yannis Posté 26 mai 2004 Partager Posté 26 mai 2004 salut à tous,avant de partir au NAT j'ai installé un kit COMPUFIRE sur mon 009,qui apres réglage lampe strombo fonctionne tres bien.Par contre apres 250kms parcouru mon compte tour fait des siennes.A l'arret en accelérant ca va, mais en marche à l'accélération il s'affole 2000-5000-3000trs... Le COMPUFIRE peut-il etre en rapport avec ce probleme ?Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Phiphi78 Posté 27 mai 2004 Partager Posté 27 mai 2004 On est plusieurs à avoir eu ça. Ce n'est pas un cas isolé si ça peut te rassurer. Mais je n'en connais pas la cause. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Invité cox53 Posté 27 mai 2004 Partager Posté 27 mai 2004 quelle est la marque de ton compte tour cela peut aider, moi ça m'est arriver sur mon VDO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Invité Posté 27 mai 2004 Partager Posté 27 mai 2004 fait une petite recherche et tu trouveras plusieurs autres cas... plusieurs personnes bossent sur le problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
yannis Posté 27 mai 2004 Auteur Partager Posté 27 mai 2004 le mien est un AUTOMETER Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Philoux Posté 6 mai 2012 Partager Posté 6 mai 2012 Je remonte ce post, Ce problème existe t il encore ? Si oui ,des solutions existes ? merci, Phil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Philoux Posté 29 mars 2014 Partager Posté 29 mars 2014 Toujours pas de solution à ce problème ? je le vis en ce moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pod Posté 30 mars 2014 Partager Posté 30 mars 2014 Bonjour, A lire la discussion j'ai l'impression que ça pourrais venir de perturbations produites par l'allumage(parasites) et à une certaine fréquence cela perturberai peut être le compte tour mal protégé?? Il faudrait voir à mettre un cable blindé, ou à torsader entre entre eux (comme du fil de telephone) les conducteurs électriques qui ramènent la mesure de fréquence au compte tour et aussi s'il y a un cosse de mise à la masse pour le boitier du compte tour. Je n'ai ni compte tour, et un allumage électronique sur mon vw donc je connais pas la connectique mais je chercherais dans cette direction en premier..... A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Philoux Posté 8 avril 2014 Partager Posté 8 avril 2014 ok, je vais essayer cela. je reviens vers vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Etienne Posté 8 avril 2014 Partager Posté 8 avril 2014 Ce sont les fronts de montée de l'allumage électronique (Dv/Dt) qui perturbent le compte tours. Ils sont beaucoup plus agressifs qu'avec l'allumage classique. Il faut donc mettre un petit filtre de type passe bas (RC ou RLC) entre l'allumage et le compte tours. Recherche sur LBC il y en a. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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