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le manxter : des news .... ??


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salut !

j'aurais voulu savoir si quelqu'un a des new ou eventuellement deja vu le nouveaux jouet de bruce en realitè

et ce qu'il en a eventuellement pensè ?

d'autre part est ce qu'il y a un revendeur attitrè pour la nouvelle conception?

amicalement

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Le mien se termine tout doucement, sorti fin août 2019, je profite du confinement pour le fignoler

Il faut faire un peu de sémantique pour te répondre, parce que dans ce domaine, beaucoup de monde joue sur les mots. Il est impossible d'homologuer un buggy (Manxter ou autre) aujourd'hui. Par contre

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La première coque importée a été présentée au Nat' sur le stand du revendeur officiel de B. Meyer pour le France (sim.li). Elle a arrivé à CdG la veille du Nat'.

C'est pas vilain, c'est ultra simple mais surtout pas besoin de raccourcir un châssis.

Sinon à mon goût, cela ressemble à un LM1 long sauce restyling.

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L'entraxe des jantes du manxter, c'est du 4x130?

4/130, ou 5/205 car on utilise toujours un châssis de cox. Maintenant certains peuvent avoir fait des adaptations en ce qui concerne les jantes aperçues sur cetains modèles.

Pour rester dans le sujet, l'infatiguable Bruce nous prépare une nouvelle version du Manxter body buildée et destinée plus au TT à voir sur .Manxter Dualsport

Micheldualsport-rear-med.jpg

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salut !

par contre une question au suget de l'homologation de la vw avec cette nouvelle coque en reemplacement de celle de la cox par example

y'a t'il en faite une modification ou alors bien au contraire ce type de coque a ete prevue en locurance pour eviter toutes decoupe et surtout le passage dificile de la carte grise en modelle de carte grise comme precedement ?

merci d'eclairer cette lanterne

amicalement

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Même s'il n'y a pas de découpe, il n'en reste pas moins vrai que la transformation reste aussi illégal qu'avec une coque 2 places, une coque Speedster, Heb, Formule V ou autre.

Donc à réserver au pire à la modif d'un buggy à restaurer et ayant déjà sa carte grise "Type mine mod" ou alors pour rouler sur terrain privé.

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highway-import a écrit :

bonjour a tous;

J'ai discuté avec jacky pour avoir le prix d'une coque, pour l'instant il parle de 10000 Euros avec l'arceau . Mais tout et encore un peu tot.

bye bye

laurent

:-(

ben j'espère parce que ça le fait pas à ce prix là !!!!

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Bonjour,

En effet, le prix français se situe aux alentours de 10 KE.

J'ai discuté avec Bruce Meyer au VW nats, il en a produit et vendu 50 pour le marché US.

Ce prix élevé (voire tres élevé), peu avoir une legitimité aux USA, ou des amateurs peuvent mettre 30 KE dans un Sand rail ou dans ce qu'il appelle Recreational car)

Cependant, les amateurs de buggies fibre tiquent un peu.

Le prix est quasi le double de la serie Manx Signature (la derniere serie tres limitée de coques Manx produites il y quelques années pour financer le developpement du Manxter)

Donc à ce prix là en France, j'ai un gros doute, voire un tres gros doute!

A part un ou deux amateurs fortunés, je vois mal le potentiel. Je me trompes peut etre.

Pour reduire les couts, Bruce Meyer chercherait des solutions pour produire les coques en Europe...affaire à suivre.

Olivwier

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petit complement d'infos :

le prix US est de 7,5 K$ depart LA pour le kit de base (coque, arceau, longerons, feux...).

Si le prix français est de 10kE , ça fait cher le container! soit il est capitonné modele luxe, soit il est fourni par la Grenouille!

(mais non, je ne suis pas mauvaise langue, c'est juste du vécu!)

Le Manxter plus orienté TT devrait etre dispo dans les semaines a venir...pour encore plus cher!

Donc, pour conclure, je trouve ça bien dommage qu'un si beau buggy (le seul vrai buggy long esthetique et apprement performant) ait un prix aussi dissuasif

olivwier

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    • Bonjour à tous, je profite de ce post, car je souhaite installer des pop out sur ma 67, mais lorsque je regarde les Shops, sacrée différence dans les tarifs, ça va de 380€, 385€, 649€ et 689€ sans les joints de caisse. Lorsque je regarde la description, pas de différence dans le nombre d'accessoires. Quels sont vos expériences et conseils sur le sujet?  
    • Pour rester niveau capot arrière,le gros ressort se met à quel moment ?   une fois le capot mis ou avant de l’avoir visser aux charnières  merci  😉
    • J'en reviens au sujet principal 😉, les chambres sont toutes terminées. 64cc dans chacune d'entre elles, polies miroir.  J'ai tout redéposé chez Feller pour faire usiner les cylindres pour accueillir un joint bague type "lemans". A la base fabriqués pour une cylindrée Porsche 3.5L turbo, on ne les a finalement pas utilisé. Par chance ceux ci font, à un dixième près, l'alésage de la culasse. Il va faire un épaulement de 2.5mm de profond (correspondant à la bague en question). Solution qui semble être la plus simple mais surtout pour moi la plus efficace. Cela vient ajouter de la surface de contact entre la culasse et la chemise. Surface qui était limite sur les côtés car l'ancien usinage de la chambre était trop large et trop pres des anciennes chemises. Avec les nouvelles c'est forcément pas mieux.  L'épaisseur en haut des chemises est de 4.5mm. Avec la bague, il y aura a peu près 0.9mm de surface en plus, soit 5.4mm. Je vais monter les bielles sur le vilebrequin en attendant. Je me questionne maintenant sur le choix de l'aac. Sachant que je suis quasi sûr et certain de partir sur de l'injection avec un boîtier Megasquirt. Qu'est ce que vous me proposeriez ?   Merci ! 😉
    • Bonjour, Récupère vite ce ressort! Ce doit être celui qui se place sous le distributeur.   Vérifie en déposant le distributeur, et surtout ne le perd pas!   Là, je pense aux essences de mauvaise qualité de l'époque, peu ou pas assez détergentes. De plus, un niveau d'huile trop élevé dans le filtre entraîne aussi cet effet. MAIS, Je tenterais d'abord de démarrer le moteur sans déposer/nettoyer le carbu. Les seuls joints à changer à priori sont les O-ring (joints toriques) des vis de réglage du by-pass et de la richesse.
    • Bonjour, C'est toujours plus facile à deux, mais on peut le faire seul, à genoux face au moteur, avec le capot sur la tête. Evidemment, ce n'est pas à ce moment qu'il faut se rendre compte que la clé de 10 est toujours sur l'établi. 😄
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