Aller au contenu

Préparation d'un chassis OFF-ROAD !


DKoval

Recommended Posts

J'ai besoin de vos conseils de pro. de l'off-road !

Un chassis de 1200 de 73 + une boite de split à réducteurs ! Voilà toute ma richesse (hors la caisse et les pièces qui vont avec).

Quelles adaptations dois-je faire (hors body-lift) pour préparer le chassis dans une configuration T.Chemin et non TT et pour que tout se marie ensemble dans un résultat homogène?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macfly a écrit :

soit supprimer les butées du chassis pour les lames

On est d'accord...je découpe la lèvre périphérique en bout de bras ???!!!

Je suis désolé de ce type de reflexions qui peuvent paraitre naïves, mais jusqu'ici la vintagerie m'a toujours habité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sauf erreur de ma part, il te faudra faire une entretoise entre reducteur et la lame, car le chassis du split et plus large que celui de la cox.

Je dit ca car sur mes reducteur de 181, j'ai une entretoise que je n'ai pas sur mon split.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'envoi ça sur ton mail, parceque moi et l'informatique ca fait 2, j'ai du batailler une heure pour mon icone, enfin on va pas rentrer dans les detailles :-D .

Pour en revenir a l'entretoise, c'est la pièce ou se trouve les 5 boulons.

A+ ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bugsycox a écrit :

Je t'envoi ça sur ton mail, parceque moi et l'informatique ca fait 2, j'ai du batailler une heure pour mon icone, enfin on va pas rentrer dans les detailles :-D .

Pour en revenir a l'entretoise, c'est la pièce ou se trouve les 5 boulons.

Merci l'ami ! j'en fait profiter la classe:

reduc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois aussi quelques autres points qui vont necessiter un peu de reflexion et de travail:

S'assurer que les nez de boite sont identiques, sinon le remplacer.

Idem pour la butée d'embrayage en fonction de l'année de ta boite et celle de ta cox.

Concernant les plaques et barres de torsion soit tu trouves un ensemble complet de 181 avec le problème des guides de plaques qui n'iront pas car plus inclinés sur un 181

Soit tu restes avec tes barres et plaques de cox et tu fait en sorte de trouver cette fameuse entretoise faite pour adapter des réducteurs sur une suspension de cox. Voir les autres sujets similaires pour trouver la source du côté de Nimes.

Un point à ne pas oublier, je pense que ta cox est en quatres trous, il va te falloir faire un choix entre quatre ou cinq trous.

Soit tu prends l'ensemble bras fusées tambours 181 pour être en 5/205 à l'avant et dans ce cas reste avec les tambours combi ou 181 AR(pour avoir une certaine cohérence dans ton freinagesi ça se monte?).

Soit tu essayes de passer en quatre trous à l'ar, mais là ça ne va pas être forcement facile.

Mon conseil pour faire simple et propre:

Bras, fusées, tambours 181

Pièce d'adaptation réducteurs sur châssis cox

Boite combi ou 181 à réducteurs et freins qui vont avec, je ne suis en effet pas certain que les tambours combi soient interchangeables avec ceux des 181.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour passer en 4 trous a l'ar il suffit de disquer le rebord de la flasque de frein de 2mm, de faire une entroise de 1,5cm d'epaisseur entre le tambour et le boulon de 36 car l'axe est plus long et ne pas oublier de percer le tambour pour le réglage des freins.

Par contre je pense que les canelures d'un reducteur avec un ecrou de "42 il me semble" sont différentes. Dans se cas il faut reperser les tambours, mais je ne sait pas si c'est possible sur un tambours de split.

En se qui concerne la pièce d'adaptation distribué par road serv..., elle n'est plus dispo.

A+ ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...