Aller au contenu

montage tableau de bord mousse sur 1302


Recommended Posts

bonjour a tous.

Je souhaite monter sur ma 1302 un tableau en mousse d'origine vw (option).

Pouvez vous m'indiquez la démarche a suivre pour le montage d'une telle option afin de ne pas saccager mon tb de bord peint.

Faut-il percer le tb d'origine (

:-( ) ou peux t-on simplement le clipser( :-) )

Par ailleurs les propriétaires de cette option peuvent -ils me dirent si leurs grilles de haut parleurs ainsi que la porte de boite a gants sont -elles peintes en noirs ou recouverts également de vynil ou mousse.

merci a vous pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais :

il te faut le cendrier, les boutons (phares, warning, essui-glaces, commande des volets d'air), et les sorties d'air.

Si tu veux etre conforme aux 'L' il te faut en plus le bouton de test freins (comme combi), celui de commande ventilation electrique et leur support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tableau de bord en mousse qui été monté sur les séries L ou LS, est fixé à l'aide de vis sur les côtés ainsi qu'en dessous de ton tabeau de bord en ferraille.

Les grilles de tableau de bord et la porte de boite à gants sont peints en noir mat, tandis que le cendrier est recouvert d'un revetement noir en plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

J'aimerai néanmoins une dernière précision.

puis-je remettre sans pb les boutons des différentes commandes (phares,ventilation...) de mon tb d'origine ou s'agit-il de boutons spéciaux prévus pour ce tb en mousse? des cales sont-eles nécéssaires pour que les boutons s' intègrent parfaitement dans la surépaisseur de la mousse

amicalement

nico

mc fly:As tu cette option sur tes deux vls?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectvement, l'adaptation est plus compliquée qu'il n'y parait. Les boites à gant de tableau de bord mousse sont mêmes légèrement différentes en dimension par rapport aux classiques. La tôle est d'ailleurs peinte en noir satiné pour les modèles début années 70. Par la suite, les grilles de compteur et la porte de boite à gant soeront recouvertes d'un enduit granuleux...

Au fait, le tableau de brod mousse n'est pas une option, mais une particularité des modèles luxes à partir du millésime 70 (qui comprennent également d'autres particularités).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut a tous, et encore merci pour vos précisions.

Apparemment le montage est plus plus compliqué que prévu.Je ne pensais pas que la porte de boite a gants serait également différente!!!!!

D'autre part j'aimerai avoir vos avis sur un point.Le propriétaire d'une 1302 standart pouvait-il demander lors de l'achat de sa vw cette option ou celle ci était uniquement réservé sur les modèles Luxe?.

J'ai en effet une liste non exhaustive des options proposés par vw à l'époque et j'ai constaté que le M228 correspondait au tb de bord capitonné.

Alors qu'en est-il exactement?

J'ai eu plusieurs sons de cloche sur ce sujet lors du nat's mais pas de réponses définitives!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas confondre les M codes (codes usines) et les options réelles. Le tableau de bord mousse faisait parti d'un tout, la finition luxe avec tous les autres détails. Pas possible de l'avoir séparément...

Pour exemple, pour ceux qui possèdent un modèle luxe et qui demandent un certificat du modèle à VW, on va leur spécifier qu'il s'agit d'un modèle luxe, avec en détail la listes des options M codes composant le modèle luxe suivant le millésime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

possédant ce tableau de bord sur ma 1200 de 80, est t'il possible de faire l'inverse c'est à dire l'enlèver? car je me pose surtout la question au niveau de l'aération. Faut'il prendre des grilles d'aération des modèles 70?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, puisqu'à partir du millésime 77, toutes les 1200 sont des 1200 Luxe. Il faut donc trouver des grilles d'aération pour modèle standard antérieures au millésime 77, ainsi que de nouveaux boutons de tableau de bord, et une nouvelle porte de boite à gant. Il y aura également pas mal de trous de boulons de fixation à boucher, donc pas mal de boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour c'est réponse. Il est connue que les tableau de bord de mexico on pas mal de trou. Il me reste donc plus qu'à trouver des grilles d'avant 77, des boutons de tableau de bord, une nouvelle porte de tableau(car de tout façon la mienne est trouée :-P ) et des grilles autour du compteur.

@ plus

P.S. désolé creon66 d'avoir utilisé ton post pour ma question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 16 ans plus tard...
Le 12/06/2004 à 20:11, neuro24 a dit :

possédant ce tableau de bord sur ma 1200 de 80, est t'il possible de faire l'inverse c'est à dire l'enlèver? car je me pose surtout la question au niveau de l'aération. Faut'il prendre des grilles d'aération des modèles 70?

Merci d'avance

Bonjour as tu enlevée ton tableau de bord en mousse car je voudrais le faire également merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2004 à 23:15, kads a dit :

Les boites à gant de tableau de bord mousse sont mêmes légèrement différentes en dimension par rapport aux classiques

Les grilles sont aussi légérement plus petites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...