offroad181 Posté 23 mars 2010 Partager Posté 23 mars 2010 bonsoir promis je pèserai le moteur une fois sorti de sa "legacy". 2 points: - le moteur est full origine, y compris compresseur de clim, pompe de direction assistée. Je pèserai l'ensemble, puis pèserai à part les éventuels éléments dont je ne me servirai pas. - le poids pour les radiateurs me semble excessif. D'abord, sur la legacy, il n'y en a qu'un, et n'est pas en fonte!!.... Je le pèserai pour voir..... Je n'ai pas encore décidé de monter 1 ou 2 radiateurs..... mais même avec le liquide de refroidissement rempli, je suis certain d' être très en-dessous du poids indiqué + haut....... Et puis comme l'a dit fort justement CHAP, ce poids ne sera pas sur le porte-à-faux arrière. N'oubliez pas ce qui a déterminé mon choix: rouler souvent, longtemps, sans avoir à ouvrir le bloc tous les 20 000 kms pour contrôler l'usure. Et puis je dois également être en harmonie avec les papiers du manxter: véhicule neuf, donc CT de "moderne", notamment pour la pollution.... injection, catalyseur.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 23 mars 2010 Partager Posté 23 mars 2010 Si je comprends bien le moteur en lui même ne fait que 20/25 kg de plus. Le reste, soit 45/50 kg, est du aux radiateurs. Donc tout cette masse de 70 kg supplémentaire ne vient pas se rajouter sur le porte-à-faux arrière. Il n'y a que les 20/25 kg. Je me trompe ? Ca dépend essentiellement de l'endroit où tu places le refroidissement : - dans un aileron AR (tu accentues encore le porte à faux) - dans les flancs - à l'avant Stef, des radiateurs, c'est plein de flotte , ya généralement un ventilo derrière, des durites qui arrivent et repartent, des thermostats, un vase d'expansion, etc ... c'est loin d'être neutre. PS1 : je reste fondamentalement accroc à la mécanique VW T1 ... et je pense aussi que l'on sait faire un moteur de 150cv fiable sans avoir à l'ouvrir tous les 20.000 km. Et avant d'abattre 20.000 km en Manxter ... PS2 : Euro 4 (2009) ou Euro 5 (2011) Stef ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CHAP Posté 23 mars 2010 Partager Posté 23 mars 2010 Ca dépend essentiellement de l'endroit où tu places le refroidissement : - dans un aileron AR (tu accentues encore le porte à faux) - dans les flancs - à l'avant J'envisage de le mettre à l'avant donc çà devrait le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroad181 Posté 23 mars 2010 Partager Posté 23 mars 2010 Ca dépend essentiellement de l'endroit où tu places le refroidissement : - dans un aileron AR (tu accentues encore le porte à faux) - dans les flancs - à l'avant Stef, des radiateurs, c'est plein de flotte , ya généralement un ventilo derrière, des durites qui arrivent et repartent, des thermostats, un vase d'expansion, etc ... c'est loin d'être neutre. PS1 : je reste fondamentalement accroc à la mécanique VW T1 ... et je pense aussi que l'on sait faire un moteur de 150cv fiable sans avoir à l'ouvrir tous les 20.000 km. Et avant d'abattre 20.000 km en Manxter ... PS2 : Euro 4 (2009) ou Euro 5 (2011) Stef ? PS1: j'y suis également attaché, mais pas possible pour la pollution. PS2: Euro 3, car entre 2000 et 2006... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroad181 Posté 24 mars 2010 Partager Posté 24 mars 2010 j'en connais même qui se préparent à monter des 3L turbo et 3.3L atmo subaru dans des buggies longs...... alors les histoires de poids d'un pauvre 4 cylindres sub 2.5L face à du 6 cylindres + de 3L sub, c'est secondaire!!!.... hein les gars???...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 24 mars 2010 Partager Posté 24 mars 2010 Tout dépend ce que tu veux faire... Freddy Verdaguer a gagné deux fois la Transafricaine avec un 1915cc à carbu central sur son LM long, alors que McFly a cassé son train AV à cause de son 2.3 trop coupleux et trop puissant. Il y a un moment où l'homogénéité et la légèreté de l'ensemble priment en terme d'efficacité par rapport à la puissance brute. Un peu toute la différence qu'il pouvait y avoir en 1972 entre 911 2.4S et une Barracuda ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroad181 Posté 25 mars 2010 Partager Posté 25 mars 2010 Tout dépend ce que tu veux faire... Freddy Verdaguer a gagné deux fois la Transafricaine avec un 1915cc à carbu central sur son LM long, alors que McFly a cassé son train AV à cause de son 2.3 trop coupleux et trop puissant. Il y a un moment où l'homogénéité et la légèreté de l'ensemble priment en terme d'efficacité par rapport à la puissance brute. Un peu toute la différence qu'il pouvait y avoir en 1972 entre 911 2.4S et une Barracuda ! donc le choix du flat 4 sub est un compromis entre les 2..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Bertrand37 Posté 28 mars 2010 Partager Posté 28 mars 2010 Tout dépend ce que tu veux faire... Freddy Verdaguer a gagné deux fois la Transafricaine avec un 1915cc à carbu central sur son LM long, alors que McFly a cassé son train AV à cause de son 2.3 trop coupleux et trop puissant. Il y a un moment où l'homogénéité et la légèreté de l'ensemble priment en terme d'efficacité par rapport à la puissance brute. Un peu toute la différence qu'il pouvait y avoir en 1972 entre 911 2.4S et une Barracuda ! Manxter + grosse puissance avec sub = train avant et arrière en conséquence.... Il est indispensable de l'intégrer dans la réalisation du châssis et de l'intégration de la coque à l'ensemble si l'on cherche du routier sur ce type de montage, peu de solutions sont à prendre dans la gamme VW aircooled... Voila comment je vois la chose pour le suivant... Chassis tubulaire avec body lift intégré (pas de chassis VW non adapté !). Train avant triangulé, train arrière 944 turbo. Pour le freinage il va falloir penser assistance et gros gros montage.... Le challenge reste la boite 4 auto... qui me pose encore problème.. Je pense regarder du cote d'une 928GTS ou GT en gardant la gestion des rapports Porsche et pas le simple montage Mercedes.... Globalement avec Steff nos contraintes sont les mêmes pour le châssis en terme de structure. Cela dit les utilisations ne sont pas les mêmes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 28 mars 2010 Partager Posté 28 mars 2010 Voila comment je vois la chose pour le suivant... Chassis tubulaire avec body lift intégré (pas de chassis VW non adapté !). Train avant triangulé, train arrière 944 turbo. Pour le freinage il va falloir penser assistance et gros gros montage.... Le challenge reste la boite 4 auto... qui me pose encore problème.. Je pense regarder du cote d'une 928GTS ou GT en gardant la gestion des rapports Porsche et pas le simple montage Mercedes.... Le monde est petit, et tu en arrives aux mêmes conclusions que Mendeola pour les trains roulants : sur les grosses puissances, les bras tirés AV de la Cox avouent vite leurs limites d'où la nécessité de concevoir un train AV triangulé. Par contre, tu es plus ambitieux qu'eux tant pour la réalisation d'un châssis tubulaire spécifique que dans l'adaptation de la boite 928... joli défi technique pour l'adaptation mécanique et électronique !!! Bravo, il me tarde de voir ça. Maintenant, si ta réalisation risque d'être exceptionnelle, à mon sens elle s'éloigne tout de même de l'esprit même du Manxter qui a été créé intrinsèquement par Bruce Meyers pour être monté sur un châssis VW 1200-1600 sans modification notable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CHAP Posté 29 mars 2010 Partager Posté 29 mars 2010 Maintenant, si ta réalisation risque d'être exceptionnelle, à mon sens elle s'éloigne tout de même de l'esprit même du Manxter qui a été créé intrinsèquement par Bruce Meyers pour être monté sur un châssis VW 1200-1600 sans modification notable. Tu préfères çà ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 29 mars 2010 Partager Posté 29 mars 2010 Tu préfères çà ? Il n'est pas question de préférer ou pas ... simplement chacun exprime son point de vue . Ceci étant dit, je suis un peu dubitatif sur le positionnement de ta crémaillère ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
canari Posté 29 mars 2010 Partager Posté 29 mars 2010 Il n'est pas question de préférer ou pas ... simplement chacun exprime son point de vue . Ceci étant dit, je suis un peu dubitatif sur le positionnement de ta crémaillère ... bonjour , tout ca me plait beaucoup ...c est de qui ....ca interesse énormément...je suis preneur... quelques info de plus ! merci .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Split67 Posté 29 mars 2010 Partager Posté 29 mars 2010 Il n'est pas question de préférer ou pas ... simplement chacun exprime son point de vue . Ceci étant dit, je suis un peu dubitatif sur le positionnement de ta crémaillère ... Moi ce qui m'étonne, c'est qu'aucun ne respecte l’épure de Jeantaud pour la position des rotules de direction par rapport à l'axe pivot, le B-A BA, sauf le train qui utilise la fusée VW. http://autotech.free.fr/autotech/geometrie/index.php#b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 30 mars 2010 Partager Posté 30 mars 2010 bonjour , tout ca me plait beaucoup ... c est de qui .... ca interesse énormément...je suis preneur... quelques info de plus !... Le kit Eyeball-Engineering (pour châssis 1200-1600) est commercialisé à $ 3.000. Le kit AV Mendeola (pour châssis 1302-1303) est à $ 3.995, mais incluant la barre anti-roulis, les disques + les étriers installés et les combinés Fox ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fdelgery Posté 31 mars 2010 Partager Posté 31 mars 2010 <table id="post442049" class="tborder" align="center" border="0" cellpadding="6" cellspacing="0" width="100%"><tbody><tr valign="top"><td class="alt1" id="td_post_442049">Tu préfères çà ? <!-- / message --> <!-- attachments --> <fieldset class="fieldset"> <legend>Miniatures attachées</legend> </fieldset> <!-- / attachments --> </td> </tr> <tr> <td class="alt2"> </td> <td class=alt1" align="right"> <!-- controls --> J'en ai un comme ca qui arrive pour mon LM... je vous dirais ce que ca donne.. </td></tr></tbody></table> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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