Aller au contenu

le manxter : des news .... ??


BRM

Recommended Posts

Si quelqu'un sait me trouver la composition du kit visserie (taille et nombre etc) je sortirais de ma premiere tuile ;)

Je savais le mien absent, mais je ne trouve pas la liste des vis qu'il faut.

Je voudrais acheter tout d'un coup en qualité inox et j'ai déjà mon site.

Si quelqu'un sait contacter l'auteur de ce blog : http://mdconception.skynetblogs.be/archive/2008/10/27/visserie.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne l'ayant pas acheté en direct, je n'ai pas la visserie, ni les phares, rétros, feux, mais j'ai le reste. En tout cas je pense.

L'explication est que le kit aurait été achete en direct chez auto fibra ...

Merci pour les liens, mais j'ai deja tout ca, dans un premier il me manque surtout le détails de la visserie, histoire de commander un lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

à moins que cela ait changé en 10 ans.....la seule visserie livrée dans le kit, ce sont les 2 grosses vis 3/4" servant à fixer le support de boite au renfort en "H" de l'arceau.

C'est expliqué page 5 des instructions de montage. Au paragraphe 3, on peut y lire que ces 2 "bolts" sont "provided" (fournis).

dduck: si tu prends de la visserie inox, ne pas oublier d'augmenter les coeff de résistance, car l'inox est moins "fort" que l'acier.

Je te conseille de prendre de la visserie acier zingué ou cadmié pour les trains roulants, l'arceau et la direction.

Pour la fixation de coque sur chassis, le tableau de bord, le hardtop, les ouvrants, tu peux prendre en inox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à moins que cela ait changé en 10 ans.....la seule visserie livrée dans le kit, ce sont les 2 grosses vis 3/4" servant à fixer le support de boite au renfort en "H" de l'arceau.

Sans doute, si vous parlez du kit européen / portugais. Pour ma part je parle du kit US qui est livré avec tout, des clignos AV à l'éclairage de plaque, en passant par les vérins de capot AR. Il suffit juste de savoir de quel kit on parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute, si vous parlez du kit européen / portugais. Pour ma part je parle du kit US qui est livré avec tout, des clignos AV à l'éclairage de plaque, en passant par les vérins de capot AR. Il suffit juste de savoir de quel kit on parle.

Le mien est un US de 2006, livré avec tout ceque vous énumérez plus haut....sauf la visserie. Et c'est bien visserie dont parle dduck. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Merci pour votre contribution,

Le montage a évolué, j'ai ajouté quelques photo à l'album. Désolé de ne pas prendre le temps d'en mettre ici mais la procédure est trop longue à mon gout :(

Il serait plus simple (pour moi et surement d'autres, de ne pas "bloquer les liens photos facebook.

Surtout que j'aime en mettre pas mal.

De plus, j'ai à comprendre que certaines peuvent apparaitre et d'autres non ...

Donc petite mise à jour.

Coque et arceau intérieur/extérieur boulonnés fixés définitivement (ou pas ... :D).

Système de freinage (rigides/flexibles et maitre cylindre) poli/rajeuni et remis en place.

Rajeunissement et positionnement de la colonne de direction.

Positionnement des feux et de la charnière du capot avant.

le lien de l'album complété :(

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10203311215282979.1073741879.1288211644&type=1&l=83856f0170

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

Je suis ce fils avec grand intérêt et relance donc un peu ce post.

Je suis moi même à la pêche aux renseignements pour réaliser un Manxter 2+2 homologué.

J'ai eu écho de l'entreprise Cannonball dans le 64 qui réalise ce genre de projet ou fourni le kit.

Savez-vous si la seule façon de réaliser un Manxter totalement homologué est de passer par un ensemble "clé en main" ou s'il est possible de mettre un peu la main à la pâte ?

J'ai déjà pris contact avec l'entreprise Auto Fibra au Portugal qui me renvoie vers eux.

Merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard ......

Il faut faire un peu de sémantique pour te répondre, parce que dans ce domaine, beaucoup de monde joue sur les mots.

Il est impossible d'homologuer un buggy (Manxter ou autre) aujourd'hui. Par contre, on peut reconstruire un buggy sur la base d'un châssis ancien bénéficiant d'une homologation de ses modifications. Mais il faut bien garder à l'esprit que c'est la modification initiale qui est homologuée, pas la modification finale

 

SA550485.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...
  • 5 mois plus tard ......

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...