Aller au contenu

Pourquoi le voyant de pression d'huile s'allume-t-il?


Recommended Posts

Salut,

Mon problème est le suivant: le voyant de pression d'huile s'allume lorsque le moteur retombe en régime et s'éteinds lorsqu'il en reprends. Le niveau d'huile est bon à la jauge et le grade est 20W50. C'est un transporter de 82 mot CU 2L Type4.

J'ai lu que sur de vieux moteur après un long trajet à vive allure ce phénomène est normal (RTA,Haynes). Mais ça m'arrive dès le départ à froid, à chaud...

Le point d'allumage est réglé au poil à la lampe stroboscopique, les bougies sont d'aspect normal, et les gaz d'échappement incolores. Pouvez-vous m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye une huile a 15 w 40, minérale, je pense que ton huile est trop epaisse.

j'utilise cette huile pour mon T4 2l de 76 et pour mon 1300 DA.

je suis tombé en dessous des normes de consommation constructeur qui est de 1 litres pour 1000 km.

je te fourni la marque en mp si tu veux, dissponible dans les grandes surfaces, bidon rouge de 5 l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok avec du 15W40 s'était la même chose.

J'ai tenté d'augmenter le ralenti ça change rien.

Par contre est-ce que la jauge du niveau d'huile ne serait pas fausse? J'ai essayé au dessus du maxi et mon soucis a "presque" disparu! Si il s'agit du témoin qui se déclenche trop tôt, comment le tester sans appareil spécial? Si ca vient de là je peux donc rouler comme ça? Quel sont les risques d'une sous-pression? D'une surpression? Merci les gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sans être au km près mais à peu près. Le compteur affiche 7600 kms! Il y a aussi 10 ans de garage (le camion est de 82), et le moteur d'origine à été changé par le précédent propriétaire. Donc je sais pas trop!

En revanche j'ai cassé le bidule au dessus de la crépine de la plaque de vidange en serrant (trop fort je crois).

Ce truc récupère l'huile au fond du moteur et la renvoie vers le haut via la pompe.

C'est la partie cylindrique dans laquelle passe l'axe qui soutient le tout qui s'est cassée. J'ai pu la remettre en place car l'axe (qui traverse le bloc et soutien le tout) se visse en face de là oû il rentre et donc, malgré la partie cassée, il joue son rôle.

Mon problème de pression d'huile ne viendrait-il pas de là?

Je vous ferais un dessin d'ici quelques jours pour que vous puissiez savoir exactement de quoi je cause. Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire que j'ai deux voyants un pour la pression d'huile (couplé avec le frein) et un autre pour la batterie/alternateur. Alors comme c'est l'huile qui s'allume... ça peut être ça tu crois???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...