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GTI killer?


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salut l'argent n'est peut etre pas le nerf de la guerre mais sans c'est plus dur de la gagner; c'est sur qu'un moteur de sub sur une cox il faut des modifs. moi je ne suis pas encore pour mais il ne faut jamais dire fontaine je ne boirais jamais de ton eau j'avais dit ça pour la cox ce fut ma premiere voiture et je l'ai encore ça fait plus de 5 ans . :-?

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un petit rappel à l'ordre pour éviter les dérapages de conversation.

De plus , FLAT4EVER étant un site réservé au moteur air-kooled , les discussions "pompes à eau " sont tolérées sur la messagerie privée.

un post précédent , lui aussi portant sur les subarus , a du etre supprimé .

je ne néglige ni les compétences de certains , ni la qualité de ces super-autos , mais ce n'est pas le lieu , c'est tout .

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moi je viens de calculer combien me coute mon 2276 vraiment pas low budget et ca fait peur : 7954€ tout complet (que du top) en passant par les joints et jusqu'a la moindre rondelle. + beaucoup de temps sur les culasses

usinage carter par mon frere

la boite est non comprise (+1500€)

:-o

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Pour le comportement routier il va falloir que tu te penche sur l'autre forum : forum chassis etc...

sinon si tu veux creuser la question de comment tenir la dragée haute à quasiment toute GTI dès qu'il y a un virage, je ne saurait que trop te conseiller quelques lecture du style:

De l'art de tenir le pavé......

trés trés bonne lecture çà :-D :-D

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Mon avis perso va dans le sens de ce que dit witemike : a savoir d'abord investir comifo dans le chassis, supension, freinage, tenue de pavé, bonnes gommes, direction, etc . . .

Un chassis surdimentionné ne nuira pas a l'utilisation, par contre du "gromoulin" dans une auto stock niveau chassis, c'est du suicide :-D et je sait de quoi je parle :-? .

Ce n'est que mon avis mais a vouloir bouffer de la GTI, vaut mieux avoir du répondant question freinage et grip, c'est plus qu'utile .

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cela me fait penser à une cox de la RP, une ancienne noire avec un 2litres je crois et un turbo et bien sûr: 4 tambours d'origine, la réflection quand on lui en parle m'a marquée: "elle est faite pour accélérer, c'est tout".

dommage elle était plutôt bien sa voiture mais elle risque de finir en épave ou peut-être pire encore...

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salut à tous,

j'ai l'impression que ce post a fait réagir beaucoup de "p'tits jeunes".

Ca ça fait plaisir!!!!

Tout d'abord je tiens à dire et à confirmer ce qui a déjà été dit. En ce qui concerne les connaissances, rien ne remplace l'expérience et l'huile sur les doigts et le fringues d'ailleurs. Le minimum est la Revue Technique (RTA). Et évidement les VW tech. ou certains vieux numéros de VW Mag.

Deplus vous avez émis le problème des voitures puiisantes sur chassis "stocks". Sur ce point je dois dire que je trouve que c'est de l'incinscience à l'état pure! Ce qu'il ne faut pas oublier, et là je parle pour les plus jeunes, toutes nos belles VW modifiées roulent tous les jours en toute illégalité. Alors ATTENTION!!!

Des conneries j'en ai fais aussi c'est pour cela que je me permet d'intervenir en vous comptant une petite histoire;

C'était un jour en rentrant du boulot. A l'époque, ma 67 ne possédait que 4 tambours (fautes d'argent), en arrivant à un carrefour, à 30km/h (en ville heureusement) une petite vieille à traversé devant moi sur un passage piéton et j'ai enfoncé la pédale de frein. Et quand je dis enfoncé c'était le cas car j'avais plus de frein!!!!!! Je me demande encore pourquoi!!! Mais j'ai quand même réussi à l'éviter. Et pourtant je pensais que tout avant été fait dans les règle de l'art.

Tout ça pour dire que si je avais roulé à plus de 120km/h ça aurait plus grave............

Après cet épisode, la cox est restée plus d'un an au garage. Je me suis dit tant qu'elle ne sera pas équipée de freins à disque (neufs) je ne l'a toucherai plus.

Cette réflexion introduit donc la présentation des modifications de mon chassis qui peut vous donner une idée de ce qui peut se faire (évidement on peut toujours faire mieu):

-A l'avant fusée décallée, train PUMA, barre stab. style Cup avec silent bloc rouge (uréthane), Ammorto KONI rouge réglable en dureté (voir VW TECH.), ammorto de direction neuf, boîtier de direction neuf, rotule neuves, kit disque Kerscher, jantes fusch en 15" et 6" de large. Les roues sont réglées avec légérement plus d'angle de carrossage par rapport à l'origine. Seul erreure la voiture est trop basse (le barre stab est à quelques centimètres de la route). Donc j'ai un problème de "chasse", la voiture flotte un peu à grande vitesse.

-A l'arrière, pas de troppage, jantes fusch 15x6" (idem qu'à l'avant), barre stab de 1303 adaptée au trompettes, ammorto KONI rouge réglables en dureté, et silent bloc jaune barre de torsion (2 par côté) voire pub de Autopassion.

Il faudra de toute façon affiner les réglages pour trouver les bons compris pour chaque voiture.

Pour finir j'ai peur d'avoir déborder un peu sur l'autre forum. Mais ce sujet de GTI KILLER permet de traiter tous les sujets.

Le fait d'assembler d'abord un petit cylindrée ou un cylindrée moyenne permet d'abord de se familiariser avec les pièces, de savoir de quoi on parle lorsque l'on parle de vilo ou de billes,etc...

Cela permettra par la suite de se faire la main et de se lancer dans des projets de motorisation sérieuses. Tout du moins c'est l'optique que nous avons choisis.

Cordialement et salut à tous. Il ne faut pas oublier qu'aucune question n'est stupide, tout peut être demandé sur le site. Un temps soit peu que la réponse ne soit pas déjà passé dans un article ou un autre post.

phil

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salut loschiavo

je suis tout a fait d'accord avec toi, d'ailleur une GTI n'a pas qu'un gros moteur mais aussi de gros freins et un bon chassis c'est un tous, j'ai commençais par mettre des frein a disques avant de toucher au moteur c'est plus logique (pour moi) et si les modifs ne vont pas on recommence, mais on ne mets pas le moteur avant les (gros) freins.

Mais ce n'est plus le sujet donc j'arrete la.

a+ :-P

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    • Bonjour, Sur mon T2 pick-up, je viens de monter un "kit 1678cc" chemises-pistons-culasses. Environ 1000 euros le kit. Sans toucher à l'aac, ni vilebrequin, ni aucun usinage; et en gardant le carbu origine, seuls les gicleurs ont étés remplacés selon les recommandations. Selon la description, gain de puissance estimé à +15cv (à voir...). Je ne peux pour le moment faire de retour sur ce montage, il est encore non roulant.
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    • Bonjour,   Je prévois une révision moteur d'ici 1-2 saisons (moteur à ouvrir pour contrôle et réfection étanchéité), et je me demande si tant qu'il est ouvert, je n'en profiterai pas pour modifier un chouïa ce brave 1600 qui tourne déjà vraiment bien pour lui donner un peu plus de couple à bas-moyen régime.. Le but ici est d'agrémenter la conduite en gagnant du couple quand c'est réellement nécessaire en conduite "daily". Je vise notamment l'accélération dans les côtes, sur les bretelles d'accès voies rapides (pour s'insérer aisément dans le trafic), ou en sortie de rond-point.  Je voudrais donc garder le maximum d'éléments stock, y compris l'alésage, mais allonger un peu la course du vilebrequin (69>74mm). Je me fiche pas mal de gagner en puissance, ou de monter en régime max. Mon 4000rpm me convient parfaitement. L'autre critère est la fiabilité. Si je modifie, ce ne sera pas au détriment de la longévité. Questions : - Le vilo 74mm nécessite-t-il un usinage du bloc? - Puis-je garder le circuit d'huile stock (sans full flow)? - Quid de l'AAC? - Quid des culasses et des soupapes ? Pour ne rien vous cacher, j'avais envisagé un 1776cc, mais rien que le full flow et le carter supplémentaire me rebutent... Je voudrais garder le même niveau de maintenance qu'actuellement.   Merci d'avance pour vos lumières.
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