Aller au contenu

le manxter : des news .... ??


BRM

Recommended Posts

bonjour , c est un red 9 .... ca a l air bien ... le cout réel de la chose arrivé en france ( €) c est quoi ??? les délais ! et petite question.. c est omologué !!!! au CT ca passe !

moi, c est pour un apal L + 200cv T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , c est un red 9 .... ca a l air bien ... le cout réel de la chose arrivé en france ( €) c est quoi ??? les délais ! et petite question.. c est omologué !!!! au CT ca passe !

moi, c est pour un apal L + 200cv T

C'est bien un red9design, tout a fait.

J'en suis revendeur en France d'ailleurs ;)

Le tarif (en France) est identique au tarif UK soit 1245£ c'est a dire 1400€.

A cela, compte 150€ de frais de port.

Question délai, pour les T1 c'est assez rapide (moins d'un mois livré chez toi ca c'est sur), pour les splits c'est un peu plus long.

L'homologation est la meme que pour TOUT ACCESSOIRE NON D'ORIGINE.... en France, si c'est pas stock, c'est pas homologué...

Ca passe au CT, sans aucun probleme. Au contraire meme, l'amortissement et l'efficacité du train avant n'en est que meilleure et la sécurité accrue.

Dans mon cas, il est monté sur mon LM, 200cv dans sa config 2010... donc similaire a ton Apal... je dirais meme que ca devient obligatoire avec ces puissances dans nos engins de revoir le train avant.

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau les gars, vraiment sympa vos Manxters. Que c'est beau... Moi je le préfère sans flancs latéraux, les goûts et les couleurs..

j'en profite pour féliciter le père Bruce, qui non seulement nous avait pondu LE buggy Manx originel, resté à mes yeux le plus beau des buggies classiques, et qui tant d'années après signe magistralement son digne héritier, la classe !

Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'homologation est la meme que pour TOUT ACCESSOIRE NON D'ORIGINE.... en France, si c'est pas stock, c'est pas homologué...

Ca passe au CT, sans aucun probleme. Au contraire meme, l'amortissement et l'efficacité du train avant n'en est que meilleure et la sécurité accrue.

Dans mon cas, il est monté sur mon LM, 200cv dans sa config 2010... donc similaire a ton Apal... je dirais meme que ca devient obligatoire avec ces puissances dans nos engins de revoir le train avant.

Francois

bonjour a tous , ceux qui lisent , alors... un train av triangulé c est mieux ok c est mieux mais quoi !!! de 10% plus !! que peut ton espérer , pareil a une moderne ???:eek:

qui a du recul sur ce type de montage ??? de mon coté , j entend du bon+/- , mais pas de retour de qualitées(y a quelque modif a faire, pour que ca marche vraiment)

merci de donner des réponses (pour ceux qui en on !!!)" mandeolia "et autre

quand tout marchera de mon coté , j dirai tout promis):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recul et retour sur train triangulé: c'est trop tôt!!!.....rolleyes.gif

attends encore 1 an pour savoir...... ou achètes-en un!!.....redface.gif

tout a fait... c'est relativement recent, ou en tout cas pas démocratisé en France.

Cette année, les premiers véhicules équipés de tels trains vont arriver sur les routes françaises. Les retours devraient arriver a partir de cet été je pense.

bonjour a tous , ceux qui lisent , alors... un train av triangulé c est mieux ok c est mieux mais quoi !!! de 10% plus !! que peut ton espérer , pareil a une moderne ???eek.gif

qui a du recul sur ce type de montage ??? de mon coté , j entend du bon+/- , mais pas de retour de qualitées(y a quelque modif a faire, pour que ca marche vraiment)

merci de donner des réponses (pour ceux qui en on !!!)" mandeolia "et autre

quand tout marchera de mon coté , j dirai tout promis)biggrin.gif

ce que je peux te dire, c'est que sur une moderne de course (type rallye), un vrai train avant permet de gagner jusqu'a 1s au kil (c'est l'expression qui est utilisée en général)

difficile d'evaluer un %age d'efficacité, mais ce qui est sur, c'est que ce ne sera pas dur de faire bien mieux qu'un train de cox d'origine.

pour la qualité, cf ce que disait offroad, pas encore assez de recul.

p-e que de l'autre coté de l'atlantique, il y a des retours d'utilisateur de chez mendeola ? (sur thesamba il y a surement ca)

comptez sur moi pour vous dire ce que les red9 valent, mais comme je l'ai dis a ceux que j'ai eu au téléphone, je réserve mon jugement jusqu'à ce que je l'ai réellement testé sur mon propre LM.

je sais qu'il y a un red9 sur un vehicule du coté de la Bretagne, quelqu'un la connait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news avec la réception cette semaine du Bimini soft top by Mendeola.

On a retenu la solution soft-top plutôt que le hard-top conventionnel, partant du principe qu'un buggy c'est avant tout pour rouler au grand air et au soleil .... et parce que le hard-top avec ses vérins hydrauliques et ses charnières fixes à l'avant nous a semblé trop complexe à mettre en oeuvre (ou à démonter pour profiter du grand air) sans même parler du stockage.

Le Bimini soft top se glisse dans un rail à fixer en haut de la baie de pare-brise et se tend avec deux sangles classique sur l'arrière de l'arceau. C'est installé ou démonté en 3mn chrono.

Sur les cotés, il retombe plus bas que le hard-top, mais il y a deux boutons pression sur les cotés à l'avant qui permettent de rabattre le battant pour entrer ou sortir plus facilement du buggy.

Après un grand tour dans le vignoble hier après-midi, je dirai que ... je préfère rouler au grand air et au soleil !!! Avec le Bimini, l'intérieur du buggy est vraiment plus sombre et la couverture ramène des bruits du moteur qui étaient jusqu'alors dilués dans les bruits aérodynamiques de l'arceau. Par contre il y a évidemment moins de vent à l'intérieur.

En conclusion, à réserver pour un grand périple sur route ou bien pour les jours de canicules où le soleil tape trop fort. Le principal avantage, c'est qu'une fois plié il prend place dans le coffre AV et peut être installé en un tour de main.

post-1-14455173925_thumb.jpg

post-1-144551739252_thumb.jpg

post-1-144551739254_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ! Terrific le Bimini-bikini Philippe ! :D

ça lui va super bien. Concernant le hard top a vérins j'ai trouvé ça sympa et original, mais une chose m'a fait tiquer: les trous pratiqués directement dans les tubes de l'arceau.

On ne doit normalement pas percer un arceau qui se trouve alors fragilisé à cet endroit en cas de retournement.

Quand c'est bien fait, tout ce qui s'y rapporte doit être fixé sur des pattes ou platines soudées sur les tubes, et surtout les ceintures. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news avec la réception cette semaine du Bimini soft top by Mendeola.

On a retenu la solution soft-top plutôt que le hard-top conventionnel, partant du principe qu'un buggy c'est avant tout pour rouler au grand air et au soleil .... et parce que le hard-top avec ses vérins hydrauliques et ses charnières fixes à l'avant nous a semblé trop complexe à mettre en oeuvre (ou à démonter pour profiter du grand air) sans même parler du stockage.

Le Bimini soft top se glisse dans un rail à fixer en haut de la baie de pare-brise et se tend avec deux sangles classique sur l'arrière de l'arceau. C'est installé ou démonté en 3mn chrono.

Sur les cotés, il retombe plus bas que le hard-top, mais il y a deux boutons pression sur les cotés à l'avant qui permettent de rabattre le battant pour entrer ou sortir plus facilement du buggy.

Après un grand tour dans le vignoble hier après-midi, je dirai que ... je préfère rouler au grand air et au soleil !!! Avec le Bimini, l'intérieur du buggy est vraiment plus sombre et la couverture ramène des bruits du moteur qui étaient jusqu'alors dilués dans les bruits aérodynamiques de l'arceau. Par contre il y a évidemment moins de vent à l'intérieur.

En conclusion, à réserver pour un grand périple sur route ou bien pour les jours de canicules où le soleil tape trop fort. Le principal avantage, c'est qu'une fois plié il prend place dans le coffre AV et peut être installé en un tour de main.

c'est une belle solution. Néanmoins ça amplifie le problème de montée et descente aux places arrière, le hardtop avait cet avantage.

Au moins un avantage supplémentaire c'est que Jean-Marc ne se cognera pas la tête quand tu l'emmèneras derrière.....:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une belle solution. Néanmoins ça amplifie le problème de montée et descente aux places arrière, le hardtop avait cet avantage.

Au moins un avantage supplémentaire c'est que Jean-Marc ne se cognera pas la tête quand tu l'emmèneras derrière.....:p

N'oublie pas que les sièges AV sont basculants, ce qui facilite grandement l'accès à l'arrière. Et puis dans le pire des cas, on dé-sangle l'un ou l'autre des cotés du Bimini (ou les deux) le temps que le/les passagers s'installent. Ca doit prendre 30 secondes de plus que de lever/abaisser le hardtop !!

Maintenant, dans notre esprit, le but reste de rouler cheveux au vent. Le bikini sera dans le coffre, prêt à être installé si le besoin se présente. Et c'est bien là son principal attrait par rapport au hardtop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

recul et retour sur train triangulé: c'est trop tôt!!!.....:rolleyes:

attends encore 1 an pour savoir...... ou achètes-en un!!.....:o

:mad: bon , ben il est la ... montage facile ... 1 h reglage facile ....:rolleyes: mais car il y a un mais:( il faud deplacer la fixation des durites de frein,et prévoir des vis plus courte pour la fixation du nez(vis 80 kg) et:mad: les cardans de la biellette de direction, c est de la m...de ,raccord entre cremaillére et cardans ridicule, ce deboite tout seul:eek: (prévoir autre choses)

§§§§ les butées de direction!!! sont des tubes(qui se balade)caché sous les souflets

:( pas de systéme pour barre stab

content quand méme de ce train av:D

la suite apres roulage........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mad.gif bon , ben il est la ... montage facile ... 1 h reglage facile ....rolleyes.gif mais car il y a un maisfrown.gif il faud deplacer la fixation des durites de frein,et prévoir des vis plus courte pour la fixation du nez(vis 80 kg) etmad.gif les cardans de la biellette de direction, c est de la m...de ,raccord entre cremaillére et cardans ridicule, ce deboite tout seuleek.gif (prévoir autre choses)

§§§§ les butées de direction!!! sont des tubes(qui se balade)caché sous les souflets

frown.gif pas de systéme pour barre stab

content quand méme de ce train avbiggrin.gif

la suite apres roulage.....

Ahhh le voleur... c'etait le mien... sniffff :p

Merci pour ce premier retour et cet avis objectif.

Je pense que beaucoup seraient preneurs de photos du train une fois en place sur le chassis (et des points de fixation entre autres).

Tiens nous au courant de la suite apres les essais.

(PS : j'ai recu ton courrier ce jour, merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh le voleur... c'etait le mien... sniffff :p

Merci pour ce premier retour et cet avis objectif.

Je pense que beaucoup seraient preneurs de photos du train une fois en place sur le chassis (et des points de fixation entre autres).

Tiens nous au courant de la suite apres les essais.

(PS : j'ai recu ton courrier ce jour, merci)

bonjour a toi et merci.....

j ai des photo j vais metre les plus parlantent, quand j aurais tout compris.....

teléphone moi si tu veux plus de details pour ton train av (le melange de plusieur avis , n a que du bon )

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...