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le manxter : des news .... ??


BRM

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il ne faut pas oublier en plus de ce qui a déjà été dit que dans les 10.000 € il y a une partie qui part pour rembourser les frais de conceptions et d'étude du manxter.

ok mais cela est compris dans les 7500 dollars, donc on resume = 5800 euros + 1500 euros de transport par container arrivée au Havre, on est rendus à 7300 euros - 10 000 euros de prix de vente à vous de voir la marge de l'importateur sachant que le container peut servir largement pour autre chose, ok messieurs bonsoir.

Oui bien sur les taxes et puis les taxes et aussi les taxes mais dans une certaine limite, l'état ok mais pas tout le temps.

tof

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Salut...

Heu en fait je crois que si le manxter est vendu en france il seras produit en france comme le manx...La première coque servira de master...une fois que tu connait le prix du travail en france tu a compris ....Ah vive les etats unis ou tu n'as pas de secu peu ou pas d'assurance chomage....mais des auto pas chéres...(de plus le travail du poly sur les manx francais est meilleur que celui fait par le sous traitants de bruce je l'ai entendu le dire perso de sa bouche)

mais supposons de toute facon 5800+1500-10000 ok( et encore je te fait grace des frais que te prendras la banque et du taux quelle te feras) mais rajoute aussi les frais de douane environs 30% soit 1700 e en plus, le % de la personne qui l'expedie des states (y vas pas s'y mettre tout seul dans le container sinon direct de chez bruce mais y faut lui payer le trajet de l'ouest a l'est en plus de toute façon) pense aussi au transport en france du havre chez le client, plus une assurance (ca peut servir), et je suis sur que j'en oublie....alors y vit de quoi le gonze qui l'importe et qui paye d'avance a bruce ????

Ceci etant qu'est ce qui t'empêche de le commander au us ??? pour l'instant il n'est pas encore distribué en france donc rien ne t'en empêche ??mais tu découvriras vite ce que ca coute de faire venir des pieces des states (j'ai donné) ca reste certe interessant mais pas tant que ca....bon courage

Pour conclure dite vous bien que c'est une sorte de dream car , trop cher pour la plupart d'entre nous, une Ferrari me dite pas qu'il en mettent pour 650000E dedans c'est pareil pourtant ca se vend et ca fait rever des milliers de gens (c'est un exemple bien sur en toute relativité)

@+

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Pour faire venir le véhicule 1500 euros taxes comprise eh oui c'est possible c'est français quand à commander aux states, je le fais réguliérement et j'en fais profiter des collègues et au décompte on est vraiment gagnant, le problème c'est de bien savoir commander et faire rapatrier mais bien sur si tu passes par ups ou autres par avion etc etc c'est sûr mon grand tu seras déçu mais cela arrive quand on commande seul en direct en voulant économiser au final tu vas gagner combien eh oui 30 euros.

Etant dans les produits composites, je trouve tjrs aberrant une telle enchère au niveau des coques en polyester dit base du pôvre ( par rapport au carbone kevlar et autres résines époxy) car cela ne coûte vraiment pas cher du tout, c'est sur si le concepteur travaille a 400 ou 500 balles de l'heure là d'accord et surtout si il veut amortir le moule sur cinq ou six pièces.

tof villard :-D :-D

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Je pense que tu devrais lire le post sur les coques de manx, la réaction de OJ, tu vois je l'apprécie trés bien car quand il dit que la coque est bien réalisée mais vendue à un prix prohibitif par rapport au coût réel alors là je dis bravo, tant que tu n'es pas dedans tu ne peux pas juger malgré le fait d'en posséder un "vrai" made in france.

Le poly c'est un peu comme les pâtes et aprés il y a le caviar pour te donner un ordre d'idée.

Ce n'est qu'un exemple je le répéte mais 10 000 euros pour une coque ou plus de 3000 pour une autre sachant que les deux ne sont rien vu que non homologables, ben cela reste cher.

'soir à tous.

tof villard

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Salut

Pour ce qui est des commandes au states le seul moyen de ne pas payer les 30 % de douane c'est de declarer une valeur differente (je l'ai fait et la effectivement c'est interessant)

Ceci etant j'admet bien volontier ne pas avoir les moyens de me payer une telle coque mais l'exclu n'as pas de prix ???

Cette discution sur le prix est de toute facon sans fin et finalement ce qui est fort probable c'est que ni toi ni moi n'en aura une un jour ( a ce prix en tout cas) ;-)

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  • 2 semaines plus tard...

Allez, ça y est, ça recommence ! Les escrocs de commerçants vont encore s’en mettre plein les poches sur le dos des passionnés. Bruce Meyers va s’installer à Beverly Hills, Bruno Bossut va rouler en Porsche 997…

Pourquoi certains d’entre vous voient-ils toujours les choses d’une manière négative ? Avec un tel état d’esprit aigri et hargneux, vous vous préparez une vie chiante et triste…

Bruce Meyers a dessiné le Manx qui a été copié 2 ou 300 000 fois sans que jamais personne ne lui verse même un dollar de royaltie par coque.

Aux USA, depuis qu’il a relancé la mode fin 1994, tous les rats nettoient leur vieux moule qui pourrissait dehors depuis trente ans. En France, le gérant des Ateliers Composites a fait douze coques (32 à 43) avec des photocopies de la plaque authentique, pour ne plus payer les 1 000 F de royalties que j’avais fixé pour aider Bruce et le remercier de sa création qui m’a apporté personnellement beaucoup de bonheur. En Angletterre, il avait donné sa confiance à Mel Hubbard, qui s’est empressé de vendre des coque sans plaque ou de les exporter d’une façon détournée, ne respectant pas sa parole. Bruce lui a demandé d’arrêter. Il a alors revendu ses moules à une société qui prétend maintenant fabriquer le vrai Manx. En les faisant au pistolet, ça leur prend trois heures, donc 1 500 euros c’est bien payé pour un sous produit miteux. Lui, il se fait réellement des couilles en or ! Donc allez enrichir un sale type.

Jean Michel Barth, qui a réalisé toutes les coques de Manx françaises et qui fabriqueaujourd’hui pour Simili, met 36 heures par coque, ce qui veut dire que l’anglais peut en produire dix fois plus pour le même salaire. La seule différence, c’est que le pistolet fait des coques à l’épaisseur aléatoire, que les dépots de résine liquide dans les angles peuvent amener certains endroits à être plus cassants, et que les bulles sous le gelcoat ne sont pas chassées au risque de ressortir plus tard. C’est donc un sous produit de merde. D’autre part, son kit ne comprend que le minimum alors que celui de Simili est vendu avec le pare brise pré-percé, l’arceau en inox poli, le hard top, les phares rechromés en France, les logos Manx, le cache plaque arrière en inox et toute la boulonnerie en Inox ! Sans parler des boîtes de rangement sous la banquette arrière ! Croyez-moi, Simili gagne moins sur un kit que l’anglais pirate, qui ne verse même pas un schilling de droit.

Pour parler du Manxter, je crois rêver quand on dit que c’est comme un LM long !

Déjà, côté esthétique, le Manx a été modifié des dizaines de fois. Jamais personne n’a fait mieux. Bruce, trente cinq ans après, le rallonge, il refait un chef d’œuvre. Excusez du peu !

Avez-vous regardé la complexité du kit ? D’abord, il y a huit pièces distinctes en polyester. Et l’arceau a necessité plusieurs mois de mise au point avant d’arriver au résultat parfait. Il est aujourd’hui fabriqué dans une société qui fait des pièces pour les Buggies de course de désert. Le seul " singe " de la cage principale a couté plus de 15 000 dollars. C’est d’ailleurs en le voyant que j’ai décidé de ne pas le produire dans notre beau pays, où nous avons déjà du mal à faire fabriquer un vulgaire arceau de Manx avec une qualité constante et dans des délais acceptables. Il faudra donc l’importer mais malheureusement il ne se plie pas et prend presque la place d’un Buggy. Donc ça coûtera de l’argent, le transport se faisant dans ce cas, au volume. Comme l’a dit un des intervenants, il faut aussi que les pièces soient emballées, puis emmenées dans un dépôt d’où elle seront expédiées pour la France. Ca veut dire des frais de manutentions et de transport parce que le fabriquant des arceaux, il n’habite pas juste à côté de l’expéditeur !

L’arceau n’est pas la seul pièce métallique du kit. Il y a aussi les pare chocs (treize pièces), les supports de boîte, ceux du hard top, les charnières des capots et de la boîte à gants, ceux de la colonne de direction.

Bruce vend le kit 7 500 dollars départ de chez lui. Il en a vendu environ une soixantaine. Il a tellement gagné d’argent avec cette première série qu’il vient de prendre un associé à 50% qui va lui permettre de finir de développer le kit off road et en attendant les premiers fonds, il tire la langue jusqu’à la fin de l’année. J’y étais début novembre, je sais comment les Meyers vivent et travaillent. Six jours sur sept, dix heures par jour, pour faire partir les kits et developper de nouveaux produits. Vous ne croyez pas qu’il mérite d’être un peu plus à l’aise ?

Dans le prix annoncé sommairement pour l’Europe, personne non plus n’a compté les 800 euros de royalties que nous avons décidé de lui donner. Et croyez simplement que si c’était possible de faire tourner la boutique en vendant le Manxter pour 2 000 euros, personne ne se gênerait car effectivement, il y aurait du travail d’avance pour longtemps ! Donc comme ce Manxter est compliqué à fabriquer, il sera certainement cher, même très cher pour certains. Mais il y a quelques années, le Speedster Porsche était encore vendu en kit environ 10 000 euros et pourtant ce n’était qu’une coque fixée sur un châssis en tubes carrés, avec quatre ouvrants simples !

C’est toujours trop cher lorsqu’on a pas l’argent. Alors il y a deux solutions si on aime quelquechose qu’on ne peut pas se payer sur le moment : pleurnicher en rejetant la faute sur les escrocs qui vont s’en mettre plein les fouilles, et commencer à économiser pour se payer le kit dans deux ans. J’ai toujours choisi la seconde méthode et croyez-moi, quel bonheur de rouler ensuite avec une auto qu’on a bien mérité !

En attendant, ceux qui veulent rêver avant de, peut être, concrétiser peuvent commander le très beau catalogue de douze pages toutes en couleurs que Bruce a réalisé. Il suffit d’envoyer cinq euros chez Simili ( Les cinq euros comprennent la création, l’impression, l’expédition en France, l’enveloppe et le timbre).

Dernière chose, depuis que j’ai été à l’origine du renouveau du Manx en France, j’y ai consacré beaucoup d’heures, j’ai dépensé personnellement environ 15 000 euros, et j’ai sacrifié mon Manx 2 pour faire le moule. Certains vont immédiatement dire, oui mais il a une idée derrière la tête pour gagner des millions…Et bien non, mon moteur à moi, ce n’est pas le gain, c’est juste la passion…J’ai l’impression que nombre d’entre vous on oublié ce que c’est voir n’en ont jamais eu ! Dommage pour eux.

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salut !

je viens ici sur le forum buggies que tres tres rarement

et aujourdh'ui je viend de relire l'integralitèe du post

pour ma part cette part de reve vas etre remiser a tres loin car de part mon attivitè de restaurateur, j'ai un certain manque de temps evident

maintenant effectivement la solution de msieur morel sur le fait d'economiser est de loin la plus sage pour tous

certain n'esite pas a se saigner sur du long terme pour se payer un moteur de plus de 2 litre developpant 150 cv et plus

mais cependant nous sommes dans une logique economique ou il faut choisir entre le necessaire et l'indispensable

personellement le necessaire est le strictement indispensable

donc ce sera peut etre dans quelques annèes que je pourrais me faire plaisir avec si possible un vehicule en regle

le nerf de la guerre c'est encore et malheuresement l'argent

depuis que je suis passè du stade d'employer au stade de patron

je puis vous dire que j'essaye de faire travailler d'autre artisan

qui eux certainement me feront egalement travailler

biensure ce n'est pas bruce qui viendras manger ma tambouille

mais le concessionaire automobile renault voisin non plus alors

je crois que aujourd'hui nous avons encore le choix pour choisir sans que cela soit imposer de reflechire, cogiter, envisager, investir,et finallement se faire plaisir

pour ma part c'etait d'une part d'avoir un combi en iconne en tant qu'utilitaire pour le restaurant

une cox pour la miss en vehicule de tous les jours

et ayant un chassis, une carte grise, et la totalitèe de la voiture mais la coque de trop endomagèe dans le garage, cela me permetait de tout transformer en cabriolet ludique pour l'ete

amicalement

a bon entendeur et merci de vos opinions

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Salut

Jacky dit que Bruce ne se fait pas de rond (c'est bien l'impression que j'avais ) mais de toute facon c'est pas la question, si il s'en faisait un max ca ne serait que justice !!!

Faire un manxter, c'est comme faire un gros old school, ca cout aussi cher (et c'est pas plus homologué de toute facon) alors pourquoi pas un manxter !!

Le fait que certains trouve ca cher est peut etre du au fait que c'est une grosse somme a sortir d'un coup dans un projet, contrairement a un projet classique ou on peut peut etre mieux etaler ???

Quand les premiers manxters sortirons en meeting ne soyez pas aigris moi je serais toujours aussi fier de mon manx comme on peut etre fier de son lm ou de ca 1303 d'origine dans son jus....le vrais espris vw je pense que c'est ca c'est pas c'est trop cher donc c'est nul

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Jacky, meme si je suis exaspere par le miserabilisme qui caracterise le monde VW en france ou l'argent est un tabou, la derniere remarque de cady n'est pas si stupide.

Mon avis est en gros que le vendeur n'est pas tenu de justifier ses prix d'achat et ses charges mais si il le fait autant essayer d'etre clair.

La provenance des kits manxters qui seront commercialisés en france n'est pas claire.

Dans la precedente intervention tu parles de la cage qui viendra des US... qu'en est-il de la coque.

Pourquoi ne pas la faire venir aussi des US.

Pourquoi ne pas directement importer les kits que commercialise bruce et ainsi faire marcher son business?

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Jacky a mis le doigt sur deux éléments caractéristiques du "mouvement" VW hexagonal :

A - dès qu'on parle un peu sérieusement d'argent, ça fache et ça dégénère. Pour être un vrai passionné estampillé "made in France" faut être fauché et au RMI, refaire sa cox (comme un cochon, peu importe) tout seul sur le parking du HLM et gueuler que les frites sont vendues trop cher au VW Nat's.

C'est une caricature, mais pas tant que ça ... moi qui ai d'autres attaches automobiles que la VW, je sens en permanence cette chape de plomb liée à la faiblesse économique du "milieu" qui étouffe tout.

B - dès que tu annonces un truc (les royalties versées à BM, par ex.) il faut se justifier. Se justifier pour tout, ça devient usant. Si Simili a décidé de reverser de l'argent à BM, c'est leur droit le plus strict, personne n'a le droit de le contester. Le simple fait que ça vous vienne à l'esprit de contester ça est affligeant.

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Avant tout, l'ensemble du mouvement VW doit plus que le respect à Mr Bruce !!!! ( et aussi à Mr Morel pour sa démarche !! )

Il faut bien voir une chose l'automobile en France n'est pas culturel, on adore pas on deteste ce qui est beau et cher (à esprit français quand tu nous tiens)

Allons vers une note positive, Pourquoi l'importateur ne nous préparerait pas un manxter top niveau à la Française avec l'aide d'un ou deux partenaires ??

La vria démo elle est là !! :-D

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Cher Mac, moi aussi le misérabilisme latent et désormais incontournable me fatigue..d'autant que pour me fier à ma propre expérience (c'est la seule que j'ai), moi non plus au début je n'avais les moyens de rien. Et comme j'ai quand même 53 ans maintenant, à l'époque, il n'y avait pas de chômage et tout le toutim ! Quand j'ai découvert le Buggy, j'étais encore lycéen. J'ai fait chier mon père pendant deux ans pour qu'il m'aide. Finalement, j'ai bossé avec lui pendant les vacances et il m'a aidé à acheter une coque (au rabais car à défaut ! Elle était vrillée !) et une épave de Cox. Le reste, je me le suis payé en travaillant comme animateur les week ends. Et bien que n'ayant jamais fait de mécanique, je l'ai petit à petit monté moi-même. Et quand il fallait changer les gros Goodyear, je me démerdais pour trouver un petit job. Je n'ai jamais pensé un instant que c'était trop cher. C'était le prix. Point.

La justification, je l'ai donné parce que ça m'énervait de voir qu'ici, il faut toujours expliquer qu'on va faire quelque chose mais pour rien. Surtout, ne pas essayer de gagner de l'argent, ce n'est pas politiquement correct dans ce pays ou tout le monde attend tout des autres mais ne donne rien en échange. Finalement, il vaut peut être mieux ne rien faire et rester un misérable pleurnicheur au RMI, qui fait un peu de black dès qu'il peut et vit au crochet de la société.

Pour terminer, comme je l'ai expliqué dans mon premier post, la coque (gros volume) sera fabriqué en France car l'importation est beaucoup trop chère (transport et taxes sur le tout !). Et Bruce est déjà assez occupé sans qu'on lui rajoute des fabrications de caisse (ceux qui ont vu arriver le Manxter exposé au VW Nats comprendrons !) Mais le reste sera importé car trop difficile à fabriquer en France (et donc, ça coûtera quand même un peu de sous !).

Nous avons en projet de monter plusieurs Manxter dont certains devraient plaire...Le but n'est pas d'en vendre des milliers mais de donner la possibilité à ceux qui aime ce nouveau buggy d'en faire un, et à nous de payer Jean Michel, le plus consciencieux que j'ai vu en fabrication polyester.

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Je suis mort de rire quand je vois les réflexions du style "c'est trop cher","ils s'en mettent plein les poches sur notre compte" etc.

Que diriez vous si, comme moi, vous habitiez de l'autre coté de l'Atlantique (en Guadeloupe par exemple)? La distance fait flamber les prix et les délais !

En plus du cout de l'article il faut ajouter les frais de transport, les frais de douane (bien qu'on soit "théoriquement" sur un territoire Français).

Pour mieux illustrer mon argumentation, j'ai deux exemples a donner :

1- J'ai décidé, il y a un an de cela, d'acquerir une cox. En plus des 6500 euros qu'en demandait l'ancien propriétaire, j'ai du ajouter plus de 2000 euros de frais de transport et 7 mois de galères administratives (Jacky et Bruno savent de quoi je parle. Au passage, encore merci pour votre aide ;-) ).

2- A la meme periode, j'ai commandé un kit manx, il a pris trois mois et près de 1800 euros pour arriver dans mon garage, c'est extremement long !

Et c'est pareil pour TOUTES les pièces (il faut compter en moyenne trois semaines entre la commande et la réception des pieces, sans parler des frais).

Alors messieurs arretez un peu de vous plaindre, ça aurait pu etre bien pire.

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Mon cher Caddy, je pense que vous n'avez rien compris à ma démarche et surtout que le mot "générosité" ne fait pas partie de votre vocabulaire. Et puis quand vous acheter un CD, vous donnez des royalties à l'artiste qui l'a créé. Quand vous allez au cinéma, vous donnez des royalties à ceux qui ont fait le film, quand vous achetez une voiture neuve, vous donnez des royalties à la marque qui l'a fait. Pourquoi devrait- on pomper une fois de plus la création de ce pauvre Bruce Meyers sans lui verser de royalties ? Parce qu'on le produira en France ? Quand vous achetez un DVD de Speilberg, vous croyez qu'il est pressé aux USA ?

Bruce Meyers devrait être un retraité riche et tranquille si tous ceux qui ont copié son oeuvre, le Manx, lui avaient donné des royalties ! Moi, dès 1993, quand j'ai acheté mon premier Manx en Floride, j'avais dans l'idée d'en tirer un moule pour en faire quelques uns. Quand j'ai rencontré Bruce en 1994, et que j'ai compris le dénuement dans lequel il vivait, j'ai immédiatement pensé aux royalties pour l'aider. Je n'ai pas varié et je ne varierai pas. C'est 1000 F ( aujourdhui 150 euros) par Manx et ce sera 5000 F (800 euros) par Manxter. Point.

salut,

moi je n'ai rien pour reverser de l'argent a bruce! merde c'est sont gagne pain quand meme!

ce que je dit c'est que votre histoire est un peut floue qhand meme!

nul part etait ecrit que les coque alle etre fabrique en france.

mais une chose ne me plais pas trop dans cette histoire c'est que les arceau sont trop complique a faire pour des francais! :-D la encore je trouve que l'on ne fait pas vraiment d'effort pour tomber les prix!

en france on est pas plus nul qu'au US des fabricant d'arceau il y en as des tres bon, et surement moin cher que de les faire venir des states!

apres vous pourrais raconter vos histoire de moi quand j'etais jeune patin couffin ca ne me feras pas pleurer, pensez au jeune de maintenant! vous croyer qu'il vons sortir 4500 eur pour un kit manx?

et 10000 eur pour un manxter? non sans deconner c'est impossible, surtout qu'a l'epoque c'etait homologable et plus maintenant.

ce que je veux juste dire c'est qu'il y as moyen de faire decendre les prix sans qu'il y ais des personnes perdante.

voila.

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