox, c'est très désagréable et j'ai peur que ce ne soit pas bon pour mes enfants. Quelqu'un peut me dire d'où vient ce problème et comment le résoudre ? Pour information il s'agit d'une cox 1303 de 1974. D'avance merci. Franck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mic-72 Posté 1 juin 2004 Partager Posté 1 juin 2004 regarde si le tuyau entre le reservoir et le tuyau rigide sous celui-ci n'est pas poreux regarde également si le joint de ton flotteur au-dessus du réservoir est également bien étanche . :-o :-o :-o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Invité Bosset Posté 1 juin 2004 Partager Posté 1 juin 2004 profites en aussi pour verifier la goulotte de remplissage ainsi que le petit tuyau de mise à l'air du reservoir MicheL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
yanusine Posté 1 juin 2004 Partager Posté 1 juin 2004 j ai eut le meme probleme et cela venait de la fameuse goulotte de remplissage apparement ca ne ce trouve pas en neuf j ai refait la mienne (en 2 partie sur un 1300 de 69)grace a de la durite pour camion de meme diametre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Burnout Posté 1 juin 2004 Partager Posté 1 juin 2004 cela peut'etre aussi le tuyau de remplissage c'est ce que moi j'ai eu! a chaque embout de tuyau il faut un joint avec un bon collier de serage! si il en manque un cela suffit pour avoir une bonne odeur d'essence qui ce degage dans l'habitacle :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fredbarteam Posté 1 juin 2004 Partager Posté 1 juin 2004 salut ca m'est arrivé ya tres peu de temps en fait a la suite de ma resto les durites du reservoir(sorte de mise a l'air sur une 1303)sont devenues poreuses en fait tu le vois quand tu fait un plein, si tu regarde tes durite tu te rends comps quelles suinte l'escence, donc j'ai changé ça et le joint du bouchon de reservoir et c'est nickel plus d'odeur!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
The_Coxbow Posté 2 juin 2004 Partager Posté 2 juin 2004 Pareil pour moi conduit poreux, j’ai pas chipoté, je suis passer en rigide (cuivre) en 8mm, ça ne coûte pas grand chose et on peut le faire sois même sans decoquer, j’en ai profité pour rajouter un filtre a essence tout beau tout neuf et depuis no problemo, je peut respirer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
famillycox Posté 2 juin 2004 Partager Posté 2 juin 2004 salut, yanusine dit : ""j ai eut le meme probleme et cela venait de la fameuse goulotte de remplissage apparement ca ne ce trouve pas en neuf"" ben si j'en ai acheté un contact moi en MP je te dirais où Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
inspecteur la bavure Posté 31 janvier 2021 Partager Posté 31 janvier 2021 Salut, tous le monde. Je déterre ce vieux sujet, parce que j'ai le même problème sur ma cox de 64. Le soucis étant que la voiture est garée dans mon garage et que l'odeur ne se contente pas de rester dans l'habitacle mais elle se propage dans toute la maison (jusqu'à au premier étage). Aucune trace d'essence par terre, mais une consommation assez élevée ces dernier temps (150km le plein). J'ai même retiré les roues avant et ni le réservoir, ni la durite n'ont l'air de fuir. Merci Oscar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stratch Posté 31 janvier 2021 Partager Posté 31 janvier 2021 Comme dit plus haut il faut changer toutes tes durite. Il arrive parfois que la durite sous réservoir fuit et l essence reste sur le châssis, ça été mon cas et je ne voyais pas de fuite et pourtant il y en avait une Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 31 janvier 2021 Partager Posté 31 janvier 2021 il y a 15 minutes, inspecteur la bavure a dit : mais une consommation assez élevée ces dernier temps (150km le plein). Ah oui quand même... on est sur du 26L/100Km là ! Outre l'inspection de tout le circuit de carburant, il serait aussi intéressant de jeter un coup d’œil sur le niveau d'huile, histoire de s'assurer que celui ci ne déborde pas d'essence en provenance d'une pompe fuyarde. jouca_1 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jouca_1 Posté 31 janvier 2021 Partager Posté 31 janvier 2021 il y a 36 minutes, Amo a dit : Ah oui quand même... on est sur du 26L/100Km là ! Outre l'inspection de tout le circuit de carburant, il serait aussi intéressant de jeter un coup d’œil sur le niveau d'huile, histoire de s'assurer que celui ci ne déborde pas d'essence en provenance d'une pompe fuyarde. +1 je démonterais également la trappe de visite du coupleur de boite sous la banquette arrière pour voir si l’intérieur de la poutre est humide ou pas. Les fuites d’essence sont parfois très sournoises. L'essence s'écoule de telle sorte qu'elle s'évapore sans laisser les traces d'une fuite franche. Essaies de mettre en pression ton circuit d'essence durites souples et tuyau rigide qui passe dans la poutre) pour voir cela révèle une fuite plus significative. . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
inspecteur la bavure Posté 31 janvier 2021 Partager Posté 31 janvier 2021 Il y a 1 heure, Amo a dit : Ah oui quand même... on est sur du 26L/100Km là ! Outre l'inspection de tout le circuit de carburant, il serait aussi intéressant de jeter un coup d’œil sur le niveau d'huile, histoire de s'assurer que celui ci ne déborde pas d'essence en provenance d'une pompe fuyarde. Oui, effectivement, même pour un 1600cc, 26L/100km c'est beaucoup. Merci je vais aller contrôler tout ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
inspecteur la bavure Posté 31 janvier 2021 Partager Posté 31 janvier 2021 il y a une heure, jouca_1 a dit : +1 je démonterais également la trappe de visite du coupleur de boite sous la banquette arrière pour voir si l’intérieur de la poutre est humide ou pas. . Oui, c'est ce que je comptais faire, histoire de voir si le tuyau qui y passe n'est pas poreux. Merci, de vos conseils je vais regarder tout ça, en espérant que ça ne soit pas trop grave et que ça résolve mon problème de consommation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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