Aller au contenu

GTI killer?


Invité

Recommended Posts

  • Réponses 57
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Pleviez a écrit :

Tu commences par épelucher notre dossier "Préparation moteur".

Menus de gauche, sous le Tableau de bord...

phil je pense que le teme "eplucher" serait plus aproprier que "epelucher"

et encore "eplucher" moi je dirai plutot "lire, comprendre, enregistrer, "et apres tout ça ce sera l'intero pratique :-D

bonne lecture et au fait si les termes un peu barbare te font defaut il y a la rubrique glossaire aircooled au menue ça aide bien des fois :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis excusez moi d'être terre à terre, mais combien veux tu consacrer dans ton ensemble moteur-boite, car selon ton budget tu pourras te préparer un petit killer de petite GTI - "low budget" ou un gros "all killer" : gti + subaru mais pas "low budget" !

Et puis quelle utilisation ville - runs - route - combien de KM par an ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je mettrai le tps qu' il faudra, et que le tps, c' est de l' argent... :-D Je pense que ce serait pour rouler un maximum avec, voire tous les jours, le tout sans être un gouffre financier à la pompe, sinon autant acheter le dernier flat6biturbo de chez Porsche... :-P Pour l' instant, je répare mes trois VW, et une fois finies je me lance dans la confection d' un joli moteur kipête et qui laisse les péquenods en 205GTI Tuning sur le pavé tout en pouvant rouler sur autoroute à 140-150 sans laisser mon moteur sur le macadam, quoi... Vous voyez le genre? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous sens bien pessimiste les gars ! rouler en GTI ou acheter une sub tu t'es tromper de forum !

Pour le prix d'une Sub, tu peux largement te payer un moteur + boite + voiture (+ peinture + sono...) qui va rouler fort et ts les jours.

Quand on s'y prend bien ,qu'on est pas une pince, qu'on choisi les bonnes pièces et qu'on achète pas tout une 2è fois car on a voulu faire des économies de bout de chandelle la 1ère fois, ça peut rester dans des budgets tout à fait raisonnable.

En restant sur une course d'origine avec une prépa raisonnable, (pas forcement besoin d'un 2,3 à 10000 e) et bien faite : vois par ex la prépa 1915 dans le dernier VW tech), il y a vraiment moyen de se faire bcp plaisir pour pas si cher !

De plus cruiser à 140 km/h en cox est parfaitement possible quand la boite est + longue, le chassis propement refait, le moteur correctement refroidi (radiateur devant), avec en plus une conso raisonnable, bien sur c pas un TDI mais au moins c fait pas un bruit de tracteur au ralenti !

Allez, méditez un peu ca au lieu de dire des bétises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, tu me rassures... J' ai soudainement failli baisser les bras, mais ton message de bonne augure me remonte le moral. Je ne louperai pas les prochains VWTech... :-)

Un jour, j' me boufferai de la GTI... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé ausii, mais d'après la loi Française toute pièce modifiant la configuration d'origine du véhicule (jantes, freins, volant,cligno...) n'est pas homologué : pas besoin d'un gros moteur pour être illégal !

Et puis, il faut savoir se tenir, ne pas rouler n'importe où à fond.

Perso mon assureur est prévenu de toutes les modifs de la voiture, c déjà à mon sens la 1ère des choses à faire même si légalement c contestable.

Enfin loin de moi de vous faire des leçons, mais si on part de ce principe je voudrais savoir combien de VW en France sont parfaitement légales : 5 - 10 % ? car même un 1600cc échange std stock à la place du 1300 stock n'est pas légal, ni un kit de frein a disques d'origine !!!

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...