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le manxter : des news .... ??


BRM

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Hello Michael,

La baie de pare-brise est fixée en haut sur les ancrages supérieurs de l'arceau qui servent à la fois donc pour cette fonction mais également d'axe de charnière pour le toit basculant... Ca ne bouge pas du tout, et pourtant mes KYB sont raides sur l'avant :-/

La photo ci-après (prise le lendemain de l'arrivée en France en 2009 !) est assez explicite je pense. Au besoin, je peux te faire une photo de détail de l'ancrage et te donner les cotes.

post-1-144551743648_thumb.jpg

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Merci Philippe c'est assez explicite, nickel:)

Le béret du manxter jaune vient de changer de tête je crois;) En parlant de hard top je cherche la poignée de fermeture d'origine de ce dernier (je crois que c'est la même que celles qui sont montées sur le capot avant). Au cas oû si un des propriétaire de manxter a cette pièce en double ou qu'il ne se serve pas de celles du capot avant, qu'il me contacte. Merci....

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  • 2 mois plus tard ......

Salut à tous.

C'est avec intéret que je suis votre post depuis pas mal de temps.

Je suis en train assembler un manxter et je recherche désespérement un hard top.

Si quelqu'un en un qui traine:D ou bien dispose d'un moule je suis preneur.

Je sais que Noël est passé mais on ne sais jamais.

A+ merci.

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Salut Yan,

Je n'ai malheureusement pas de photo de cette poignée. Regarde celle sur le capot avant de ce manxter c'est rigoureusement la même. C'est le modèle que Philippe a sur son capot. Je n'ai rien de mieux comme photo:confused:

Merci

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post-39180-144551743994_thumb.jpg

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Je crois, compte-tenu de l'échappement, qu'il est plus prévu pour le drag-strip que les petites routes bosselées !

Oula, je suis a la bourre !

Dorénavant ce manxter a un vrai silencieux, digne de ce nom, en inox, bourré de laine de roche et tout et tout !

Le coude des photos de Valence etait dû a un planning , disons, trés sérré , hum hum :D

post-25122-144551744038_thumb.jpg

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  • 5 mois plus tard ......
  • 4 mois plus tard ......

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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