Bapt Posté 23 mai 2004 Partager Posté 23 mai 2004 Salut, Mon problème est le suivant: le voyant de pression d'huile s'allume lorsque le moteur retombe en régime et s'éteinds lorsqu'il en reprends. Le niveau d'huile est bon à la jauge et le grade est 20W50. C'est un transporter de 82 mot CU 2L Type4. J'ai lu que sur de vieux moteur après un long trajet à vive allure ce phénomène est normal (RTA,Haynes). Mais ça m'arrive dès le départ à froid, à chaud... Le point d'allumage est réglé au poil à la lampe stroboscopique, les bougies sont d'aspect normal, et les gaz d'échappement incolores. Pouvez-vous m'aider? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bilou Posté 23 mai 2004 Partager Posté 23 mai 2004 Peut-être ta sonde qui déclenche trop tôt, ou un ralenti trop bas, ou encore une usure générale du moteur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
capelllo Posté 23 mai 2004 Partager Posté 23 mai 2004 essaye une huile a 15 w 40, minérale, je pense que ton huile est trop epaisse. j'utilise cette huile pour mon T4 2l de 76 et pour mon 1300 DA. je suis tombé en dessous des normes de consommation constructeur qui est de 1 litres pour 1000 km. je te fourni la marque en mp si tu veux, dissponible dans les grandes surfaces, bidon rouge de 5 l. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
raph4 Posté 23 mai 2004 Partager Posté 23 mai 2004 Ai vu ces hypothèses également... Sur : http://t3forum.free.fr/forum/viewtopic.php?t=927 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Bapt Posté 23 mai 2004 Auteur Partager Posté 23 mai 2004 Ok avec du 15W40 s'était la même chose. J'ai tenté d'augmenter le ralenti ça change rien. Par contre est-ce que la jauge du niveau d'huile ne serait pas fausse? J'ai essayé au dessus du maxi et mon soucis a "presque" disparu! Si il s'agit du témoin qui se déclenche trop tôt, comment le tester sans appareil spécial? Si ca vient de là je peux donc rouler comme ça? Quel sont les risques d'une sous-pression? D'une surpression? Merci les gars! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bilou Posté 23 mai 2004 Partager Posté 23 mai 2004 Essais la sonde (qui marche) d'un pote ;-) Si tu mets plus d'huile, tu auras quelques fuites... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Bapt Posté 23 mai 2004 Auteur Partager Posté 23 mai 2004 Est-ce qu'un bouchon de remplissage d'huile mal adapté peut être à l'origine de mon souci? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 23 mai 2004 Partager Posté 23 mai 2004 Bas-moteur usé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Bapt Posté 23 mai 2004 Auteur Partager Posté 23 mai 2004 Est-ce que je peux continuer à rouler comme ça? Combien de bornes lui reste-t-il à vivre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bilou Posté 23 mai 2004 Partager Posté 23 mai 2004 Tu veux une réponse au kilométre prés??? :-D Par contre, quel kilométrage actuel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Bapt Posté 24 mai 2004 Auteur Partager Posté 24 mai 2004 Non sans être au km près mais à peu près. Le compteur affiche 7600 kms! Il y a aussi 10 ans de garage (le camion est de 82), et le moteur d'origine à été changé par le précédent propriétaire. Donc je sais pas trop! En revanche j'ai cassé le bidule au dessus de la crépine de la plaque de vidange en serrant (trop fort je crois). Ce truc récupère l'huile au fond du moteur et la renvoie vers le haut via la pompe. C'est la partie cylindrique dans laquelle passe l'axe qui soutient le tout qui s'est cassée. J'ai pu la remettre en place car l'axe (qui traverse le bloc et soutien le tout) se visse en face de là oû il rentre et donc, malgré la partie cassée, il joue son rôle. Mon problème de pression d'huile ne viendrait-il pas de là? Je vous ferais un dessin d'ici quelques jours pour que vous puissiez savoir exactement de quoi je cause. Merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jude Posté 24 mai 2004 Partager Posté 24 mai 2004 et si c etait tout simplement ta courroie qui est trop vieille, voire mal serrée et qu elle n est plus entrainé a bas regime...etr que le voyant t indik la charge et non la pression.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Bapt Posté 24 mai 2004 Auteur Partager Posté 24 mai 2004 C'est à dire que j'ai deux voyants un pour la pression d'huile (couplé avec le frein) et un autre pour la batterie/alternateur. Alors comme c'est l'huile qui s'allume... ça peut être ça tu crois??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jude Posté 24 mai 2004 Partager Posté 24 mai 2004 non ( apart mauvais branchement) mais je pensais que t en avais qu un..desolé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Jester Posté 24 mai 2004 Partager Posté 24 mai 2004 Salut, Et si la pression d'huile est tout simplement mal réglée? --> Risque de surchauffe en été! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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