Aller au contenu

le manxter : des news .... ??


BRM

Recommended Posts

salut a tous, je voudrai savoir a combien t es revenu ton manxter tous compris pleviez ,merci de m avoir repondu mica via ton blog j ai donc appellé le numero que tu ma donner et ma repondu que le mieux eté d avoir deja un chassi carte grise mod

c'est normal qu' on t'ait répondu ça: un manxter, c'est minimum 15000, et encore: à ce prix-là, y a pas d'accessoires, c'est tout "standard cox"!:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, je voudrai savoir a combien t es revenu ton manxter tous compris pleviez
Tout a déjà été expliqué ici, notamment à la page 28 et à la page 30 de cette même discussion.

Il me semble important de rappeler que je n'ai pas acheté un Manxter "neuf à la carte", mais un Manxter de démonstration qui a passé 90% de son temps dans un hangar et le reste sur différents shows entre 2006 et mi-2009...

DSC_0689ss.jpg

Maintenant, il y a eu des petites modifs depuis son arrivée des USA : pose des flancs latéraux, passage en disques + fusées décalées devant, remplacement du compteur en Miles par un en km/h et la réfection des bras de suspension AV. Au printemps, exit les KYB devant pour des Boge à huile... les KYB sont définitivement trop fermes pour le peu de poids qu'il y a sur l'avant !

20359.jpg

20360.jpg

Et au programme de cet hiver, la réalisation d'un VRAI tableau de bord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au programme de cet hiver, la réalisation d'un VRAI tableau de bord !

Il serait d'ailleurs judicieux de conserver cette platine métal pour rigidifier le poly qui a tendance à être trop souple...

Ce sera ok pour mi janvier (en fait il attend déjà que je passe le prendre. Même couleur extérieure que le hard-top ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......
Et des jantes de Cayenne ou de 911 sur le suivant ????? :cool:
Tiens j'en discutais il y a peu avec Jordan Clarke qui a posé des jantes de 997 Carrera 4S sur son Manxter rouge. C'est du 8x19 devant et du 11x19 derrière, chaussé originellement en 235/30x19 devant et 295/35x19 derrière.

Hormis pour le look, il est très déçu ... déjà, malgré son gros 2200cc, ça tirait trop long si bien qu'il a été obligé de repasser en série 30 au lieu de 35 derrière pour améliorer les choses (mais ça ne remplit plus vraiment les ailes) et c'est surtout devant où il est embêté par la largeur excessive des pneus qui touchent dès qu'il braque un peu. Il a bien sur essayé les entretoises mais à ce moment tu as les roues AV qui sortent des ailes, c'est pas tip-top... à l'arrivée, il fait rétrécir ses jantes AV en 7" pour pouvoir redescendre en 215 et il va essayer de se re-dénicher un set de jantes AV en 8x19 pour l'AR pour ne pas avoir à trimbaler les gros gommards en 295 qui bouffent toute la purée... ou bien faire ré-étager sa boite.

C'est du 20" ou du 22" de Cayenne que tu veux mettre Bertrand ??

post-1-144551738435_thumb.jpg

post-1-144551738437_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce qui est génant

A voir mais des roues en 17 avec des pneus mixtes rempliraient mieux les ailes ??

Avec du 10' à l'arrière en 275 ce serait pas mal non ??

Et du 7' à l'avant pk pas aussi mais attention faut pas bloquer les roues au premier freinage !!!

Pas facile tout ca.

En tout ca ces jantes sont superbes.

Mais il y a aussi toutes celles là :

http://www.wheelenhancement.com/index.php?t=Wheels

Les Cayman S II en 18' ont l'air pas trop mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui fait plaisir c'est que je suis toujours dans le vrai avec mon 1er choix:

- 7x17 avec 235/65x17 devant

- 8x17 avec 275/60x17 derrière

le tout en mixte toyo open country

Esthétiquement c'est proportionné

Mécaniquement c'est justifié avec un bon moteur coupleux (1915 minimum) et une 8x35.

Il n'y a que si je veux monter en 4 roues motrices que je devrais changer les pneus avant, mais là faudrait être un peu malade........:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui fait plaisir c'est que je suis toujours dans le vrai avec mon 1er choix:

- 7x17 avec 235/65x17 devant

- 8x17 avec 275/60x17 derrière

Euhhh Stef ... tu l'as fait "en vrai" ce montage ????

Parce que ton Toyo, ça tire plus long que les 19" de 997 =>

275/60x17 circonférence 239cm

295/35x19 circonférence 216cm

165/80x15 circonférence 197cm (origine)

Avec une 8x35, ça donne à 4.000 rpm en 4eme

275/60x17 vitesse 148 km/h

295/35x19 vitesse 134 km/h

165/80x15 vitesse 125 km/h (origine)

(Merci la calculette F4E)

Bref, ça tire HYPER long ta combinaison ... pour 90 km/h t'es même pas à 2.500 trs en 4 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh Stef ... tu l'as fait "en vrai" ce montage ????

Parce que ton Toyo, ça tire plus long que les 19" de 997 =>

275/60x17 circonférence 239cm

295/35x19 circonférence 216cm

165/80x15 circonférence 197cm (origine)

Avec une 8x35, ça donne à 4.000 rpm en 4eme

275/60x17 vitesse 148 km/h

295/35x19 vitesse 134 km/h

165/80x15 vitesse 125 km/h (origine)

(Merci la calculette F4E)

Bref, ça tire HYPER long ta combinaison ... pour 90 km/h t'es même pas à 2.500 trs en 4 !!!!

j'ai bien utilisé la calculette F4E avant de me décider, et le choix d'un bon gros moteur coupleux refroidi à l'eau n'est pas innocent......:rolleyes:

Si j'avais dû monter du moteur aircooled, j'aurai forcément baissé en circonférence.

Pour cette monte de pneus, Bertrand peut témoigner qu'avec sa combinaison mécanique (moteur aircooled + 8x33 "freeway flyer" (4è en 0.82), c'est pas franchement agréable. Le fait qu'il passe à un "sub" bientôt avec boite Porsche n'est pas innocent.....

Et puis le montage typé "offroad" est mon choix depuis le départ.

Ce n'est qu'une question de goût esthétique.

Je ne déteste pas les manxters typés "street", mais il y a quelque chose qui me gêne dans les proportions.

Celui de Mickael sera très beau, avec une finition au top, ceux qui sortent de chez Mendeola sont magnifiques, mais des pneus taille 30, 35 ou 40, même en 20 pouces, ça n'est pas assez homogêne avec la ligne générale du manxter, à mon goût....

Les Manxters "mixtes" (hauteur normale sans droppage) sont déjà bien plus proportionnés, comme le tien ou celui de Jean-Michel par exemple.

Je préfère la hauteur du vert d'Eric Jacquard ou celui de Laurent de La Rochelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...