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tu vas à la douane avec la carte grise suisse ( non barrée, c'ests interdit en suisse ) et ta cox ,tu payes la taxe de 18.6 je crois sur le prix d'achat et voilà ! tu n'as plus qu'à faire les papiers pour la drire et immatriculer ta voiture ainsi que de retourner l'ancienne carte grise au propriétaire qui en a besoin en suisse pour annuler son permis de circulation .

;-)

PS :Pendant que tu es sur flat remplis ton profil !!!!!!!!

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bonjour , pour l'immtriculation d'une voiture suisse , prévoir des sous pour la douane exemple , la voiture a couté 500 euros en suisse 10% frais de douane :50 euros qui calcule la tva 19,6% sur cette somme 108 veuros et aprés ils rajoutent encore 10% : 50 euros , tu payes donc à la douane 158 euros , à ça tu rajoutes le certificat de conformité 100 euros de chez vw car tu es hors europe , la drire 88 euros , le controle technique français 45 euros , la carte grise 90 euros , et là quand tout le monde a pris sa com , et qu'on t'as bien mis la carotte tu peux rouler dans ta voiture préférée mais quand même ça fait mal au derrière !!!! véridique :-P :-P :-P :-x :-o :-D :-(

NICO a écrit :

salut, est-ce quelqu'un adéjà immatriculée une voiture en provenance de suisse?

quel papier de la suisse faut il posseder

merci

a+

Nico :-D

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  • 1 month later...

Je vais certainement avoir la chance de chercher un Karmann en suisse justement (j'croise les doigts !) et j'ai lu sur un forum (un autre .... je fais des infidélités ;-) !) que je serai exempté de la taxe douanière si le véhicule m'appartiens depuis plus de six mois !

- Si c'est vrai, ou pourrais-je trouver ce texte officiel ?

- Comme le véhicule ne roule plus depuis des années (héhéhé ....); il suffirai donc d'anti-dater la vente (avec l'accord du vendeur) pour economiser 1000 balles ..... ?

Merci

a+

vinz

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deano-max a écrit :

pour ce qui est des véhicules modifiés et homologués en suisse, donc avec papier en règle en suisse, à quel niveau cela risque de coincer? drire et vag?

tienne t'il compte des papiers d'homologation étrangers?

mais si vous voulez rouler avec 140ch LEGAL,... déménagez... viendez vivre chez nous...

@+

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Ma 68 vient de suisse et n'a pas été dédouané à la douane même ! Je suis simplement allé au centre régional des douanes le plus proche de chee moi j'ai amené ma carte grise et j'ai payé et hop le papier appelé 846-A fut pour moi !!! Plus qu'à faire la carte grise !!

A+ Ben

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Je vais certainement avoir la chance de chercher un Karmann en suisse justement (j'croise les doigts !) et j'ai lu sur un forum (un autre .... je fais des infidélités ;-) !) que je serai exempté de la taxe douanière si le véhicule m'appartiens depuis plus de six mois !

- Si c'est vrai, ou pourrais-je trouver ce texte officiel ?

- Comme le véhicule ne roule plus depuis des années (héhéhé ....); il suffirai donc d'anti-dater la vente (avec l'accord du vendeur) pour economiser 1000 balles ..... ?

Ce serait un peu simple l'anti-datage, non ?

Le texte intégral, c'est :

"Pourvu que vous ayez vecu au moins 1 an a l'etranger, tous les articles que vous avez achetes au moins 6 mois avant votre retour en France sont exemptes de droits d'importation ou de TVA. Conservez donc les factures (preuves d'achat), et demandez au consulat du lieu de votre residence une attestation de rapatriement (je ne suis pas sur du terme administratif exact). Il faut donc avoir ete enregistré au dit consulat. Dernier detail, vous ne pourrez revendre ces articles avant 1 an."

Bref, c'est valable pour les gens qui bossent ou étudient à l'étranger notamment

jamcox: Tu oublies l'étape "certificat de conformité / Drire"...

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Non Pleviez, je n'ai pas oublié mais ma cox n'a pas le moteur d'origine, 1500 au lieu de 1300, donc d'après ce que j'ai pu lire, je ne pourrais pas avoir le certificat de conformité qui me permettrais d'obtenir une carte grise normale !

J'ai alors opté pour la CG collection, de toute façon ce ne sera pas un daily !

Mais pendant que j'y suis, ça se trouve ça pourrait peut être marcher car sur la carte grise suisse, c'est bien écrit moteur 1500 cm3 (mais aussi 11-1300 dans la case "type") de plus que la peinture a été refaite et la couleur est également changé sur la cg !! Donc je sais pas si quelqu'un a déjà eu à faire à cette situation mais si jamais je peux avoir la cg normale..je la veux bien :-D !!

Merci d'avance !

Ben

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Le fait que le 1500 soit mentionné sur la CG Suisse veut simplement dire que cette modification a ete faite et acceptée par les autorités Suisses. Ce n'est absolument pas parceque c'est légale en suisse que ca l'est en France. En france, pour importer un vehicule on te demande qu'il soit conforme à un type commercialisé sinon c'est dans le meilleur des cas CG collection.

De plus ce n'est pas parceque tu as contourné la loi et que tu as trouvé des failles dans le systeme de controle et d'immatriculation des vehicules que ta vw sera en regles.

Comme beaucoup, tu as acheté une VW qui ne sera probablement jamais immatriculée correctement en France.

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