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LURCY 2 : affichage du E.T.


Seraph

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Juste une idée comme ça, afin que ceux qui regardent du bord aient une idée des perfs de vos autos, j'aimerais qu'aprés un ou deux runs, vous donniez votre meilleur E.T. à la personne de l'organisation située en entrée de pré-grille.

Il pourait noter ce temps au blanc à godasse sur la vitre arrière droite ( ou ailleurs ).

Autres avantages, cela permettrait d'avoir plus de mixité US / Cox. A vous, bien evidemment, de trouver un adversaire au niveau de perf équivalant. Et ça rend les runs plus intenses, surtout à bord.... ;-)

Z' en pensez quoi ?

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"Ton temps au 400 !"

Elapsed Time ou Temps Ecoulé.

Calibrer son E.T. pour ensuite le reproduire à la perfection à chaque run est une des bases du bracket racing. Connaitre sa voiture et avoir un R.T. ( rection time )de martien, en sont deux autres.

Mais ça, on verra plus tard.... ;-)

En attendant, on est à J-6 de LURCY.

R.U. ready ?

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Après démontage du moteur jeudi , changement de la butée (qui avait cassé :-? ), remontage et essais ce WE, ca à l'air de tourner à peu près rond(merci Vincent & RV). Sauf probleme de dernière minute donc j'en serai.

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quand tu demonteras(pas tout de suite j'espere), tu me donnera ta butée que je la modifie, j'ai fait celle de vincent.

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A propos de LURCY, juste 2 ou 3 recommandations, au risque de passer pour un chiant ( mais j'ai l'approbation de Charlie ;-) ).

Le verre ne nous est pas autorisé sur le site, mais comme d'hab, on en retrouvera partout dimanche soir. Donc j'insiste lourdement, si vous apportez des boutanches en verre, pensez à les rapporter chez vous, ça m'evitera d'ouvrir chaque sac poubelle pour faire le tri ( peu ragoutant vous en conviendrez...). Ne perdez pas de vue que ce circuit est aussi utilisé pas les motos. Le verre cassé dans l'herbe ne fait pas bon ménage avec les combardes en cuir :-o :-o :-o

Autre chose qui tombe sous le sens, faites ultra gaffe et roulez molo dans le parc où les piètons sont nombreux. Les essais de motricité ailleurs que sur le strip ne seront pas particulièrement appréciés ( me fais-je bien comprendre ? :-x ). De plus, afin de ne pas déranger les populations alentour, on evitera de faire hurler les mécaniques entre 22h00 et 8h00.

Ne tombons pas dans le boxon Chambleysien....

Voilou c'est tout.

Ca va comme ça Charlie, c'est assez court ? :-P

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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