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le manxter : des news .... ??


BRM
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salut !

j'aurais voulu savoir si quelqu'un a des new ou eventuellement deja vu le nouveaux jouet de bruce en realitè

et ce qu'il en a eventuellement pensè ?

d'autre part est ce qu'il y a un revendeur attitrè pour la nouvelle conception?

amicalement

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La première coque importée a été présentée au Nat' sur le stand du revendeur officiel de B. Meyer pour le France (sim.li). Elle a arrivé à CdG la veille du Nat'.

C'est pas vilain, c'est ultra simple mais surtout pas besoin de raccourcir un châssis.

Sinon à mon goût, cela ressemble à un LM1 long sauce restyling.

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L'entraxe des jantes du manxter, c'est du 4x130?

4/130, ou 5/205 car on utilise toujours un châssis de cox. Maintenant certains peuvent avoir fait des adaptations en ce qui concerne les jantes aperçues sur cetains modèles.

Pour rester dans le sujet, l'infatiguable Bruce nous prépare une nouvelle version du Manxter body buildée et destinée plus au TT à voir sur .Manxter Dualsport

Micheldualsport-rear-med.jpg

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salut !

par contre une question au suget de l'homologation de la vw avec cette nouvelle coque en reemplacement de celle de la cox par example

y'a t'il en faite une modification ou alors bien au contraire ce type de coque a ete prevue en locurance pour eviter toutes decoupe et surtout le passage dificile de la carte grise en modelle de carte grise comme precedement ?

merci d'eclairer cette lanterne

amicalement

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Même s'il n'y a pas de découpe, il n'en reste pas moins vrai que la transformation reste aussi illégal qu'avec une coque 2 places, une coque Speedster, Heb, Formule V ou autre.

Donc à réserver au pire à la modif d'un buggy à restaurer et ayant déjà sa carte grise "Type mine mod" ou alors pour rouler sur terrain privé.

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highway-import a écrit :

bonjour a tous;

J'ai discuté avec jacky pour avoir le prix d'une coque, pour l'instant il parle de 10000 Euros avec l'arceau . Mais tout et encore un peu tot.

bye bye

laurent

:-(

ben j'espère parce que ça le fait pas à ce prix là !!!!

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Bonjour,

En effet, le prix français se situe aux alentours de 10 KE.

J'ai discuté avec Bruce Meyer au VW nats, il en a produit et vendu 50 pour le marché US.

Ce prix élevé (voire tres élevé), peu avoir une legitimité aux USA, ou des amateurs peuvent mettre 30 KE dans un Sand rail ou dans ce qu'il appelle Recreational car)

Cependant, les amateurs de buggies fibre tiquent un peu.

Le prix est quasi le double de la serie Manx Signature (la derniere serie tres limitée de coques Manx produites il y quelques années pour financer le developpement du Manxter)

Donc à ce prix là en France, j'ai un gros doute, voire un tres gros doute!

A part un ou deux amateurs fortunés, je vois mal le potentiel. Je me trompes peut etre.

Pour reduire les couts, Bruce Meyer chercherait des solutions pour produire les coques en Europe...affaire à suivre.

Olivwier

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petit complement d'infos :

le prix US est de 7,5 K$ depart LA pour le kit de base (coque, arceau, longerons, feux...).

Si le prix français est de 10kE , ça fait cher le container! soit il est capitonné modele luxe, soit il est fourni par la Grenouille!

(mais non, je ne suis pas mauvaise langue, c'est juste du vécu!)

Le Manxter plus orienté TT devrait etre dispo dans les semaines a venir...pour encore plus cher!

Donc, pour conclure, je trouve ça bien dommage qu'un si beau buggy (le seul vrai buggy long esthetique et apprement performant) ait un prix aussi dissuasif

olivwier

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    • Bonsoir ,  J'ai eu le même cas sur une dynamo il y'a quelques semaines . Ca s'est soldé par un trait de meuleuse dans la bague de retenue et dans la bague intérieure du roulement.  Du coup au remontage il manquait de l'épaisseur pour caler le roulement , j'ai tourné une petite bague dans un rond d'aluminium et ca fonctionne depuis quelques centaines de km donc pas encore de retour sur le long terme. 
    • Bonjour si le moteur démarrait avant de changer le carburateur il doit toujours démarrer après avoir changé le carburateur ... Du coup si le moteur ne démarre pas on repart sur les bases : vérification de l'étincelle à la bougie , réglage culbuteur ( inversion du PMH 1 et 3 lors du réglage?) , ordre d'allumage ( 1-4-3-2 mais bien vérifier la position du cylindre 1 sur la tête d'allumeur) , et puis ensuite carburateur.  Il y a plusieurs pro qui proposent le reconditionnement complet de TON carburateur (pas un échange standard donc  ) et pas seulement un changement de joint mais une reprise des pans de joints  , nouvelles bagues d'axe de papillon etc...  Pareil pour l'allumeur.  Avec un carburateur d'origine reconditionné , un allumeur de qualité ou l'ancien nettoyé (je n'en ai jamais vu un usé au point de le changer) et un jeu aux soupapes correct ca devrait démarrer même avec 4bars.  
    • L'usure uniforme est-elle surprenante ? Lucas soulignait le point dans son message précédent. Dois-je en conclure qu'il serait pertinent de continuer à chercher d'autres causes possibles au non démarrage avant de déposer le moteur ?   Ce réglage des soupapes avait été effectué, mais peut être pas moteur froid, je vais insister sur ce point merci beaucoup.  Concernant la pompe à essence, il m'a été confirmé qu'elle alimentait bien le carburateur, mais je ne crois pas que son débit ait été vérifié. Je pense aussi qu'il serait nécessaire de vérifier son étanchéité, pour au moins trouver une explication plausible à la présence abondante d'essence dans l'huile. Merci encore pour vos éclairages.
    • Merci énormément Lucas pour cette réponse.  Je ne peux que vous rejoindre sur ce point de vue. Pour la défense de ce garage néanmoins, le changement de carbu a été effectué à ma demande, je pensais vraiment que le problème venait de là, et il m'avait été affirmé que le moteur fonctionnait mieux sur un carbu de test durant leur essais. L'ancien allumeur et le carburateur me seront aussi bien restitué, il faudra d'ailleurs que je me renseigne sur la possibilité de reprendre un jeu axial sur l'axe de l'allumeur, raison pour laquelle il a été changé. Le Bosh 043 905 205 L d'origine doit en effet être de meilleure qualité que l'allumeur de remplacement de fabrication chinoise.  Sans épiloguer sur le fait que les heures engagées jusqu'à maintenant n'ont pas vraiment porté leurs fruits, est-il raisonnable de penser qu'un garage soit capable de ne pas effectuer ce test de compression correctement ?  En revanche, si leur diagnostique est le bon, à combien d'heure estimez vous les étapes de dépose et reconditionnement du moteur ? Est-ce un travail à ne réserver qu'aux proffessionels spécialistes de ce genre d'opérations ?  Est-ce une réparation long terme qui si elle est réalisée correctement a des chances d'offrir un vrai second souffle au moteur ? Ou juste un patch qui a des chances de ne pas être durable ?
    • C'est pour quel véhicule? avec quelle transmission/ pneus arrières ? Le CB 2280 avec 7.8:1 est un peu faiblard en rapport volumétrique, A voir les culasses utilisées dans le kit car toutes les 35.5x32 mm ne sont pas équivalentes. Avec ce rapport volumétrique je préfère le CB2232 par exemple (ce n'est pas le seul possible mais c'est un arbre à cames CB Performance/ Eagle ce qui permet une comparaison plus directe et il est du coup au même prix et compatible avec les mêmes poussoirs) A contrario le kit 1700cc (qui est aussi un 1678 cc avec un kit 88mm de diamètre) a un RV plutôt élevé pour un arbre à cames d'origine ce qui pourrait être un peu limite sur un bay westfalia, les culasses 044 sont performantes mais du coup avec 8.5:1 de RV il serait approprié et intéressant de monter un CB2280.
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