Aller au contenu

passage Dynamo en alternateur ?


Recommended Posts

Salut,

j'hésite à dégager ma bonne vielle dynamo pour passer à l'alternateur (avec le kit).

j'aimerai connaître les avis de ceux qui ce sont lancés dans l'opération et s'ils en sont satisfaits.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet revient souvent dans le forum. En recherchant dans les anciens posts, tu trouveras les infos que tu recherches. Concrètement, aucun intérêt de passer à l'alternateur si tu n'as pas une bonne sono...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet je viens de voir les anciens sujets à ce propos,

je n'ai pas une sono mais des vitres électriques et quelques petits accessoires qui font que la charge fournie par la dynamo ne suffit pas à alimenter tout ça et recharger correctement la batterie (c'est mon avis).

J'aimerai donc en savoir plus sur les résultats de ceux qui ont procédé à ce changement et s'ils ont galéré au montage (on parle fréquemment de problème de passage de l'alternateur avec la pipe ou le carbu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

d'abord commence par remplir ton profil et dit nous ce que tu as comme moteur. tu n'aura pas le meme probleme suivant si c'est un 1200 ou un 1600 avec double carbu.consernant tes apareils electrique je ne pense pas qu'ils puissent consommer tant que ca surtout que tes vitres electrique tu ne passe pas ton temps a les monter, descendre. je suis passer d'une dynamo de 6 en 12v pas u de problemesi tu prend les bonnes pieces, pour un alternateur cela doit etre pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok désolé (faut que ça rentre)

moteur 1300 avec un carbu solex 31 PICT, sur une pipe double d'admission .

J'ai pas de sono dans le sens où il n'y a pas d'ampli mais j'ai un chargeur CD.

C'est aussi vrai que je n'utilise pas mes accessoires électriques tout le temps mais l'ensemble implique quand même que l'installation d'origine ne soit pas forcément dimensionnée correctement à leur utilisation et à la charge correcte de la batterie (dont j'ai aussi augmenté la capacité par rapport au modèle d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila première éreur tu a mis une capacité en plus a ta baterrie ce qui fait que la dinamo est fait pour une capacité x et que tu a agrandi x cela se résume que la dinomo ne recharge jamais sauf condition spécial ta baterrie

sinon il faut que tu enlève le régulateur de dinamo puis que tu s'ache que ton alternateur est a régulateur incorporé sécurisé tes branchement de ton ancien régul sinon si ton carbu touche au niveau de l'alternateur tu achette une entretoise ou tu la fait toi même sinon ça marche très bien avec un alternateur moi j'ai fait l'expérience sur un 1200 et pas de problème majeur mais atention a ta capacité de baterie voila tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La grande différence entre dynamo et alternateur, c'est que l'alternateur parvient à délivrer sa puissance maximale à des tours/min plus bas! C'est pourquoi ça charge mieux.

Un autre truc - je crois (mais cela peut aussi varier celon le type d'alternateur) - c'est que dans une dynamo, le courrant est produit dans la partie en rotation. Par ce fait, tout le courant produit doit passer par les charbons. Sur un alternateurs, le courant est produit dans la partie fixe. Les charbons doivent supporter moins de courrant - ils tiennent plus longtemps.

Jester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...