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forte odeur d'essence dans l'habitacle de ma cox


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Bonjour, voilà il y a une forte odeur d'essence dans l'habitacle de ma cox, c'est très désagréable et j'ai peur que ce ne soit pas bon pour mes enfants. Quelqu'un peut me dire d'où vient ce problème et comment le résoudre ? Pour information il s'agit d'une cox 1303 de 1974. D'avance merci. Franck

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Invité Bosset

profites en aussi pour verifier la goulotte de remplissage ainsi que le petit tuyau de mise à l'air du reservoir

MicheL

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j ai eut le meme probleme et cela venait de la fameuse goulotte de remplissage

apparement ca ne ce trouve pas en neuf

j ai refait la mienne (en 2 partie sur un 1300 de 69)grace a de la durite pour camion de meme diametre

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cela peut'etre aussi le tuyau de remplissage c'est ce que moi j'ai eu!

a chaque embout de tuyau il faut un joint avec un bon collier de serage!

si il en manque un cela suffit pour avoir une bonne odeur d'essence qui ce degage dans l'habitacle :-(

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salut ca m'est arrivé ya tres peu de temps en fait a la suite de ma resto les durites du reservoir(sorte de mise a l'air sur une 1303)sont devenues poreuses en fait tu le vois quand tu fait un plein, si tu regarde tes durite tu te rends comps quelles suinte l'escence, donc j'ai changé ça et le joint du bouchon de reservoir et c'est nickel plus d'odeur!!

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Pareil pour moi conduit poreux, j’ai pas chipoté, je suis passer en rigide (cuivre) en 8mm, ça ne coûte pas grand chose et on peut le faire sois même sans decoquer, j’en ai profité pour rajouter un filtre a essence tout beau tout neuf et depuis no problemo, je peut respirer !

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  • 16 ans plus tard...

Salut, tous le monde.

Je déterre ce vieux sujet, parce que j'ai le même problème sur ma cox de 64. 

Le soucis étant que la voiture est garée dans mon garage et que l'odeur ne se contente pas de rester dans l'habitacle mais elle se propage dans toute la maison (jusqu'à au premier étage).

Aucune trace d'essence par terre, mais une consommation assez élevée ces dernier temps (150km le plein).

J'ai même retiré les roues avant et ni le réservoir, ni la durite n'ont l'air de fuir.

Merci Oscar

 

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il y a 15 minutes, inspecteur la bavure a dit :

mais une consommation assez élevée ces dernier temps (150km le plein).

Ah oui quand même... on est sur du 26L/100Km là !

Outre l'inspection de tout le circuit de carburant, il serait aussi intéressant de jeter un coup d’œil sur le niveau d'huile, histoire de s'assurer que celui ci ne déborde pas d'essence en provenance d'une pompe fuyarde.

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il y a 36 minutes, Amo a dit :

Ah oui quand même... on est sur du 26L/100Km là !

Outre l'inspection de tout le circuit de carburant, il serait aussi intéressant de jeter un coup d’œil sur le niveau d'huile, histoire de s'assurer que celui ci ne déborde pas d'essence en provenance d'une pompe fuyarde.

 

+1

je démonterais également la trappe de visite du coupleur de boite sous la banquette arrière pour voir si l’intérieur de la poutre est humide ou pas.

Les fuites d’essence sont parfois très sournoises. L'essence s'écoule de telle sorte qu'elle s'évapore sans laisser les traces d'une fuite franche.

Essaies de mettre en pression ton circuit d'essence durites souples et tuyau rigide qui passe dans la poutre) pour voir cela révèle une fuite plus significative.

.

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Il y a 1 heure, Amo a dit :

Ah oui quand même... on est sur du 26L/100Km là !

Outre l'inspection de tout le circuit de carburant, il serait aussi intéressant de jeter un coup d’œil sur le niveau d'huile, histoire de s'assurer que celui ci ne déborde pas d'essence en provenance d'une pompe fuyarde.

Oui, effectivement, même pour un 1600cc, 26L/100km c'est beaucoup.

Merci je vais aller contrôler tout ça

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il y a une heure, jouca_1 a dit :

 

+1

je démonterais également la trappe de visite du coupleur de boite sous la banquette arrière pour voir si l’intérieur de la poutre est humide ou pas.

 

.

Oui, c'est ce que je comptais faire, histoire de voir si le tuyau qui y passe n'est pas poreux.

Merci, de vos conseils je vais regarder tout ça, en espérant que ça ne soit pas trop grave et que ça résolve mon problème de consommation.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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