Aller au contenu

le manxter : des news .... ??


BRM

Recommended Posts

bonjour c'est Eric du magasin de Coutras qui m'a conseillé de vous contacter, je voudrai savoir comment vous avez fait pour trouver ce Manxter que je trouve superbe et comme vous avez procédé pour l'importation puisque tout laisse à penser qu'il vient des USA et également combien ça coûte. merci d'avance ça m'interresse beaucoup

Ce Manxter est effectivement un modèle importé des USA.

Je l'ai "trouvé" en surfant sur les petites annonces d'un site américain. En fait, je dois remercier la "crise" économique qui a secoué les USA depuis la fin de l'année 2008, puisque Mendeola-Motors qui est un des deux pros américains proposant des Manxter assemblés "prêts à rouler" s'est séparé début 2009 de ses trois véhicule de démonstration :

- Un Manxter "S" jaune à moteur Subaru à $ 27.000

- Un Manxter "R" de base rouge 1600cc à $ 15.000

- Un Manxter "RS" bleu à $ 19.500

J'ai contacté Mendeola Motors pour prendre des infos sur le "R" rouge et me faire envoyer quelques photos de détail. Cet exemplaire a été assemblé fin 2006 et a donc servi de "modèle" pour Mendeola pendant 3 ans sur de nombreux shows US jusqu'au dernier Knotts Berry Farm AHA show le 25 avril 2009 et c'est lui que l'on retrouve encore sur la plupart des photos sur leur site Internet, illustrant le modèle "R" ;-)

La décision de l'acheter a été prise fin avril et je me suis appuyé sur Vintage Autohaus pour gérer toute la logistique de rapatriement sur place (Mendeola est à San Diego, à la frontière Mexicaine) puis gérer le transport maritime jusqu'au Havre, la livraison dans le sud-ouest à la mi-juillet et enfin la francisation du véhicule.

J'ai le sentiment d'avoir bénéficié d'un gros coup de bol : le prix de vente correspondait grosso-modo à leur prix de revient en pièces, et la conjoncture avec l'euro fort (1 $ = 1,40 € au moment de la transaction) ont rendu possible cette acquisition. Ce n'est pas forcément évident d'acheter sur photos un véhicule qui est à 10.000 km de soi et d'attendre 6 ou 8 semaines avant de l'avoir en face de soi, mais le résultat est bel et bien là !

A l'arrivée en France, il y a eu quelques travaux de fiabilisation à effectuer, dans la mesure où ce Manxter avait passé l'essentiel de sa vie à monter/descendre d'un plateau pour se montrer sur les shows et pas à rouler ! Les roulements de bras du train AV étaient HS, on a dû les remplacer par un kit uréthane. Il a également fallu repositionner la colonne de direction (le buggy faisait tut! tut ! tout seul à chaque coup de volant). Il a aussi fallu regraisser les rotules de suspension qui étaient presque grippées.

A la conduite, il est TRES agréable et vif, à défaut d'être gavé de chevaux. Un des très bons points, c'est qu'il est équipé d'une boite Rancho ProComp 8x35 avec 3eme et 4eme ré-étagées (1.48 et 1.04) qui permettent d'emmener sans difficulté les gros 255/70x15 de l'arrière avec un simple 1600 de base.

Toutefois, on a remplacé les tambours AV par des disques, on a installé des fusées décalées et tombé un cran à l'arrière pour le "descendre" un peu plus près de la route. Et bien entendu, j'ai installé les flancs latéraux que Fabs (le représentant de Vintage Autohaus en Californie) a dealé pour moi lorsqu'il allé chercher le Manxter à San Diego chez Mendeola.

A noter que le "RS" bleu n'a toujours pas trouvé acquéreur et est toujours en vente actuellement, avis aux amateurs ....

Quelques photos de ce Manxter lors de sa précédente vie de "Demo Car"

post-1-144551737505_thumb.jpg

post-1-144551737506_thumb.jpg

post-1-144551737507_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos informations.

quelques autres questions: qui est l'autre pro américain qui propose des manxters assemblés ? qu'est-ce que le Knotts Berry Farm AHA show ? et puis vous ne m'avez pas répondu sur les couts d'importation.

Voici ce que fait l'autre pro américain;)

post-39180-14455173751_thumb.jpg

post-39180-144551737509_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

John Denmat propose également des Manxter turnkey. (Merci Mickael pour les photos)

Le AHA show est le "Association of Handcrafted Automobiles Autoshow" qui se déroule en Californie, autrement dit le "Salon des véhicules construits artisanalement"

Pour les coûts d'importation, ils sont scindés en deux partie : une partie pour la logisitique US (inspection du véhicule, rapatriement, gestion de la transaction financière, mise en container) et une seconde partie qui recouvre le transport maritime, le dédouanement, la mise à disposition du véhicule et sa francisation. Le plus sage est de poser la question du prix à Vintage Autohaus directement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour c'est Eric du magasin de Coutras qui m'a conseillé de vous contacter, je voudrai savoir comment vous avez fait pour trouver ce Manxter que je trouve superbe et comme vous avez procédé pour l'importation puisque tout laisse à penser qu'il vient des USA et également combien ça coûte. merci d'avance ça m'interresse beaucoup

Je viens de retrouver ça!!!

post-39180-144551737511_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf arf extra Mickael ... j'avais oublié cette pub !

Donc mon Manxter construit par Mendeola se retrouve sur une pub Simili ... :p

Pour le reste, oui PATLESS, mon Manxter est immatriculé en CG Collection depuis début octobre. Le dossier a été instruit par Vintage Autohaus et Vintage Import qui visiblement maitrisent bien les procédures ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf arf extra Mickael ... j'avais oublié cette pub !

Donc mon Manxter construit par Mendeola sur une pub Simili ... :p

Et oui!!!!:D

En tout cas une chose à préciser si il y a bien quelque chose dont le prix à baisser c'est le kit manxter. Je rappelle mon historique, il y a 3 ans j'ai acheter le kit de base avec hard top et flancs proche des 10 000 euros sans CG bien sur et un délai de 8 mois. Quel bande de chanceux les nouveaux acquéreur de kit! :p En tout cas à l'époque Bruno de P...... et Steff de S..... ont bien transpiré pour me fournir un kit complet!!! ;) Heureusement que se sont des passionnés car je crois bien que jamais j'aurais eu ce projet. Une chose est certaine vu les prix clé en main homologué faut pas hésitez car monter un tel engin est couteux en temps et en argent.... Et je suis bien placé pour en parler, pourtant j'ai fait simple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bertrand :

mais avec un train avant neuf et des rotules non grippées
Ben oui, encore heureux, puisque tu vends des Manxter tout neufs ;) alors que j'ai acheté un "occase" assemblé en 2006 !!!!

Mickael :

L'aspect turnkey a été l'élément clé de la décision d'achat.

On sortait du chantier "Barbie Kommando" qui avait duré près d'un an à marche forcée, et je suis depuis 3 ans dans un chantier de restauration d'un Karmann 1958... il était hors de question qu'on se remette dans un chantier incertain tant en terme de délai que de budget (on avait eu cette discussion ensemble avec Bertrand, Stef et Isa en avril dernier). Là, ... arrivé mi-juillet et on a avalé 1.500 bornes depuis, avec la banane :cool:

PS : tu sais, tu as le droit d'écrire Plastac et Simili en toutes lettres tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je suis bien placé pour en parler, pourtant j'ai fait simple ;)

:confused: Le jour ou ton Manxter va sortir on sera tous là a te dire le contraire :D.... PS : quand est ce que l'on s'organise une virée ensemble ??? ;)

Je pense meme que le prix du Manxter pourra baisser quelque peu d'ici quelques temps. (j'espère)

Plus l'on en assemble et plus l'on est rapide et la version de base proposée par Simili est assemblée avec du neuf. Je faisais l'inventaire devant le chassis tout à l'heure....

Sur le prochain Manxter la poutre, la tringlerie de boite, les bras arrières, les barres de torsion et la colonne de direction sont des pièces d'origine reconditionnées.

Il ne serait pas impossible de tomber à un prix proche de 16500/17500 € avec un montage plus simple et en partant d'une base de cox et pas seulement un chassis. Bref affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne serait pas impossible de tomber à un prix proche de 16500/17500 € avec un montage plus simple et en partant d'une base de cox et pas seulement un chassis. Bref affaire à suivre

:) Ca confirme bien que le clé en main est une très bonne solution ;) Pour la virée faut que je me bouge!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...