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Voyant dynamo


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Voila, je me suis retrouvé confronter à un petit probème:

En roulant de jour, j'entendais un cliquetis juste derriere le siege conducteur... puis en revenant de nuit je me suis apercu que mon voyant de dynamo clignotait faiblement: de temps en temps, celui-ci semble vouloir s'allumer et s'eteint. (comme quand la batterie est à plat et à du mal à allumer les voyant du tableau de bord pour l'explication)

Pouvez vous me donner des conseils sur les actions à entreprendre ? dois-je demonter la dynamo pour verifier les charbon,...?

Merci

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D'abord pour verifier les charbons, pas besoin de démonter quoi que ce soit (à part les caches en plastique noir sur et sous la dynamo).

Ensuite, tout laisse à penser que ton régulateur (sous la banquette arrière) présente des signes de faiblesse. Si c'est bien lui, à changer.

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Bonjour,

ça n'a peut être rien à voir avec ton cas, mais moi aussi, j'ai cru un moment, de nuit, que mon voyant de dynamo voulait s'allumer sans y parvenir. Il s'agissait en fait du voyant de clignottant qui illuminait le voyant de dynamo par diffusion.

Vérifie que ce n'est pas lorsque tu clignottes que tu as le problème.

Bon courage

Laurent

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Pour verifier ton regulateur et ta bobine, tu auras besoin d'un voltmetre cela te permettra de voir si tu as une tension.

J'ai rencontre le même probleme sur ma cox, c'est a dire des cliquetis sous banquette arriere c'est le regulateur mais de façon irreguliere de temps en temps.

Suite aux bruits je l'ai change en pensant qu'il etait raide sans resultat c'etait la bobine

Je te conseil de verifier la tension de ta bobine

Bon courage

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pour vérifié tu test avec un voltmêtre ta dinamo si elle te sort plus de 12V en accéléré c'est pas les charbon et si sur ton circuit apret le régulateur tu as pas 12V tu est sur que c'est le régul sinon si tu sort pas 12V en accéléré a la dinamo tes bon pour les charbon

et il faudrait cherché dans les post car je les expliqué il y a pas ci longtemp ici

et regarde bien la date elle est pas vielle

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gerome a écrit :

Suite aux bruits je l'ai change en pensant qu'il etait raide sans resultat c'etait la bobine

Je te conseil de verifier la tension de ta bobine

Bon courage

Les charbons sont quasi neufs... je vais donc faire les test demain !

Pour rappel: le voyant ne s'allume pas franchement,voir des fois pas du tout, avec de temps en temps des cliquetis sous la banquette. Et la batterie se charge puisque je roule toujours.

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Alors voila un peu plus de precision:

Le voyant ne s'allume que tres faiblement dans les regimes bas à moyen.

La tension à la dynamo au ralenti est de 12V et en accelerant un peu de 14V

La tension sortie regulateur varie de la meme facon... ce qui laisse à penser que c'est lui qui est HS... Mais qu'est ce que le cliquetis qu'il emet ? un sorte de rupteur quand la tension devient trop haute ?

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ci le cliqueti est toujour présent c'est surement bientot la rupture sinon tu peut refaire le branchement du fils de voyant qui est sur la dinamo m'est trouve un régul qui marche sur une cox d'un pote et voit ci cela est pareil

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  • 2 ans plus tard...

:confused: C'est moi ou ... Je veux pas dire de bétises... mais le régulateur c normal !!

Il clik souvent !! !!! Ca fait 2 ans que j'ai ma 1302, ça fait 2 ans qu'il clik de tps en tps !!!!

C'est un fonctionnement mécanique et quand il s'actionne ça clik , c'est d'ailleurs une caractéristique des cox non ?? !! ce clik de la banquette arrière !!:confused:

J'entretiens régulièrement ma cox, et je n'ai jamais eu aucun souci d'allumage ou de dynamo en 2 ans...

Alors je sors ou bien :confused: ?? ???

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pour le fonctionnement du régul, c'est normal ;)

le click, par contre jamais entendu, car cela régule bien plus vite que cela, un click est plutôt un raté de régul, mais pas forcément grave.

tes tensoins sont "normales", tu dois être décoler des 12v à peine tu accélère, , et ce serait même mieux 12.5V au ralenti ;)

tu es vraiment sûr de tes charbons ?

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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