Jump to content

Recommended Posts

salut

malgré mes recherches je n'ai pas pu retrouver les anciens post traitant de ce sujet.

voici mes questions.

quels etriers choisir BX ou Golf 16s ?

quels diques choisir ?

et enfin quelqu'un a-il un plan de la platine support de l'etrier.(je l'ai déjà vu sur le site mais je ne le retrouve pas)?

Link to comment
Share on other sites

jette un oeil au projet rat's 4 ever de notre amis bugster, je lui ai donné 2 disque arrire fait maison a l'aide de d'une paire de disques avant et 2 tambourgs arrière.. sa te donnera une petite idée..

@+

Link to comment
Share on other sites

L'article (excellent d'ailleurs,quoi, moi, fayot ? ) de Nostalgia traite du freinage Avant si mes souvenirs sont bons :-D !

Pour ce qui est des freins AR , le sujet a été maintes fois évoqué sur le "vieux" Flat4ever.com .

Fait un tour dans l'annaire "Tous les sites VW" peut etre qu'un site de la rubrique "Clubs, Locaux" pourrait t'eclairer. Le deuxieme lien proposé en parle, je crois . ;-)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Speed Shop

    Microprix

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bug Art

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Rudy Olivenca Services

    Mecatechnic

    Feller Service

    Mascotte Assurances

    Serial Kombi

    Vintage Autohaus

    Initial Cox
  • Posts

    • Bonjour,   C'est un ensemble, si c'est pour un moteur stock les 040-101-375.13 sont pas terribles car les chambres sont trop ouvertes. J'aime bien les 040-101-375.2 mais plus dispos. les 043, avec leur marche intégrée, boff il faudrait les usiner de 1.3 mm puis mettre les chambres au volume par contre le refroidissement est meilleure. donc les AA500 c'est bien par contre il faut vraiment les faire usiner pour rester en 1584cc car leur volume est vraiment trop important pour un moteur stock afin de diminuer leur volume de quasi 10 cc. mais ainsi ça refroidit, c'est plus performant etc.. ce ne sont pas les seules solutions cependant. A choix perso pour rester sur un 1584cc stock je préfère largement des culasses simple admission en 35.5x32 et un rapport volumétrique de 7.8 à 8:1    
    • Salut à tous,  Me revoilà avec ma fuite d'huile au VM et de nouvelles questions.  https://www.flat4ever.com/forums/topic/72615-serrage-moteur-évité-de-justesse/ Je compte utiliser ce tuto pour m'aider à ne rien oublier lors du remontage après changement du joint spi :     Questions et remarques sur la méthode : - le joint double-lèvres est évidemment à proscrire  - la méthode de réglage du jeu VM que le gars de la vidéo applique est-elle valable ?  - une fois que le VM est bloqué avec l'outil ad hoc pour pouvoir serrer, je ne comprends pas à quoi sert le torque dude... Pourquoi ne pas serrer directement l'écrou au bon couple avec clé dynamométrique ?  - hormis la fausse queue de boîte pour centrage de l'embrayage, pas de conseils spécifique pour remontage de ce dernier ? Positionnement, serrage progressif des 4 vis au couplé indiqué ?   
    • Merci pour ces réponses  qu en est il de la moquette et du ciel?  
    • Juste une petite précision pour ce qui est des fusées décalées et des jantes : Le déport des jantes "custom" est effectivement un souci dans beaucoup de cas, et encore plus avec fusées décalées... MAIS, en choisissant correctement le modèle, aucun souci.  Exemple : ma Cox de '70 est montée en Riviera (5,5" R15 ET17), avec fusées décalées. Aucun souci de frottement dans les ailes, et débattement disponible suffisant.  Les Riviera étaient disponibles au catalogue d'options VW de l' époque. Du coup, elles sont forcément compatibles en config origine.  La seule différence est donc la charge maxi que tu peux prendre dans le coffre avant (beaucoup moins problematique avec l'utilisation que nous faisons de nos anciennes)  Après passage jantes + fusées : Edit : mes pneus avant sont en 165, et mes amortos des KYB à gaz.     
    • Salut quelle serait la meilleure culasse en terme de fiabilité et longévité pour un 1600 sur combi t2 (vw 40, aa500) j'ai du mal à faire mon choix  merci d'avance pour vos réponses 
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...