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le manxter : des news .... ??


BRM

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salut

c'est comme pour tout il suffit qu'il y est beaucoup de demande pour que en thèorie le pris baisse

malheureusement dans le milieu de la VW il y a beaucoup trop de personne qui arrive encore a s'engraisser en ayant pignon sur rue au detrimant de ceux qui ont bossè si durement pour quelque chose qui en vaut la peine par ce qu'il y croit dure

personellement j'attendrais d'en trouver un qui soit tout fait et je meterai donc le prix fort un point c'est tout

en effet la base qui devait donc servir pour recevoir le manxter a ete vendue dernierement et donc vas revoire la route en tant que coxinelle

moi je n'est plus le temps necessaire a m'engager dans le montage a l'echelle 1

amicalement

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C est assez désolant de constater que le petit esprit est assez répandu après lecture de ce forum et certaines interventions déplacées ou venant d'ignorants.....

Ayant eu l occasion de monter 2 Manx de chez Simili et d avoir déballé de sa caisse puis détaillé un Manxter, il faut avouer que c'est de la qualité!!! Comparez la finition d un Manx avec un autre buggy, un Apal, un LM,etc... (et j ai l occasion d en voir passer de toutes les couleurs, même de marques inconnues!!) , il n y a pas photo!!! Quant aux coques "pas cher" venant d angleterre, ne vous etonnez pas si votre buggy est de travers, les coques sont tellement fines qu elles vrillent pendant le transport!!!

A propos du Manxter, l arceau est tellement beau, que l on a envie de le monter sans la coque (elle aussi tres belle!!), il est complexe mais terriblement efficace et bien conçu!!

De toute façon, comme je le repete souvent, il y a une différence entre acheter "un quelconque buggy" et acheter un Manx, (les 3/4 des gens ne voient même pas la différence!!), on achète un Manx car on veut un MANX!!!! et pas autre chose!!! Et ce sera la même chose pour le Manxter....

Le MANX est le buggy ! The First!! C est une oeuvre d art a lui tout seul... Le prix est celui qui est, mais je prefere payer plus pour de la qualité, que d'avoir une merde "made in china", il y en a déjà assez sur le marché de la VW, combien de pièces sont immontables!!! Et quand dans 15 ans il n y aura plus de qualité made in Europe,... car toutes les usines seront en chine.... et qu il n y aura plus d emploi a cause des délocalisations, le Manx sera encore moins accessible à la plupart!!!

Evidement ceux qui ne l aiment pas ne peuvent pas comprendre, mais bon, tous les mauvais gouts sont dans la nature!!! Hhihihi!!!

Ben oui, je suis extremiste!!! mais il n y a que les cons que ça dérange!!!!

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  • 2 semaines plus tard...
C est assez désolant de constater que le petit esprit est assez répandu après lecture de ce forum et certaines interventions déplacées ou venant d'ignorants.....

mais oui c'est ca tout le monde il est beau tout le monde il est gentils! et on a plus le droit de donner sont avis!

si je parle de ca c'est que j'ai eu l'occasion de travailler dans le milieux auto, les pieces etait en carbonne, donc epoxy, pre-impregne, et tout un tas d'ingredient assez elabore.

pour exemple :

la realisation du chassis d'un proto lmp900 tout en carbonne: 50 000 frs en france et chez des gens qui savent travailler.

pour info :

voici l'auto

http://www.pitstop.com.fr/ads/art_gt.php3?id_article=2034

maintenant les ignorant ne diront plus rien a ce sujet !! :evil:

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  • 5 semaines plus tard...

Ben après 7 pages de lecture, j'arrive pas à m'empêcher d'en rajouter car y a (au moins) un ou deux trucs qui n'ont pas été dit :

y'a des gens qui sont prèts à économiser pendant 10 ans pour mettre 15000 Eu dans l'objet (de qualité) de leur rêve et d'autres qui sont prêts à n'y mettre que 1500 pour rouler tout de suite, quitte à ce que ce soit nettement moins bô.

De même qu'il y a des gens pour manger de la pâte à tartiner aux noisettes et d'autres qui ne mangent que du Nutella...

Sincerement, les produits sont tellement différents : y a pas de risque que les auteurs se piquent des clients

Je suis le premier désolé pour Bruce mais ce n'est pas le premier ni le dernier à s'être fait piquer une bonne idée. Au fait, qui a inventé l'automobile ? Vous imaginez le gonz qui aurait eu l'idée de breveter !!!

Bravo Bruce (et Jacky) pour le principe : prendre délibérement l'option d'une qualité top ... et le prix qui va avec est tout à fait louable et défendable.

Se fâcher parce qu'il y a des copieurs est ridicule. Je suis sûr que même Bruce s'est fait une raison et il continue à aller de l'avant .. applause..

Je mange du Nutella dans mon coin mais je ne critique pas ceux qui achètent de l'autre bidule.

Je garde mon Baboulin (Damned, mais je réalise que c'est aussi une copie de Manx !!! méa coulpa Bruce) et je continue à rêver d'un Manx première génération... à quand une repro Mr Meyer ? là, même à 15000 Euros, je risquerais de craquer.

Comme quoi, tout est relatif non ?

Profitez tous bien de vos caisses

:-)

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Bonjour a tous,

Je viens de lire ce roman plein de rembondissements, mais neanmoins intéressant pour celui qui envisage très serieusement de se faire un buggy...

J'en retiens plusieurs choses et d'autres que je remarque :

- Il a fallu 4 page pour que quelqu'un s'intéresse au lieu de fabrication de la coque

C'est pourtant la première question que je me suis posée quand certains on voulu réduire les couts

- Il y a une fixation sur la barre des 10000€

Pourquoi ne pas le mettre a 9999€, comme au super marché, certains auraient l'impréssion que c'est moins cher parce qu'il y a moins de chiffres...

- Jacky est un grand mechant qui n'a rien compris au commerce

J'ai un gros doute, il a pris le temps de tout expliquer, aidé par MacFly (qui m'a déjà bien aidé : MERCI) et d'autres. Je trouve la démarche louable et les royalties tres honnetes. J'aurai donc tendance a encourager la démarche et a le feliciter : BRAVO!

- On est dans la merde

il semble en effet que dans notre "beau" pays, beaucoup trop de personnes sont persuadés que parce que c'est VW, ca doit etre "pas cher". C'est pas vrai! C'est comme tout, ca pourrait etre moins cher si tout le monde travaillait bénévolement... C'est pas le cas et c'est donc normal que Bruce Meyers et Simili gagnent de l'argent sur le kit, et franchement, si il fallait 2000€ de plus pour assurer un developpement durable, il serait bien mal venu que quelqu'un ose s'en plainde.

Comme je le disait plus haut, je suis dans la phase etude/comparatif des buggys, j'avais dans l'idée un bounty hunter et je découvre le manxter, il est tres beau lui aussi... Les prix sont proches... Donc ce n'est pas la dessus que je souhaite me renseigner :

Quels sont les délais pour un Manxter livré chez moi?

Est il possible d'en acheter tout monté?

Avez vous avancé sur l'homologation?

J'ai aussi quelques infos que j'espere utiles sur l'homologation :

La france est supposé se conformer aux directives européennes mais alors que j'essayait d'homologuer un GMC Suburban (qui est gros, coute cher, consomme beaucoup mais je m'en fout) nos chers fonctionnaires m'ont répondu qu'ils refusaient de respecter les directives européennes, que c'etait a eux de décider et pas a l'europe et que de toutes manières, leur syndicat les appuyait pour faire changer les directives européennes. C'est absurde, ridicule mais vrai et ca a eu lieu en novembre 2004.

En revanche, il existe en angleterre une methode qui se caractérise par les plaques "Q" (la premières lettre est toujours un "Q") qui permet a un particulier de se construire n'importe quel vehicule dans son garage (plus de 20 000 artisants font des kits divers). Se présenter au service des carte grises, signer son certificat de conformité (avec les infos qu'il veut) et d'avoir ainsi un certificat de conformité pour son vehicule. L'important c'est que ce certificat de conformité est valable en europe... Et dès que nos chers fonctionnaires se seront calmés, il sera possible moyennant 1000€ de frais d'obtenir une carte grise francaise (4200 € pour le moment et sans garantie de reussite).

Dernier poins mais je reve sans doute un peu, ne serait il pas possible d'organiser une collecte en europe pour permettre de payer l'homologation européenne?

Je dis ca parce que sur internet, bon nombre de projets open source vivent ainsi et parfois tres bien...

Amicallement

Sebastien (qui assume)

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body1_t.jpg

body2_t.jpg

Bon pour les septiques quelques photos du kit, il manque le hard-top et un multitude d'élement en poly que l'on ne voit pas une fois montés.

Il y a quand même 59 pièces a monter, je ferais un scan ce soir pour que les gens ce fassent une idée qu'il y beaucoup beaucoup plus de pièces et d'élément en poly a monter pour 10000 Euros.

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z6po a écrit :

body1_t.jpg

body2_t.jpg

Bon pour les septiques quelques photos du kit, il manque le hard-top et un multitude d'élement en poly que l'on ne voit pas une fois montés.

Il y a quand même 59 pièces a monter, je ferais un scan ce soir pour que les gens ce fassent une idée qu'il y beaucoup beaucoup plus de pièces et d'élément en poly a monter pour 10000 Euros.

On dirait que le parechoc est intégré à l arceau ? :-?

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Les choses sont très simples: il est préférable de créer un buggy à part entière puis de le commercialiser en France et pourquoi pas dans le monde pour 2 fois moins cher que le "Manxster" plutôt que de râler par l'intermédiaire d'un clavier parce que l'on trouve que ce qui est proposé d'un prix non justifié => je n'ai pas lu tout le "thread" mais si plusieurs pensent que c'est le moyen de gagner beaucoup d'argent, je ne vois pas pourquoi il n'y a pas plus de personne pour proposer une alternative CONCRETE moins chère.

Loic

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Je pense sincèrement que l'info la plus importante serait de savoir comment un manxter peut il être homologué pour circuler. L'histoire du prix est comme d'habitude une histoire de goût, d'envie et de possibilités. J'imagine qu'on peut trouver une 4L à 1000 balles mais s'est quand même pas pareil. Donc chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son propre budget.

Pour revenir à l'homologation, le fait d'avoir une homologation européenne ne permet en rien de croire que tout est possible. En effet, un LM est homologué CEE, néanmoins le mien en Espagne a été obligé de passer une homologation individuelle avec dossier d'ingénieur.... Donc j'imagine que chaque admistration fait ce qu'elle veut, au prix qu'elle veut, et que tout ça ne semble pas très bien règlementé en Europe. Tout dépend de la porte à laquelle on frappe, et la bonne volonté de gens pour essayer de rendre service.

Avant de convaincre un acheteur potentiel, il faudrait d'abord le convaincre qu'il va pouvoir l'utiliser.

Emmanuel

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Avant de convaincre un acheteur potentiel, il faudrait d'abord le convaincre qu'il va pouvoir l'utiliser.

Sauf que là, dans ce cas précis et de la façon dont tu présentes les choses, tu préjuge d'un fait : Rien ne te dit qu'à la fin des démarches l'homologation ne sera pas possible.

Donc, tant que les démarches ne sont pas terminées, personne absolument personne n'est en mesure de savoir si oui ou non le kit sera homologué, quelle sera la répercution (ou non) du cout de l'homologation etc,etc...

Bref, 8 pages de discussion sur des hypothèses et des peut-être, 8 pages de spéculations, de polémiques, parfois de bétises pour au final tourner en rond et ne pas savoir conclure.

Le pire dans ces discussions (qui pour le coup sont vraiment "de comptoir") c'est que dans les dernières pages on voit aussi se refaire la discussion des premières pages => la boucle est bouclée pour le coup.

Maintenant, pour rouvrir cette discussion, soit vous amenez des éléments nouveaux et qui apportent quelque chose (d'ailleurs le titre du sujet est le manxter : des news .... ??) soit vous passez votre chemin.

Ou je hache au motif de "hors sujet".

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