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je voudrais monté des jantes en 7*17 sur ma 1303 de 73

mais je ne veut pas changer les ailes et éviter d'avoir à investir dans des combinés filetés mais je ne c'est pas ce que je doit prendre comme déport que doit je mettre comme amortisseur et de combien pui-je la rabaisser le tout pour un usage au quotidient avec des pneux en 205*40*17?????

sinon quelqu'un a t'il des bonnes adresse pour des combinés fileté pas cher ?? mais de bonne qualité tout de meme

et enfin dernière question si je mets des kerscher vais je augmenté la largeur de la vois et dan ces cas la quelle déport doit je prendre

ha la la c''est compliqué le 17" mais quelle look mes enfants

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Salut,

eh bien on peut dire que tu tombes bien, j'ai fini de monter les 17 pouces sur ma 1303 hier soir :-D

Mon idée est aussi de garder les ailes d'origines (look et budjet). Les jantes sont des speedline 2 parties en 7/17 ET 52, j'ai monté des jambes de forces filetées (obligatoire sinon tu dois monter des ailes larges) de bonne qualité et homologuées (pour la suisse). J'ai aussi monté 4 freins à disques Kerscher, alors voilà ce que ça donne:

A l'avant, cales de 7 mm, boulons de 54 mm, pneu 205/40/17, le pneu passe à environ 6-7mm de la jambe de force, la roue est bien à l'intérieur de l'aile.

A l'arrière, et bien à ma surprise, pas de cales (j'en avais acheté...), la roue passe bien à l'intérieur, je suis rabaissé d'un cran intérieur. Pas de problème avec la butée ou le boulon de fixation de la lame de suspension. Le pneu est en 205/50/17 (bah, pour tirer un peu plus long sur autoroute)

Je te mettrai quelques photos en ligne demain...

Pour info, mes combinées filtés FK me coûtent 460 Zeuros la paire.

Chris

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Mon premier message...

De mon coté, je serais également en 7*17 ET 55 (et pas 52 Monsieur Christophe :-) )

A l'avant des combinés et des freins Porsche. Ca passe parfaitement! Le pneu ets un 205*40*17. Même si la base est une 1302, j'ai des bras avant de 1303 après 1974. Le modèle avant 1974 est différent au niveau du déport!

A l'arrière, combinés aussi et freins porsche sur base 944 atmo pour la largeur des voies. Passe parfaitement sans calle! Pneu 215*45*17.

Pour Christophe, le fait que tu es réduit tes jantes AR de 2 pouces (de 9*17 ET 55 à 7*17), cela te ramene à un ET de 45 ( à peu pres..) c'est pourquoi tu n'as pas besoin de cale!)

En ce qui concernes tes cales je serais peut être intéressé... si c'est des modèles à goujons intégrés...

Des photos qd le montage est fini...

a+

Marc1302 :-o :-D :-o

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perso, jantes en 7.5*17 avec pneus en 205-40-17 (av + arr), jambes de force avec diamètre de ressort identique a l'origine, mais ailes larges + 4cm, cales de 45 mm a l'avant et 55 mm a l'arrière !!! et pas de soucis au niveau des roulements !!

A+

PS : "quel look mes enfants" !! :-D :-D t'as quel âge ??? ;-)

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:-P

oui bien sur, c'est de l'ET 55 et non pas 52, merci marc.

Pour les jantes arrières, je vais mesurer tout ça pour donner une bonne base de mesure pour ceux qui veulent passer à la monte en 17 :-D

Bien sur les cales 18 mm ont des goujons intégrés.

Suite à une question de coxy ben, les filetés sont de marque FK et je file volontier l'adresse si quelqu'un est intéressé.

Pour le pneu arrière, c'est une question de choix, mais voulant garder une bonne démultiplication et une largeur modeste, le 205/50/17 est pas mal, on verra à l'emploi ;-)

Chris

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ok donc si j'ai bien compris il me faut 4 jante en 7*17 avec 4 pneux en 205*40 et oui car j'ai pas de gros moteur pour l'instant le tout en ET55 des cales de 7 mm à l'avant des combinés filetés à 460e de chez qui ?? et normalement pas de problem c'est sa ???

en fait j'ai vu une petite annonces qui dit

"av kit 4 disque kerscher en 4*100 neuf 1000euros "

vous en penser quoi

sinon vous avez quoi comme frein pour moi dans ces prix la ou meme un peut moin cher ??

j'ai déja des disque à l'avant mais d'origine existe t'il des percé rainuré ou un truc comme sa ??

oui je sais sa fait beaucoup de question mais j'ai pas envi de me gouré en achetant n'importe quoi

merci d'avance

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Pneus : AV 205*40*17 et AR 215*45*17 ou 205*50*17 a mon avis

pour les freins un kit de 944 coute generalement d occasse ds les 600 euro. Moi je te consielle les freins porsche qui elargissent les voies AR et permettent de mettre du 7*17 ET 55 a l AR sans elargisseur. Et c est mieux aussi....vraiäemt!

a+

Marc1302

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  • 4 semaines plus tard...

j'ai vu sur internet des adaptateurs qui font passé de 4*130 à l'entraxe porsche ceci m'éviterait t'il d'avoir à mettre des cales ???

quelqu'un à t'il déja essayé ce système ???

normalement j'aurais des combinées filetés si tous va bine

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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