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Bizarre!

j'ai une HA-03.... c'est une boite longue ou courte? la cinquième correspondrait a une quatrième de boite cox en 8x35....( c'est ce que l'on m'a dit).... quid?

<!-- / message --><!-- sig -->

De toute façon les "on m'a dit" ça n'a jamais rien fait avancer.

Une boite se mesurant facilement:

- Passer la 5eme ( commande vers la boite et vers l'arrière)

- Placer un papier enroulé en tube dans le logement du cardan et faire un trait au dessus.(cela représentera le tour de roue)

- Faire un trait au typex sur l'axe de boite.

- Faire tourner à la main l'axe de boite.

Résultats:

- Environ 4 tours de moteur pour 1 tour de roue = couple 4.13 (courte!)

-......... 3.2 ..............................1..................... = ...........3.44 (longue !)

-........ 2.7 ..............................1..................... = ...........3.10 (Très longue!)

Bonne chance

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Bizarre!

<!-- / message --><!-- sig -->

De toute façon les "on m'a dit" ça n'a jamais rien fait avancer.

Une boite se mesurant facilement:

- Passer la 5eme ( commande vers la boite et vers l'arrière)

- Placer un papier enroulé en tube dans le logement du cardan et faire un trait au dessus.(cela représentera le tour de roue)

- Faire un trait au typex sur l'axe de boite.

- Faire tourner à la main l'axe de boite.

Résultats:

- Environ 4 tours de moteur pour 1 tour de roue = couple 4.13 (courte!)

-......... 3.2 ..............................1..................... = ...........3.44 (longue !)

-........ 2.7 ..............................1..................... = ...........3.10 (Très longue!)

Bonne chance

:p j' adore!!!...........

il n' intervient pas souvent, mais ça marque à tous les coups!!!.......

n' est-ce pas monsieur "les doigts d'or"?????............;)

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Je ne suis pas certain que le vélo puisse rentrer dans le coffre de la cox.

Car :

" Si tu pars en Renault, tu rentres en vélo"

"Achetes une Renault tu deviendras mécano"

etc ...

Arrétez de faire des conneries sur vos cox.

Enfin chacun sa passion, (passion VW ou passion poison).

Du Renault sur une VW c'est le début du Cancer pour nos chers bestiolles...

:mad:

OK! pour les modifications, mais avec élégance et réspect pour votre passion.

Heureusement, il y a encore beaucoup d'ames sensées !

PS : Ne vous embettez pas à répondre, et encore moin à insulter car je me fou completement de ce que vous pouvez dire, c'est juste du bon sens.

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Salut,

En temps que createur du "cancer boite 5 Renault sur vw" je m'excuse très humblement auprès de ceux que cela offusque.:(

Malheureusement comme la tare majeure des cox et combi est la boite, je n'ai pas pu me retenir,Arg!!!!!

Et depuis c'est le grand bonheur,routier je m'entend,car en meeting ou au garage il est évident que ça n'apporte rien ou simplement du travail en plus et de l'authenticité en moins.

Mais vu le début de pénurie de boites HA1 ,il est urgent que cela arrète de plaire car je sais de source sure chez Renault qu' il n'y aura pas de refabrication.Laissons donc cette modif à ceux dont le vrai luxe est de rouler (pas se trainer!)en Flat for ever. :cool:

Avec encore toutes mes excuses de croire que l'évolution permette quelque fois la survie des passions.:eek:

Bonne route.

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et toc! tout en finesse!

de toute maniere a chacuns d'entre nous de vivre sa passion a sa maniere.

des plus " puristes " aux plus "dejantés de la modif " il faut de tout pour faire un monde (vw ). heureusement qu'il ya de tout car il serait bien triste notre monde .......

;)

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Bonjour tout le monde,

je peut comprendre que mon intervention dans ce post ai pu perturber voir mettre en colere certain...

J'ai pas pour habitude de poster sur les forums, (OK! continus comme ça...) mais je pense que c'est une goutte d'eau de plus au vase qui finira par déborder!

Avec toute ces modifs (et j'en ai été le premier à plonger dedant, c'est tellement facile) nos chers VW sont perçue comme des voitures Tunning, là ça deviens génant parceque le gouvernement les a en ligne de mire. Je ne parle pas au nom des adeptes du "c'est pas homologué, on a pas le droit", mais plutôt sur l'automutilation avec des arguments bétons pour que dans un jour proche il nous sera inderdit de rouler en ancienne...

Maintenant, je respect le travail de titan qui à été fait sur cette boite de vitesse à part que perso j'aurai préféré autre que la marque au losange. Désolé je n'aime pas les losanges, mais là c'est perso...

Sans rancune à tout les sanguins et longue vie à nos VW, que l'on puisse les voir encore longtemps rouler sur nos routes françaises !

Cordialement...

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Salut, c'est quoi une boite wsl?

alors Julien t'as rien suivi :D

c'est la boite Renault adaptée pour les vw.

Pour "bigexpress" utilises les annonces avec quelques photos, le prix, la localisation etc.... c'est fait pour, si tu veux vendre ta boite 5 ;)

Loic

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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