Aller au contenu

le manxter : des news .... ??


BRM

Recommended Posts

woooh .... deja des reponses !!! par contre, je suis pas habitué que sur un formum on se prenne des reponses du genre 'si tu veux savoir fo venir en discuter' ... le but c'est quand meme de partager les infos !!! ..................

donc à ceux qui ont terminé leur Manxter, j'aimerai qu'il me dise si il faut prévoir 30, 50, 100 ou 200 heures de montage !

offroad181: je vais prendre contact avec toi pour voir si je ne peu pas passer te voir à l'occasion d'un déplacement professionnel. merci de l'invit'

salut

ma réponse style "faut venir en discuter" est bien volontaire.....

je m' explique:

- 1/ c' est volontaire car si on commence à expliquer des détails sur le temps de construction, de montage, l' application de la résine, etc ,etc, on va se perdre en conjectures avec des réflections "moi j' aurai fait comme ci" ......

- 2/ au bout du compte, on va passer notre temps a nous justifier, et + le véhicule est cher, + les critiques seront "acérées"....

- 3/ et puis 8 propriétaires sur 10 de manxter ne viennent pas ou ne connaissent même pas l' existence des forums vw.....

- 4/ je suis détaché professionnellement de tout cela depuis 8 mois, je travaille dans un secteur sans aucun lien avec l' automobile, j' ai donc + de liberté dans mes écrits qu' avant..... ce n' est pas pour autant que je vais renier ceux qui m' ont fait travailler ces dernières années, mais c' est assez agréable de pouvoir écrire sans "contrainte"...

Voilà pourquoi je ne m' étendrai pas + sur ce sujet......si, un indice concernant le temps de montage: bout à bout, en travaillant seul 10 heures par jour, et sous réserve que tu aies tout sous la main, tu peux compter un minimum de 15 jours (soit 150 heures) pour un non initié. Cela sous-entend que les pièces soient peintes ou propres...et le maximum d' origine vw pour en faciliter le montage...malgré cela, il convient d' ajouter 10% de temps pour les ajustements, les imprévus......

PS: pour accorder nos plannings: 06.18.56.22.53

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, bon on avance pas énormément là ... c'est un jeu de pistes façon DaVinci Code ou une secte que vous me proposez là ? ya des secrets d'état à savoir combien pèse un manxter tout mouillé, à connaitre la technique de moulage de la coque, savoir si c'est homologué, si l'arceau est vendu brut ou fini, si le kit est vendu complet avec tout l'accastillage par exemple, etc ? vous semblez drolement compliqués ici ... il n'y a que sur les forums portugais ou anglais que je peux espérer avoir des infos sur un manxter ?

j'ai bien compris qu'il y a un gros taff de montage, environ 150 heures. OK, merci voila au moins une donnée quantifiable.

pour le reste, vous voulez rien dire car vous dites avoir peur de devoir vous justifier, de vous perdre en conjecture et je sais pas quoi... le résultat vous dites rien et vous donnez au contraire l'impression d'un truc vachement opaque au lieu de jouer la transparence. ou alors c'est parce qu'on est le 1er avril ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir toutes les infos que tu cherches en contactant Bertrand à son boulot (c' est le 7ème annonceur à droite de cette page en partant du haut), sinon si tu veux attendre l' occasion d' un déplacement pro, tu as mes coordonnées.

vous donnez au contraire l'impression d'un truc vachement opaque au lieu de jouer la transparence

je ne peux pas être + transparent en te proposant de nous rencontrer autour d' un manxter bien réel..........dernièrement un italien a fait le trajet depuis Florence pour voir et discuter Manxter. Il a conclu sa visite en me disant: "tu as bien fait d' insister. En un demi-journée, j' en sais + que tout ce que j' ai lu sur le net........"

La Corrèze et Florence, c' est pas la même distance.......la balle est dans ton camp....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Manxter" je crois qu'il faut descendre du nuage et regarder les choses en face.

Assembler un buggy est un job qui demande une très grosse implication. Implication intellectuelle dans la définition du projet et implication matérielle pour la réalisation du projet. Cette implication matérielle prendra la forme de temps (on t'a parlé de 150 heures mini pour le monter toi-même) ou d'argent (si tu le fais réaliser par un pro). J'ai été confronté au même défi pour mon speedster, pourtant beacoup plus "standard" qu'un Manxter, pour lequel il m'a fallu presque 3 ans de travail pour disposer d'une voiture finie.

Si un Manxter "basic de chez basic" est vendu cle en main au prix d'une Scénic neuve, je pense que tu peux comprendre d'office que le blanc que tu présentes en photo va te revenir au moins 30% de plus, avec un vrai moteur, un châssis abaissé et préparé, des vrais freins, des vraies jantes et une personnalisation intéreure poussée.

Il n'y a pas de secret, la diffusion du Manxter est aussi confidentielle tant aux USA qu'en Europe : environ 100 coques produites en 7 années de production (mais plutôt 70 vendues si on enlève les exemplaires de démo ou encore stockées chez les intégrateurs) c'est peu, très peu.

Pourquoi ? c'est cher, c'est compliqué, c'est long.

C'est le prix à payer pour disposer à l'arrivée d'une voiture totalement exclusive ... voire élitiste. C'est aussi ce qui le différencie du Manx de base ...

Regarde le prix des Manxter finis chez les intégrateurs américains :

- Un "R" basique est à 24.000 USD chez Mendeola (soit 18.500 euros hors transport/TVA). Et c'est pas du luxe: 4 tambours, pas d'essuie glace,

- Un "RS85cv" moyen est à 34.000 USD chez Denmatcars (soit 26.000 euros hors transport/TVA

- Le "RS140cv" musclé est à 40.000 USD chez Denmatcars (soit 30.500 euros hors transport/TVA

- Le "TurboSurfer" à moteur Subaru est à .... non je te le dis pas :p. Disons que ça claque le 0-100 en 4 sec.

Ca te donne une idée du chemin (comprendre travail) qu'il y a entre un kit annoncé à 7.700 USD et un Manxter tel que celui que tu montres plus haut ou sur ton avatar.

Donc débouler en posant la question de l'accastillage ou de savoir si tu dois peindre l'arceau ou pas, c'est hors sujet car c'est anecdotique dans le budget d'un tel projet.

Mon humble avis, après l'expérience du Speedster c'est de ne surtout pas appréhender un tel projet "à l'économie" en te positionnant sur une version à prix d'appel, car te le regretterait dans le futur, avec une voiture pas vraiment au top. Donc muris ton projet, définis le bien, réfléchis bien pour savoir si tu es prêt à sacrifier l'essentiel de tes week-ends pendant 1 ou 2 ans pour assumer le montage ou si tu le confies à un professionnel... et en fonction de tout ceci, budgette bien ton projet.

A ce moment, tu iras voir les pros susceptibles de te fournir une telle voiture, et tout se fera naturellement.

Les photos : Mendeola "R", Denmatcar "RS140", Denmatcar "TurboSurfer" x 2

post-34566-144551735921_thumb.jpg

post-34566-144551735921_thumb.jpg

post-34566-144551735923_thumb.jpg

post-34566-144551735924_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

L'une des premières questions que l'on doit se poser est déjà: combien je suis pret à mettre pour monter un manxter ( ou tout autre "kitcar").....

A partir de ta somme de base, tu pourras te diriger vers tel ou tel gamme de pièces/accessoires, suivant tes gouts et ton porte-monnaie.

Quand à la proposition de passer directement voir le shop qui les vend, moi je pense que c'est un bon point de départ, car même en glannant sur le net plein d'info, là au moins, tu seras face à des gars qui savent de quoi ils parlent...

Pour le modèle de ton avatar, de mémoire, il est entre autre équipé d'un moteur sub avec de belles jantes boyd... Comptes en gros 45.000 USD... Là, c'est un budget, mais le résultat est à la hauteur...

Bon courage et tiens nous au courant si tu en montes un !!!

Yan.

PS: Moi aussi un jour, j'en aurai un Manxter, mais ça sera un DualSport ou rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.............................................

PS: Moi aussi un jour, j'en aurai un Manxter, mais ça sera un DualSport ou rien ...

A la limite, le Dualsport serait + facile à monter: tout est a adapter!!!......:D

En tout cas, c' est un bel objectif, Yan........:rolleyes:

Excusez mon ignorance mais qu'est-ce qui a de plus compliquer dans le montage d'un Manxster par rapport à un LM1 long ?

- l' arceau: 6 points intérieurs + 2 latéraux extérieurs allant du train avant à la boite. Sans compter que la coque est "prisonnière" de l' ensemble.....ce n' est pas compliqué, c' est juste long pour le faire bien.

- le pare brise: panoramique sur le Manxter, avec son cadre spécifique: là encore du temps et de la minutie.....

- le hard-top: un bon moment de pression pour ajuster les vérins.....

- le capot avant: il est ouvrant sur le manxter (oui oui: il y a un coffre!!!)

- le tableau de bord et sa boite à gants: à garder pour la fin surtout si on n'a pas encore pété un câble avec le reste........

- les sièges arrière: avant de s' asseoir dedans en toute sécurité, il y a du temps à y passer: le montage original américain est nul et à repenser en totalité.....

- Si tu prends les flancs latéraux en option, là c' est "asile direct" pour celui qui n' a jamais fait........

Le LM1 Long, à part sa longueur, n' a rien en commun avec le Manxter.....

En fait, ta question arrive au bon moment pour comparer un buggy dont la conception date d' il y a + de 30 ans, mais facile à monter dans le weekend avec 2 potes, et un buggy récent, bien pensé, mais qui se monte seul, sur 1 an.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ta question arrive au bon moment pour comparer un buggy dont la conception date d' il y a + de 30 ans, mais facile à monter dans le weekend avec 2 potes, et un buggy récent, bien pensé, mais qui se monte seul, sur 1 an.......

Hello,

Moi cela me ferait dire que ce n'est plus tout à fait le même type de kitcar... Celui d'il y a 30 ans se destinait à des amateurs, utilisateurs finaux lors de la vente. Le "nouveau kit" se destine plutôt à des pro, que qq'un a appellé "intégrateur" plus haut dans le thread. ( sans parler des motorisations subaru qui ne sont plus trop "esprit vw" / air cooled, avec probablement une électronique de moderne)

Pour le côté "bien pensé" je ne sais pas si tu as raison ou tord, mais je trouve un peu fort que sur un véhicule neuf et à ce tarif il faille travailler le sytème d'assises arrières pour la sécurité alors qu'une de ses caractéristiques clefs c'est les 4 places sous hardtop.

Les flancs sont une option très sympa à mon goût.. comme la voiture en fait. Bizarre, c'est la première fois qu'un buggy me fait ça !

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Moi cela me ferait dire que ce n'est plus tout à fait le même type de kitcar... Celui d'il y a 30 ans se destinait à des amateurs, utilisateurs finaux lors de la vente. Le "nouveau kit" se destine plutôt à des pro, que qq'un a appellé "intégrateur" plus haut dans le thread. ( sans parler des motorisations subaru qui ne sont plus trop "esprit vw" / air cooled, avec probablement une électronique de moderne)

Pour le côté "bien pensé" je ne sais pas si tu as raison ou tord, mais je trouve un peu fort que sur un véhicule neuf et à ce tarif il faille travailler le sytème d'assises arrières pour la sécurité alors qu'une de ses caractéristiques clefs c'est les 4 places sous hardtop.

Les flancs sont une option très sympa à mon goût.. comme la voiture en fait. Bizarre, c'est la première fois qu'un buggy me fait ça !

a+

salut

les véhicules ont changé en 30 ans.....les normes de sécurité aussi.......les conditions de circulation également........faut vivre avec son temps....:rolleyes:

On ne peut pas parler d' esprit vw avec le manxter, mais plutôt d' esprit buggy.....:cool:

Pour la fixation des sièges arrière, je précise que ce n' est que mon opinion......je n' ai pas envie de ressouder un support de siège en plein milieu du désert marocain....c' est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben malgré les apparences, vous m'apprenez pas mal de truc aujourd'hui.

d'abord en parcourant les fiches techniques sur les sites des 'intégrateurs' cités plus haut, on apprend qu'un Manxter avec moteur VW, flancs et hard top pèse 1800lbs à vide (820kg environ) soit le poids d'une berline Cox de derniere génération. C'est vrai que de ce coté c'est pas cadeau, mais sans doute la rançon d'une bonne qualité du poly.

visiblement aussi l'assemblage nécessite de l'expérience pour que ça ne tourne pas à l'enfer pendant 3 ans. j'en prend acte, tout comme le fait qu'un Manxter fini dans l'esprit de ce que je veux (blanc, flancs et hardtop, env. 120-140cv, châssis abaissé, full instrumentation, freins à disques, boite à cardans, jantes Torque Thrust 17"...) coûterai dans les 30.000 euros. ça change un peu mes plans car j'avais pas mesuré que ce soit si complexe à monter et qu'il faille presque impérativement faire appel à un pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ite faut deja un epave de buggy AVEC sa cg plus un kit de manxter a partir de la tuas deja le prix de depart , pour le reste c est surtout une question de temps , nos buggys sont de toutes facon en constante evolution et si tu es comme moi pour le moment si j achete un kit manxter c est le divorce assuré surtout pour un jouet:eek: :eek: :eek: :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben malgré les apparences, vous m'apprenez pas mal de truc aujourd'hui.

d'abord en parcourant les fiches techniques sur les sites des 'intégrateurs' cités plus haut, on apprend qu'un Manxter avec moteur VW, flancs et hard top pèse 1800lbs à vide (820kg environ) soit le poids d'une berline Cox de derniere génération. C'est vrai que de ce coté c'est pas cadeau, mais sans doute la rançon d'une bonne qualité du poly.

visiblement aussi l'assemblage nécessite de l'expérience pour que ça ne tourne pas à l'enfer pendant 3 ans. j'en prend acte, tout comme le fait qu'un Manxter fini dans l'esprit de ce que je veux (blanc, flancs et hardtop, env. 120-140cv, châssis abaissé, full instrumentation, freins à disques, boite à cardans, jantes Torque Thrust 17"...) coûterai dans les 30.000 euros. ça change un peu mes plans car j'avais pas mesuré que ce soit si complexe à monter et qu'il faille presque impérativement faire appel à un pro.

120/140 cv avec un moteur vw est réalisable, mais c' est presque trop........ déjà avec 90/100 cv c' est du bonheur......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix (sur une base de 30.000 fini) ne me choque pas outre mesure si j'ai la garantie du montage par un pro compétent et que justement ça me pousse pas au divorce parce que je vais pouvoir passer mes week-ends en famille au lieu de les passer dans le garage. au risque de passer pour un nanti, je dirai que 30.000 c'est cher sans être cher. C'est cher par rapport à une Cox mais c'est le prix d'une banale et insipide Audi A3 de milieu de gamme qui va perdre 50% de sa valeur les deux premieres années. le manxter reste un véhicule quasiment unique et rien que ça, c'est énorme.

mais sans vouloir polémiquer, y'a qu'en france ou tout se traite sur le ton du mystere, et qu'il faut avoir le type en face pour lui lacher des infos. voyez tous les sites étrangers qui assemblent le Manxter ou vendent des répliques de lambo, speedster etc... on a le prix pour le kit de base avec sa compostion exacte, le prix de la voiture clé en main avec le descriptif détaillé de ce qui est inclus, et un listing des pièces et accessoires en option avec le prix affiché. cette méthode évite les curieux puisqu'ils savent tout de suite à quoi s'en tenir et ce n'ai pas parce qu'il y'a un prix d'affiché que les gens serieux vont fuire, j'ai toujours trouvé que les anglos saxon savent se vendre, pas nous. mais c'est qu'un avis perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est les fiches techniques denmatcars qui mentionnent des poids de 1740 lbs à 1840 lbs selon les versions. j'ai arrondi à 1800 lbs pour faire une moyenne et ça fait exactement 816 kg. mais ça ne m'étonne pas du tout, en dévorant votre forum j'ai déjà lu que les buggys longs avec un arceau sérieux peseaient autant qu'une cox berline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...