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Salut a tous.:-D :-D

Voila ma question:

Mes passages de roues AV sont légerement perforé, je compte nettoyer la zone de perforation et enlever un maximum de rouille a l'interieur.

Puis souder une petite tôle pour boucher le trou.

Aprés cela , pulveriser du Rustoll a l'intérieur et apres sechage de celui-ci traitement au corp creux (cire)

Ce type de reparation tient-il dans le temps ?

Etant carrossier, je ne devrais pas me poser cette question.(C'est ma 1ere cox et aussi ma 1ere restauration)

Mais par prudence , je prefere poser cette aux personnes qui ont déja pratiquer ce type de réparation. :-?

A+ Ludovic :-) :-)

PS:Si cela peut me permettre d'éviter de changer mes longerons .

Vu que je suis déja entraint d'effectuer de gros travaux sur ma coque (échange des 2 passages de roues AR + 2 Coins interieurs + échange partiel de la tôle de coffre AR , sans compter la refection du compartiment moteur et de la jupe AR)

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Salut Collegue ;

Decoupe et renplace tout ce qui est attaqué ;sur la cox de madame , les passages etaient pourri .Percé par la rouille et rafistolé

Je les ai decouppé ( tout se qui etait rouillé) puis j'en ai formée avec de la tole galva de 10mm d'epaisseur , traité ca n'a pas bougé.

Idem pour la pointe de longeron et les pieds de caisse.

Pourtant, attaqué le coleoptere.!

@+ Acky

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Salut Acky. :-D

Comme j'ai décoquer ce week-end ( un grand merci pour l'article sur le decoquage)

J'ai déja découpé la partie avant droit (juste l'extremite) en vue d'un remplacement partiel.

Par contre tu as dus faire une erreur, 10 mm , cela fait épais comme tôle.

Pour Pleviez, ne vous inquité pas , cela était juste une question .

Toute les partie rouillée de ma cox vont être remplacer par du neuf.

A+ Ludovic

PS: lors de mon 1er message, une erreur de ma part , je voulais dire mon longeron et non mes longerons ( Mea Culpa). :-P

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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