Aller au contenu

Et si nous en parlions?


Recommended Posts

*****************************************************

Modération: Merci de rester sur la question de départ

*****************************************************

Ah bon, j'ai pourtant répondu à la question de départ et à d'autres messages sur ce post...

Adonis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Pour répondre globalement à El enflammeur de pétards mouillés :-D ;-)

J'imagine que les organisateurs dynamiques d'un projet collectif VW (événementiel, presse, internet...)doivent posséder dans l'ordre:

PASSION(ben oui!)

COHESION (vaut mieux, cela n'empêche pas la tolérance et les débats d'idées...)

SENS DE L'ORGANISATION (mettre rigoureusement à profit les qualités de chacun)

UN BON FAISCEAU DE CONNAISSANCES (ça facilite les choses...)

DE L'ENTHOUSIASME et de l'AUDACE (sans faille dans la durée!)

et surtout de l'ABNEGATION (essentiel face à la critique facile)

Je crois qu'un groupe de personnes CAPABLE de cela se fait rare! :-o

SO MAXIMUM RESPECT!!!.... ;-) :-o

Celui qui se permet de dire "organisation pourrie, irrésponsable, sectaire, pas à la hauteur..."(j'en passe et des bien pires... :-?)doit s'interroger sur sa capacité à rassembler toutes ces qualités en collectivité...

J'ai peut-être fait un hors sujet (VW) par rapport à la question de Mr ElFlammeur mais enfin RESPECTONS ceux qui OSENT, eux au moins se sont remis en question et pensé collectivement au bien-être de l'autre un jour dans leur vie... ;-)

Je suis fiers de participer depuis près de 8ans à un ClubVirtuel non déclaré officiellement (VW Kent Number One), qui à monté un local en commun batît sur l'autel de l' amitié, d'autres Clubs: Tribal Cox Land, Délire Driver...nous y rejoingnent souvent, dans le respect des uns et des autres!

Petite pierre à l'édifice du mouvement VW qui fait que la critique fait mal même si elle ne nous vise pas directement.

POUR JUGER IL FAUT AVOIR OSE 8-)

@+

Variantman :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé dans la VW à l'âge de 7 ans. Mon père possèdait une 1200 orange de 74. Outre une bouille sympa, je trouvais cette voiture magique et ne connaissait pas encore le lien avec la 911 qui était ma voiture favorite à l'époque.

J'ai mis près de 20 ans avant d'acquérir ma VW car lorsque j'ai dû acheter un véhicule, il me fallait qulque chose capable de traverser la France sans se fatiguer.

Entre temps, j'ai essayé de me glisser dans un club aujourd'hui inexistant par manque de motivation des membres, entourloupes, etc... sans parler des coups de main ne trouvant pas de remerciements en échange.

J'aurais bien voulu être membre actif en organisant quelque chose mais ces évènements ont gâché le plaisir.

Aussi, je remercie ceux qui organisent les évènements, écrivent bouquins et articles, etc, etc...

Aussi voudrais-je, dès mon retour en métropôle, faire partie d'un club mais qui tienne le coup, car sans un minimum de sérieux, tout s'écroule.

Je ne peux pas tout faire sur ma voiture, même si j'ai réalisé certains travaux (hein, Claude?) mais j'avoue que faire partie d'un club, se faire aider et bien sûr aider en contrepartie n'aurait pas été désagréable.

Je me souviens d'ailleurs avoir été utile lorsque j'ai dû transporter un 1600 dans le coffre de ma pompe à eau. La tête de l'Allemand que j'ai doublé, je m'en souviendrai toujours!!!

Bref, et pour en revenir à nos moutons, merci à ceux qui font durer le mythe de quelque manière que ce soit, permettant aux plus ou moins jeunes de s'y mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne pense pas que le monde se partage entre ceux qui organisent et ceux qui croupiraient dans leurs coins si il n'y avaient pas d'organisateurs. C'est une vision "club-med" et un peu condecendante du monde.

Je ne pense pas non plus que les organisateurs de meetings sont des gens bizarres.

Je suis assez d'accord avec Variantman.

Avant la motivation il y a la compétence et la connaissance. La compétence c'est la capacité à organiser un évenement complexe en interaction avec de nombreux acteurs (municipalité, sponsors, proprietaire du terrain, participant, assureurs, etc.) et cela tout le monde ne l'a pas. La connaissance c'est la connaissance du milieu VW afin d'organiser un événement qui attire des participants.

Il faut aussi qu'il y ai une demande de la part des "consommateurs" = participants. La réussite d'un meeting dépend aussi beaucoup des participants. Il y a des gens qui fond des milliers de km pour venir à des meetings. Je ne pense pas que ces gens là sont des gens qui croupiraient dans leurs coins si il n'y avaient pas des meetings organisés par d'autres.

Quand ces facteurs là sont réunis je pense que les motivations peuvent être très variées:

- désire de compétition mecanique pour ceux qui ont de cox avec des gros moteurs

- désire de passer du bon temps avec des amis, de retrouver des copains

- désire de voir d'autres coxs

- etc. etc.

Je pense aussi qu'il y a un facteur très important. c'est la volonté de réussir quelque chose qui marche tout en se faisant plaisir.

J'espère vraiment que les organisateurs tirent beaucoup de plaisir de leur travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amen !

"Entre temps, j'ai essayé de me glisser dans un club aujourd'hui inexistant par manque de motivation des membres, entourloupes, etc..."

Il m'est arrivé plus ou moins la même chose !

Nous étions 3 ou 4 au départ, on a grandit, grandit, et le jour où on a demandé aux membre si ils aimeraient faire un meeting, organiser quelque chose, tout le monde a dit oui. Puis on a trouvé une date, envoyé les inscriptions aux bénévoles (aux membres du club), et on les attend toujours ! :-o

Du coup on a rien fait... Du coup on a dissout le club, et on se retrouve comme avant, les 3 ou 4 toujours motivés et content de se revoir !

Je doute qu'il faille chercher à savoir le pourquoi du comment 365 jours par an, on se fatigue pour rien finalement. Il y a (d'après moi) beaucoup d'autres questions à se poser sur soi-même avant de s'en poser sur les autres. Je crois que si ces gens ne sont pas "normaux" comme il est dit ici... alors moi non plus. C'est bien possible remarquez ! Mes potes me disent souvent "Quoi, encore un meeting, t'en as pas plein l'c.. ??", mais j'y peux rien, j'adore ça. C'est peut-être ça la passion je sais pas, je m'amuse pas à savoir pourquoi j'aime ça, c'est là. Je suis mécano de formation, j'ai peut-être l'esprit plus "pratique" que "théorique" et c'est vrai que je penses plus souvent à ce que donnerai "physiquement" une paire de 36 IDF sur mon moteur qu'à la réaction "psycholoquique" Que les flics pourraient avoir en ouvrant le capot !!! :-D :-D :-D

Mais pour rester dans le sujet, j'étais à Doussard, au VW Nat,à Orpund, à Château d'Oex, à Bulle et d'autres l'année dernière, à Menton, à Valence, aux Grangettes, à Sion et PARTOUT, j'ai vu des gens super, géniaux, motivés, impliqués, heureux, parfois tristes, mais surtout tous : PASSIONNÉS !

Et pour tous ces gens qui nous font rêver, qui font aussi rêver des gens qui sont moins passionnés, et qui font perdurer une légende vivante et active :

LE MOUVEMENT VW AIRCOOLED

Je dis MERCI, MERCI et encore MERCI à toutes et à tous !

Treuth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années,lorsque nous avons crées le katraplat des deux rives dans la drôme,un journaliste de radio m'avait interviewé en demandant pourquoi faire autant d'efforts pour un meeting,un club etc etc et la seule réponse qui m'était venu à ce moment là fut celle-ci assez simple :

QUAND ON AIME, ON NE COMPTE PAS.

tout était dit en sept mots.

tof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon sens le seul et unique but et de faire durer et transmettre sa passion et surtout pouvoir échanger avec d'autre personnes sur sa passion et également de faire évoluer cette passion afin de ne pas rester seul avec sa passion et sa vw (ce site en est un excéllente exemple) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre motivation à l'organisation d'un meeting c'est aussi de rammasser un peu d'argent pour faire vivre un club :achat d'outillage ,participation au loyer d'un local etc etc !en fait c'est joindre l'util à l'agréable ! :-D

bien entendu y'a surtout la passion ,l'envie de faire partager cette passion car sans ca ,l'organisation du meeting et l'ambiance s'en resentirait ! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai ami (adp) qui a déjà quelques meetings à son actif, et c'est vrai que quand je le vois faire, et mettre en place toute son organisation, je me demande ce qui peut le motiver autant.

Lui il donne tout ce qui peut dans ces organisations, et au bout du compte il y en a toujours qui sont pas content. Mais dès qu'on leur demande d'en afire autant, forcément il n'y a plus personne.

Biensure, il ne fait pas tout, tout seul, mais pour mieux passer, auprès des mairies et autres parties administratives, il vaut mieux que ce soit la même personne.

Il ne faut pas oublier que ces organisateurs font ça après leur boulot, ce n'est pas leur job, loin de là... Et vu la gratitude perçu en retour, on est en droit de se demander pourquoi ils continuent à vous offrir de ces jolis weekend ensoleillés.

J'aimerai bien un jour organiser un truc avec mon pote, mais il met la barre super haute à chaque fois.

Alors moi je me demande pour quoi tant d'efforts. Un simple carré de gazon pourrait suffir à des mecs qui n'en ont rien à foutre.

Et sa réponse est toujours la même.

"Si il y a au moins quelques personnes qui sont contentes, ma part de job est faite. Les autres sont encore et toujours les mêmes moutons, donc eux en s'en fout, ils sont juste là pour habiller la pelouse".

Comme quoi c'est pas de la folie l'organisation, c'est juste vouloir faire plaisir.

Quant au fait, de ramasser de l'argent pour un club... c'est déjà rare quand ils arrivent à boucler sans se bouffer les c.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petitpaul a écrit :

" Les autres sont encore et toujours les mêmes moutons, donc eux en s'en fout, ils sont juste là pour habiller la pelouse".

Hum, hum,

Pour ma part , c'est ceux là qui m'interrésse, mais bon, ça c'est un autre problème, il faut toujours s'interrésser à celui qui n'est pas content, c'est celui que l'on doit satisfaire et c'est un des plus interréssant.N'oubliez jamais que le "contestataire" est celui qui fait avancer les choses car il pousse à la réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, hum,

Bonsoir à tous,

Personnellement, je vous remercie pour ces réponses, je pense que d'autres personnes recemment "incriminés" ou prise pour cible se sentiront quelque peu rassurée par vos réponses.Mais n' y revenons pas merci pour eux!

Maintenant j'aimerais avoir le sentiment des gens qui eux organisent ou donnent gratuitement de leur temps pour que ce mouvement ne se transforment pas en quelques actions individuelles

Comment organisent ils leurs manisfestations, où pour ceux qui écrivent ou comme ici créent un site, comment orientez vous vos priorités et idées de ce que vous allez faire?

Et pour finir quelles sont vos motivations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ludo, la questions est bien posée, mais les réponses sont diverses. Je vais donc parler pour moi.

La volonté de créer un premier évenement(un meeting) est venu tout d'abord des différents rencards arpentés en région parisienne. Tout le temps les mêmes remarques. "On est en IdF, on a plein de clubs et jamais de meeting ou alors très peu et très espacés sur le calendrier". C'est connu quand t'as une cox tu aimes bien faire les meetings à 5km de chez toi(cf. sujet meeting à la carte).

A partir de là, l'idée a germé, et s'est faite par le biais d'un pote en BTS action co. qui cherchait un sujet de dossier pour clore son année.

L'association s'est vite faite, les premiers contacts furent pris et l'emplacement trouvé. Le cahier des charges était simple je voulais un meeting à l'ouest de Paris pour des raisons administratives (par rapport aux statuts du club), une grande pelouse verte bordée d'arbres, proximité centre ville et proximité axes autoroutiers, et le tout à côté du chateau de Versailes, plus sympa en cas de cruising le matin.

Une fois tout ça caler, reste la pub et les activités à trouver.

Comme chacun qui fait un meeting, on veux toujours faire différent, toujours mieux qu'à coté (c'est une première motivation). Après faire venir un maximum de gens (deuxième motivation). Pour ça, facile, faire un meeting gratos, faire venir tous ses potes (pour donner un coup de main aussi et 2 ou 3 clubs bien en vue, comme le regrété F... VW Gang) et arroser l'IdF de flyers.

Tu trouves quelques sponsors locaux, un pote qu'a un magasin vw, tu fais participer la mairie...

----------------------------------

Arrive le matin du meeting, même si ça commence à 9h toi t'es là à 8h et tu t'étonnes qu'il n'y ait personne, et ton stress monte, monte, monte...

Même tes potes pour le coup de main t'as l'impression qu'ils vont pas venir. Puis quelques vw pointent leur nez, puis les pro débarquent et les cox arrivent par petits paquets... Ouf. On a respiré encore plus, quand le fameux convoi de 20 véhicules du F... VW Gang, s'est pointé.

En gros tu stress tellement de peur, que rien ne tourne comme il faut, que les gens soient pas contents ou tout simplement qu'il t'arrive une tuile, que tu te rends même pas compte que tes invités vont bien, qu'ils s'éclatent et que t'as réussi à réunir pas moins de 150 vw.

Je crois aussi que lorsque tu organises un meeting, t'as envie de faire connaître ton club, d'avoir une forme de reconnaissance dans ce petit milieu vw. C'est là où il faut être différent, pas sur le contenu du meeting. L'important c'est la cerise sur le gateau. Nous on a joué sur l'éternel remise des coupes qui n'est pas très originale en soit, ou à la place on offrait un simple nain de jardin sur un petit socle en bois surmonté d'une plaque de laiton gravée. Le tour était joué.

-------------------------------

Ce récit peut-être pompeux, et juste pour là vous donner les bases de mes motivations, après pourquoi ré-éditer un truc qui a si bien marché. Justement parce qu'il a marché et qu'il a fait plaisir à des gens. Mes vraies motivations sont là.

Et pour la première édition, réunir + de 150 vw, faire venir une vw cup et rassembler 3 clubs pour arriver à tout ça, c'est simplement génial!!!

-----------------------------------------

Merci encore au West Side VW, au Boulevard cox, à Nicolas Montador pour la vw cup, à Pascal et Céline, l'ensemble du Café Racer Spirit et tous les gens qui sont venus... bientôt un nouveau volume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu pose la question elflammeur et connaissant ta profession, je pense que tu comprendras aisément :

Apporter à autrui ce que d'autres m'ont apporté.

Avec le même désinteressement et la même Humanité.

Parce que c'est peu, voire rien pour celui qui donne mais tellement pour celui qui le reçoit.

J'ai envie de dire que l'on m'a tendu la main plusieurs fois et donné ma chance et que le moyen de "payer" cette dette est d'en faire autant avec d'autres.

Voilà résumée motivation la plus profonde, la plus intime et la plus personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Slide Performance

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...