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le manxter : des news .... ??


BRM

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Hello Michael,

La baie de pare-brise est fixée en haut sur les ancrages supérieurs de l'arceau qui servent à la fois donc pour cette fonction mais également d'axe de charnière pour le toit basculant... Ca ne bouge pas du tout, et pourtant mes KYB sont raides sur l'avant :-/

La photo ci-après (prise le lendemain de l'arrivée en France en 2009 !) est assez explicite je pense. Au besoin, je peux te faire une photo de détail de l'ancrage et te donner les cotes.

post-1-144551743648_thumb.jpg

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Merci Philippe c'est assez explicite, nickel:)

Le béret du manxter jaune vient de changer de tête je crois;) En parlant de hard top je cherche la poignée de fermeture d'origine de ce dernier (je crois que c'est la même que celles qui sont montées sur le capot avant). Au cas oû si un des propriétaire de manxter a cette pièce en double ou qu'il ne se serve pas de celles du capot avant, qu'il me contacte. Merci....

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  • 2 mois plus tard ......

Salut à tous.

C'est avec intéret que je suis votre post depuis pas mal de temps.

Je suis en train assembler un manxter et je recherche désespérement un hard top.

Si quelqu'un en un qui traine:D ou bien dispose d'un moule je suis preneur.

Je sais que Noël est passé mais on ne sais jamais.

A+ merci.

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Salut Yan,

Je n'ai malheureusement pas de photo de cette poignée. Regarde celle sur le capot avant de ce manxter c'est rigoureusement la même. C'est le modèle que Philippe a sur son capot. Je n'ai rien de mieux comme photo:confused:

Merci

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post-39180-144551743994_thumb.jpg

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Je crois, compte-tenu de l'échappement, qu'il est plus prévu pour le drag-strip que les petites routes bosselées !

Oula, je suis a la bourre !

Dorénavant ce manxter a un vrai silencieux, digne de ce nom, en inox, bourré de laine de roche et tout et tout !

Le coude des photos de Valence etait dû a un planning , disons, trés sérré , hum hum :D

post-25122-144551744038_thumb.jpg

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  • 5 mois plus tard ......
  • 4 mois plus tard ......

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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