Aller au contenu

Recommended Posts

au final c est la bague blanche de tringlerie à côté du levier qui est hs. pour éviter de sortir les cardans de la boite en roulant, j ai mis du loctite vert et monté des noix de cardans de t2 car elles ont plus de debattement. en 5e à 110km/h je suis à peine à plus de 2200 trs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

la grille est bien inverse la 1er se situe en 3 ieme!!! et la 5 est bien en face de la marche arriere?

l'utilisation est plutot souple j'ai par contre suprimer la tringlerie un peu comme celle au dessus

pour une home made qui est bien plus rigide

sly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Grille inversé ou pas les vitesses ne sont pas a l'emplacement d'origine mais cela n'est vraiment pas gênant .

en ce qui concerne le latèral des cardans cote boite et t'il normal qu'ils ont 20 mm de lateral quand on force à l'oppose de la boite sur la dite noix cela bouge de 20 mm?je pense que non mais n'etant pas un fan de Renault pourquoi pas!! je vais allez verifiez sur une 4 l.

le soucie après 5 km de roulage j'ai une noix qui est sorti évitant une petite catastrophe.

Quand je pense que la personne qui l'avait avant rouler "sans soucies"

je dois pas avoir la même définition de sans souci.

merci pour vos reponses

sly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous

Fraîchement inscrit sur le forum , j'ai pu profiter en quelques pages de toutes c'est années de recherche , d'essais et d'expérience que chacun de vous on contribué a faire avancer !;)

Comme vous l'avez compris , je songe sérieusement a greffer une boite de R5 dans mon combi split !

mon bus a déjà subi quelques modifs :

-train avant de bay a disque et servo frein

-kit de crémaillère de direction

-train arrière de bay avec boite cox a cardan

travaux en cour :

-1776cc sur base type1 avec 2 doubles carbu en 40mm et AAC 110 et ce qui va bien avec!!

J'étais parti pour une boite VW 8x31 Extra longue , mais vos témoignages m'on convaincu que les boites de R5 ont de l'avenir dans le monde VW !!

Carbman , j'ai cru comprendre que tu proposais un kit de commande de boite !!

Je voulais savoir si il s'adapterait aussi sur mon bus sans modif de tringlerie ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Je suis en train de faire le montage

Là ou je bloque c est sur la plaque a l avant de la boite,surtout pour savoir ou percer les trous qui vont maintenir le gros silenbloc

J ai un chassis avant 72 avec silenbloc oval

Si quelqu un peut m expliquer comment faire (voir un gabarit), car je ne veux pas donner trop ou pas assez d inclinaison a l ensemble boite/moteur

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......
  • 1 mois plus tard ......

j'ai pris une selection de boite sur le coté.

apres plusieurs miliers de km, ma consommation est de 8,5l au 100km et j'ai dû rajouter une entretoise de 12 mm entre la noix et la tulipe coté boite, du coté du differentiel. Je ne sais pas pourquoi mais le loctite vert semble ne pas tenir sur la durée de ce coté et le cardant avait tendance à ressortir de la boite légerement, sans toute fois se deboiter completement, ce qui engendrait une legere fuite d'huile. maintenant le jeu n'est plus plus que de 2 mm au minimum sur ce cardan, donc plus de fuite d'huile et le differentiel ne devrait pas en souffrir.

au vue des temperatures actuelles, coté chauffe moteur, rien à signaler, bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard ......

Bonjour à tous,

Je déterre un peu ce post.

Devant adapter un véhicule pour une personne à mobilité réduite savez vous si la boite R5 automatique s'adapte également ?

Quelqu'un aurait il déja réalisé l'opération ?

J'ai entendu parler d'un buggy tow'd avec boite complétement automatique (pas semi automatique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard ......

bonjour a tous,

je vends ma boite WSL R5, complete (cloche, tringlerie, etc...) prète à être montée, c'est une 10*31, elle est actuellement sur ma 1303 et je roule régulierement avec.

la suite en mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard ......

salut les loulous

certains ont ils eu des souci pour rentrer la 5 ?

j'arrive à la passer "à la main" au niveau de la boite mais impossible de la passer avec le levier !!

en revanche la marche arrière passe bien

problème de réglage de la tringlerie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...