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le manxter : des news .... ??


BRM

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Si quelqu'un sait me trouver la composition du kit visserie (taille et nombre etc) je sortirais de ma premiere tuile ;)

Je savais le mien absent, mais je ne trouve pas la liste des vis qu'il faut.

Je voudrais acheter tout d'un coup en qualité inox et j'ai déjà mon site.

Si quelqu'un sait contacter l'auteur de ce blog : http://mdconception.skynetblogs.be/archive/2008/10/27/visserie.html

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Ne l'ayant pas acheté en direct, je n'ai pas la visserie, ni les phares, rétros, feux, mais j'ai le reste. En tout cas je pense.

L'explication est que le kit aurait été achete en direct chez auto fibra ...

Merci pour les liens, mais j'ai deja tout ca, dans un premier il me manque surtout le détails de la visserie, histoire de commander un lot.

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bonsoir

à moins que cela ait changé en 10 ans.....la seule visserie livrée dans le kit, ce sont les 2 grosses vis 3/4" servant à fixer le support de boite au renfort en "H" de l'arceau.

C'est expliqué page 5 des instructions de montage. Au paragraphe 3, on peut y lire que ces 2 "bolts" sont "provided" (fournis).

dduck: si tu prends de la visserie inox, ne pas oublier d'augmenter les coeff de résistance, car l'inox est moins "fort" que l'acier.

Je te conseille de prendre de la visserie acier zingué ou cadmié pour les trains roulants, l'arceau et la direction.

Pour la fixation de coque sur chassis, le tableau de bord, le hardtop, les ouvrants, tu peux prendre en inox.

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à moins que cela ait changé en 10 ans.....la seule visserie livrée dans le kit, ce sont les 2 grosses vis 3/4" servant à fixer le support de boite au renfort en "H" de l'arceau.

Sans doute, si vous parlez du kit européen / portugais. Pour ma part je parle du kit US qui est livré avec tout, des clignos AV à l'éclairage de plaque, en passant par les vérins de capot AR. Il suffit juste de savoir de quel kit on parle.

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Sans doute, si vous parlez du kit européen / portugais. Pour ma part je parle du kit US qui est livré avec tout, des clignos AV à l'éclairage de plaque, en passant par les vérins de capot AR. Il suffit juste de savoir de quel kit on parle.

Le mien est un US de 2006, livré avec tout ceque vous énumérez plus haut....sauf la visserie. Et c'est bien visserie dont parle dduck. :cool:

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  • 1 mois plus tard ......

Merci pour votre contribution,

Le montage a évolué, j'ai ajouté quelques photo à l'album. Désolé de ne pas prendre le temps d'en mettre ici mais la procédure est trop longue à mon gout :(

Il serait plus simple (pour moi et surement d'autres, de ne pas "bloquer les liens photos facebook.

Surtout que j'aime en mettre pas mal.

De plus, j'ai à comprendre que certaines peuvent apparaitre et d'autres non ...

Donc petite mise à jour.

Coque et arceau intérieur/extérieur boulonnés fixés définitivement (ou pas ... :D).

Système de freinage (rigides/flexibles et maitre cylindre) poli/rajeuni et remis en place.

Rajeunissement et positionnement de la colonne de direction.

Positionnement des feux et de la charnière du capot avant.

le lien de l'album complété :(

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10203311215282979.1073741879.1288211644&type=1&l=83856f0170

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  • 3 mois plus tard ......

Je suis ce fils avec grand intérêt et relance donc un peu ce post.

Je suis moi même à la pêche aux renseignements pour réaliser un Manxter 2+2 homologué.

J'ai eu écho de l'entreprise Cannonball dans le 64 qui réalise ce genre de projet ou fourni le kit.

Savez-vous si la seule façon de réaliser un Manxter totalement homologué est de passer par un ensemble "clé en main" ou s'il est possible de mettre un peu la main à la pâte ?

J'ai déjà pris contact avec l'entreprise Auto Fibra au Portugal qui me renvoie vers eux.

Merci d'avance de vos réponses

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  • 4 mois plus tard ......

Il faut faire un peu de sémantique pour te répondre, parce que dans ce domaine, beaucoup de monde joue sur les mots.

Il est impossible d'homologuer un buggy (Manxter ou autre) aujourd'hui. Par contre, on peut reconstruire un buggy sur la base d'un châssis ancien bénéficiant d'une homologation de ses modifications. Mais il faut bien garder à l'esprit que c'est la modification initiale qui est homologuée, pas la modification finale

 

SA550485.JPG

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  • 4 ans plus tard...
  • 5 mois plus tard ......

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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