Aller au contenu

GTI killer?


Invité

Recommended Posts

y'a moyen de se faire plaisir pour un budget correct, y'a qu'a voir mon 1915 low budget !!

le rapport budget/sensation/plaisir de conduite est largement favorable a ce genre de prépa !!

Et franchement, entre nous, arréter de réver a des 2,2 L ; 2,3 L ; 2,4 L a 10000, 15000 € ou + !! essayez déjà un bon 1776 ou 1915 avec les pièces qu'il faut et vous verrez, vous ne serrez pas déçu !! :)

J'ai sorti la 1302 hier soir, aprés le boulot, un petit tour sur les départementales ardennaises avec 2-3 essais de départ façon runs (mais promis, j'ai pas tirer sur la méca comme un goret...rodage oblige), et franchement, ça pousse, les pneus cirent, ça part en travers....etc...etc... bref, pour le budget, je suis pleinement satisfait du résultat !!!

conclusion : avant de parler de GTI killer, il faut se faire la main avec un petit projet sympa, avec un budget cohérent (trés important !!), et vous verrez.... :-D

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

pour les 10000 €, je reprend ce qui a été dit plus haut...mais bon, j'y suis peut être allé un peu fort !! disont 6000-7000 €...

quant au terme "cohérence", je parle de montage cohérent, "d'accouplement" cohérent, ça ne sert a rien de mettre 2 IDA a 1500 € sur des pipes taiwan a 50 €, elles même mises sur des culasses d'origine, non retouchées, avec des soupapes d'origines, mais avec un FK98 et des simples ressorts Empi.. tu saisis ??

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement un bon 1915cc avec des culasses en soupapes 40X35.5mm, un Engle 125 et deux Weber 44IDF avec un rapport volumétrique de 9,5:1, un merged 38mm accouplé à une boite 8X35 courte te permet d'avoir un puissance vraiment impressionnante qui te fait déjà un "all-killer".

pas vraiment un daily, mais plutôt un weekend driver;

question budget environ 5000€de pièces et usinage si tu fais le montage toi-même.

pour le même prix tu peux très bien te faire un 2165cc avec culasses 040 petites soupapes/Engle 110/double40 DRLA ou IDF/rapport volumétrique de 7.5:1.

La puissance maxi sera plustôt situéé vers 4500/5000 tr/mn contrairement au 1915cc dont la puissance maxi vers plutôt vers 6000 tr/mn.

Au final moins de puissance, une courbe de couple bien pleine en bas, des poussées d'enfer et accouplé à uneboite 8X31 te donne un daily très amusant qui est déjà un GTI killer, même avec la boite longue. Moins performant en terme de chrono, mais bien plus amusant à conduire régulièrement car le moteur pousse toujours quelquesoit le régime moteur utilisé contrairement au 1915cc précité.

Pas de soucis à se faire dans les 2 cas il est facile de laisser au moins les GTI entre 2 feux :)

Sinon la configuration qu'à utiliser Coxy-Ben permet déjà de s'amuser pour un budget nettement moins important avec pas mal de pièces d'occasion je pense (carter/culasses/carbus, etc...)

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coxy j'avais bien compris que si un moteur n'est pas monter avec une certaine logique on pouvait avoir des suprise au niveau de la puissance obtenu, simplement je voulait dire que pour 5000€(environ) il était tout à fait possible de faire un 2L1 (il y a un "flat4ien" qui l'a fait et avec de pièces neuves). Par contre c'est clair qu'il ne faut pas être pressé pour faire des bons coups au niveau de la pièces d'occase (quasi neuves !!!), par contre je parle que moteur et pas chassis car si on veut que cela suive il faut investir un peu aussi de ce côté, et cela fait grimper la note....

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 1776 avec engle 110 ,culasses 041 40*35,5 , vilo contrepoids , pompe GDébit le tout 11000 f livré avec 8 mm de jeu à la poulie , donc démontage et remontage .

UN 44 IDF : 1500f + la pipe 800f , tout le reste je l'avais sur mon 1600 et l'allumage du 2332 (009,MSD ..)

Pour l'instant 10000 kms sans souci .

En prévision petite préparation des culasses .

2332NOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1500E je suis preneur... 10000 Balles pour un moteur qui gratte des tunings-poubelles-avec-aérations-en-plastique-collées-sur-le-capot-avec-de-la-super-glue-et-une-fausse-trappe-aviation-en-plastique, voire même des vraies bagnoles, ça me tue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir le "potentiel" de mettre une pillule à tout ce qui se promene sur la route avec une table à repasser emprunté à maman accroché au hayon c'est tres tres bon, voir meme jouissif, mais encore faut tout passer au sol correctement...

Depuis que je me suis confectionné un support de nez de boite ainsi qu'un support moteur type "Berg", plus aucune trépidation du train arriere ! Et cela pour un budget dérisoir et un peut de courage...

On sait pertinament que le fait de partir plus fort reside également dans le travail du chassis...

Maintenant au lieu de les distancer de 400m, c'est 500m avec le 2110cc une boite 8x35 et un super diff tout de même(le diff d'origine n'ayant pu supporter que 5 départs)... loin d'etre idiot tout de même... (Qu'est ce que ça va etre avec le 2276cc alors ???)

Donc à prendre en compte dans la réalisation d'un "GTI killer"

Le seul problème c'est qu'on a pas trop le temps de voir la réaction du propriétaire de la table à repasser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, POUVOIR rouler vite, c' est bien gentil, mais rester sur la route, c' est encore mieux... La configuration minimale pour ne pas plonger dans le premier fossé venu (comme j' ai fait avec ma 1300 d' origine il y a un an) je fais comment? Des gros boudins, certes, mais encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leger droppage, lames reglables a l'arriere (pour pauffiner au mieux), une bonne geometrie des trains roulant avant et arriere, des barres stab gros diametre, et de bon amortisseurs.

De plus il faut revoir tout le systeme de butées : limiter les mouvements de la caisse à l'avant et à l'arriere que ce soit à l'acceleration ou au freinage pour rester dans des valeur de pincement et de carrossage convenable.

Bonne méditation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' me vois TRES mal barré... :-(

Pour l' instant, je vais toujours m' escrimer avec mon 1600DA d' origine, et après, on verra. :-) On fera ça petit à petit, et puis advienne que pourra. :-D :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Feller Service

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Car Concept

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...