Aller au contenu

M-Code : Pays d'origine ???


Tanguy

Recommended Posts

Cet après-midi en allant au garage, je m'suis dit : "Tiens, je vais regarder les M-Codes de mon Split '67, des fois qu'il dispose de la mystérieuse 008 ;-) "

Je soulève le dossier passager et là, stupeur :-o :-o :-o : pas de 008, mais je découvre surtout que mon Westy ne fut pas livré en France !!!

m-code

Traduction :

B42 : aménagement Westfalia type SO 42

056 : Neiman (qui confirme ???)

080 : passage compartiment / cabine

108 : en rapport avec l'aménagement Westfalia ( qui peut m'en dire plus ?)

Mais ce qui me préoccupe, c'est le marché auquel il était destiné :

TE... quel est ce pays ??? :-?

Une dernière question Bonux :

A quoi correspond les chiffres (20 2) en haut à gauche ? C'est quand même pas le jour de fabrication (20 février)... ça serai trop simple !

:-D

Néanmoins cela correspondrai à son N° de chassis (produit fin février si ma mémoire est bonne) !!!

A +

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après recherches...

Si les pays de destination sont les mêmes entre Split & Bay alors TE signifie que le premier propriétaire est directement venu le chercher à sa sortie d'usine.

Reste à savoir s'il est venu chez VW à Hanovre ou bien chez Westfalia à Wiedenbruck... :-D :roll: :-D

A +

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les m-codes.....

alors:mcode 056 = Steering/ignition lock ( verouillage de directionet de contact)

pour le reste j'ai pas d'infos..

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tanguy!

Pour TE,c'est bien "Tourist Export Europe",il fallait en prendre livraison à l'usine! :-D

20 2 cela correspond au jour de fabrication de ton bus,c'est à dire le 20 fevrier de 1967! :-D

Pour 108 il apparaitrait que ce soit le kit SO 42 mais "en kit"!!ce serai bizarre pour un bus à venir chercher à l'usine...A voir

Enfin c'est du tout bon!! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jfe a écrit :

pour le 108, j'ai dans mes listes :

-equipement camping=> SO42 en kit

et

-sans vitres laterales:-?

au choix :-P

jeremy FERON

Je ne crois pas que cela soit au choix,car il fallait installer les persiennes et donc enlever les vitres laterales,d'ou surement le M 108,"sans vitre laterale,avec kit So 42" :-)

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment,je n'imagine pas cela comme ça:

En fait le bus est commander sans vitre laterale et avec kit SO 42,le bus arrive en bout de chaine sans les vitres laterales ni banquettes,vide en sorte!

Puis le bus est équipé par VW de l'equipement Westfalia!

Normalement c'est l'inverse ,Westfalia vidait les bus et faisait l'installation,mais comme ce bus est à venir chercher a l'usine pour le programme "tourist export",il n'etait pas question de l'envoyer chez westfalia,le faire revenir.....

pour moi M108 ce serait,une option lié au programme "Tourist Export" et comporterait "sans vitre laterale et preparer pour kit SO42"

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le contrôle s'effectue en usine et ne correspond pas forcement a la date de livraison..

pour exemple ma split standard 52 a été produite le 29 mai 52 mais la date de mise en circulation date du 8 juin 52... idem pour mon split, il y a 14 jours entre le numéro de plaque VIN et la mise en circulation....

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vw128

Pour info, moi j'ai 7 mois entre la sortie usine janvier 67 (je me souviens plus du jour) et ma première mise en circulation 17 juillet 67.

Je trouve bizarre mais c'est comme ça.

mais c'est une autre histoire, on sort du sujet de départ completement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention !!!

Nous sommes en train de tout mélanger... :roll:

Petit récapitulatif :

Date de contrôle (d'après le papier retouvé dans / sous l'assise passager) : 17 / 02 / 1967

Date de fabrication (d'après la plaque VIN vissée derrière le siège passager) : 20 / 02 / 1967

Date de 1ère mise en circulation (d'après la carte grise) : 10 / 03 / 1967

Cette dernière ne m'intrigue pas outre mesure (puisque effectivement certains véhicules ont attendus pas loin d'un an entre production et première circulation). C'est plutôt la non-concordance entre le bout de papier -2ème photo- (qui a le même ?) et la plaque VIN -1ère photo- qui m'intrigue...

A +

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors le 17 c'est surement la date de contrôle:qualité de l'assise des sièges qui étaient fabriqués en "pré-serie" dans un autre atelier.. comme les moteur, boite , train avant etc etc etc..

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Je reviens sur le sujet du cummul d'option B 42 + 108...

En fouinant sur un site bien connu, j'ai enfin eu l'illumination :roll: :roll: :roll:

Explication :

En 1967, notre campeur / baroudeur s'offre (quel choix judicieux... 8-)) un VW Type 2 tout neuf.

Pour dormir tranquille, il choisi l'option correspondant a un VW aménagé par Westfalia.

Le M-code d'un aménagement Westfalia (mentionné à la fin des N° de M-Code) est le 108...

De là, trois choix d'équipement s'offre à lui (mentionné au début des N° de M-Code):

- A 42 : Equipement intérieur standard ( pas de réhausse "champignon" )

- B 42 : Equipement intérieur standard + réhausse "champignon" + auvent + galerie de toit

- C 42 : Equipement intérieur standard + réhausse "champignon"

Pour les intéressés, voici la source de ces informations !

On y découvre d'autres choses intéressantes comme des réf. de concordance de teintes Westfalia / VW, le poids réel d'un Split avec équipement Westfalia, etc...

;-)

Voilà...

Môa j'aime bien savoir le pourquoi du comment de la ch'tite chose futile...

M'en va dormir tranquille...

:-D :-D :-D

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Car Concept

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Feller Service

    Initial Cox
  • Messages

    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...