Aller au contenu

Recommended Posts

J'ai branché l'éclairage de mon mano de température d'huile et de mon compte tour autometer en me reprenant sur l'éclairage de mon compteur lorsque j'allume mes phares l'intensité des ampoules à beaucoup diminué et le bouton d' éclairage c'est mis à fumé , il n'y a pas d'erreurs de cablage je pense que l'intensité des lampe supplémentaires est trop importante pour le faisceau d'origine, quelqu'un a t-il déja rencontré ce problème et comment l'a-t-il résolu

MERCI :-o

JEFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Jeffman!

Tu dois avoir un court-circuit quelque-part.

Les ampoules de tableau de bord doivent consommer 2 Watt.

Selon la formule W=VI, en 12 volts, une ampoule prend (12/2=) 0.133 Amp.

Avec deux ampoules en parallèle, cela fait 0.266 Amp, insuffisant pour faire fumer le rhéostat d'éclairage de tableau.

Donc, débranche ton éclairage, et vérifie point par point (avec ampoule, sans ampoule etc) si tu n'as pas une mise à la masse, et où elle se trouve.

L'idéal est un multimètre, avec un buzzer qui fonctionne dès qu'il y a contact.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai 3 manos VDO + le monster Autometer pris sur l'éclairage compteur , et le rhéostat fonctionne parfaitement pour les 5 cadrans

Le rheostat est indispensable pour l'autometer sinon la nuit c'est un vrai projecteur (surtout si il est installé comme moi au milieu du pare brise ) .

2332NOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as trouve ton pb jeffman, tant mieux, sinon

si je reviens a ta description initiale de ton pb, voila ce que j'en pense:

- si apres avoir fait tes branchements, tes phares ont faibli, c'est que tu ne leur fourni pas assez de courant.

- si de plus ca chauffe ailleur c'est que tout le courant qui devrait passer dans ton circuit phares se barre en court-circuit par la masse.

- Que tes ampoules fassent 2W ou 5W ca n'explique pas une augmentation un courant tel qui fasse surchauffer a bruler. Il n'y a qu'1 court-circuit

Conclusion du jour. Dans ton montage tu as quelque part dans tout ce que tu as pu manipuler, un court-circuit franc entre ton + (qu'il vienne de

la batterie direct ou d'1 temoin d'allumage) vers

la masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu le temps de me pencher sur le PB je vais regarder ça ce Week- end , ce que je ne comprend pas,c'est que tu récupère le + sur le bouton de phare et lorsque j'allume mes veilleuse l'éclairage du tableau bord fonctionne,lorsque j'avais le comptour seul le fonctionnement était OK,depuis que j'ai rajouté le mano problème .Mon cablage est simple j'ai rajouté un bornier sur lequel je ramène le + repris sur le bouton et j'ai donc branché mon mano et mon compte tour et lorsque j'allume les phares c'est la que ça chauffe . A ce jour j'ai débranché le + arrivant au bornier(pas d'écalairage du mano et du compte tour) et ça marche bien sur.

A+

JEFF :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si j'ai tout compris de ta derniere explication.

Ce que je retients, c'est qu'un branchement tres simple (ajout bornier + et connection sur celui-ci de ton mano), genere le pb.

As-tu verifie que tu n'as pas un court-circuit +/masse au niveau du mano lui-meme ?

Comment est fait ton bornier ? N'est-ce pas lui egalement qu'il faudrait controler ?

Meme un branchement qui parait simple doit etre verifier etape par etape.

Essaye pas a pas et tu dois trouver le coupable.

Good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bornier de type baie industriel monter sur un rail,pour l'ampoule du mano autometer elle montée dans un support plastique donc pas de problème de court circuit entre la carcasse du mano relié à la masse, le bornier n'est pas en cour circuit avesc la masse car je l'ai sonné.Mais il est difficile de te donner plus d'infos car je n'ai pas la cox sous les yeux , mais je suis comme toi je pense que le PB se situe dans ce coin là.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...