Aller au contenu

compte tour/allumage COMPUFIRE


Recommended Posts

salut à tous,avant de partir au NAT j'ai installé un kit COMPUFIRE sur mon 009,qui apres réglage lampe strombo fonctionne tres bien.Par contre apres 250kms parcouru mon compte tour fait des siennes.A l'arret en accelérant ca va, mais en marche à l'accélération il s'affole 2000-5000-3000trs...

Le COMPUFIRE peut-il etre en rapport avec ce probleme ?Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait une petite recherche et tu trouveras plusieurs autres cas...

plusieurs personnes bossent sur le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans plus tard...
  • 1 an plus tard...

Bonjour,

A lire la discussion j'ai l'impression que ça pourrais venir de perturbations produites par l'allumage(parasites) et à une certaine fréquence cela perturberai peut être le compte tour mal protégé??

Il faudrait voir à mettre un cable blindé, ou à torsader entre entre eux (comme du fil de telephone) les conducteurs électriques qui ramènent la mesure de fréquence au compte tour et aussi s'il y a un cosse de mise à la masse pour le boitier du compte tour.

Je n'ai ni compte tour, et un allumage électronique sur mon vw donc je connais pas la connectique mais je chercherais dans cette direction en premier.....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ce sont les fronts de montée de l'allumage électronique (Dv/Dt) qui perturbent le compte tours. Ils sont beaucoup plus agressifs qu'avec l'allumage classique.

Il faut donc mettre un petit filtre de type passe bas (RC ou RLC) entre l'allumage et le compte tours.

Recherche sur LBC il y en a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...